InscriptionConnexion
La foule : Macron n'a pas de légitimité
il y a 3 ans
Les députés sont censés représenter le peuple, pas sauver leurs siège et s’accrocher à leur poste comme tout bon fonctionnaire.

68% du peuple souhaitait que la motion passe. Les députés hier soir, en votant contre n’ont rien représentés d’autres qu’eux même.
Sauf que ce n'est pas comme ça que fonctionne les institutions. La démocratie représentative ne doit pas fonctionner selon le brouhaha des masses.

La rue ne fait pas la loi et les députés ont accordés la confiance au gouvernement, la constitution est respecté.
il y a 3 ans
- Le senat vote pour le texte
- La commission paritaire mixte vote le texte
- L'assemblée accorde sa confiance au gouvernement

Mais selon les extrêmes il y a un déni de démocratie.
Encore une fois, ces institutions sont censés représenter le peuple , et le peuple à la vue des différents sondages est majoritairement contre. À un moment il serait bien qu’ils fassent leur boulot en servant réellement les électeurs plutôt qu’en sauvant leurs fesses et leurs salaires.
:Oopsi:
il y a 3 ans
En SAH comment il leur crache à la gueule, ce karma
:risitas_ahi:
Pourquoi se priver en effet. Ne serait-ce que pour voir jusqu'à quel registre les randonneurs peuvent pousser la chansonnette
:Depp_paz:
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 3 ans
- Les français élisent le président pour faire la réforme
- Les français lui donne une majorité à l'assemblée pour le faire
- Le senat vote pour le texte
- La commission paritaire mixte vote le texte
- L'assemblée accorde sa confiance au gouvernement

Mais selon les extrêmes il y a un déni de démocratie. Bref vous êtes à vomir les populistes.
il y a 3 ans
En SAH comment il leur crache à la gueule, ce karma
toujours rappelé que le fameux peuple d'enculé a voté pour lui 2 fois.
il y a 3 ans
Encore une fois, ces institutions sont censés représenter le peuple , et le peuple à la vue des différents sondages est majoritairement contre. À un moment il serait bien qu’ils fassent leur boulot en servant réellement les électeurs plutôt qu’en sauvant leurs fesses et leurs salaires.
:Oopsi:
Les sondages ne sont pas des votes, ils n'ont aucunes valeurs démocratiques et vous le savez.
il y a 3 ans
Sauf que ce n'est pas comme ça que fonctionne les institutions. La démocratie représentative ne doit pas fonctionner selon le brouhaha des masses.

La rue ne fait pas la loi et les députés ont accordés la confiance au gouvernement, la constitution est respecté.
Je suis d’accord, mais quand une réforme fait autant de bruit ce serait le minimum d’écouter un minimum la foule.

J’ajoutes que personnellement je m’en fiche bien de cette réforme et ne suis ni pour ni contre, mais la manière de faire est plus que discutable, c’est tout sauf diplomatique. Et rajouter des phrases comme celles-ci qui ravivent les flammes, c’est pas très malin.
:cafe:
il y a 3 ans
y va finir comme nick casi sans tête
:ahi:
il y a 3 ans
VENEZ ME CHERCHER LES GUEUX
il y a 3 ans
Alors lui
:Attali_rigole:
il y a 3 ans
Il cherche ou c’est moi ?
:deg:
Il cherche
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
:journal:
il y a 3 ans
JE VOUS ATTEND MOI J'AI PAS PEUR

ET EN 2027 CA SERA 70 ANS POUR VOUS BANDE DE FEIGNANT
il y a 3 ans-PEMT
Je suis d’accord, mais quand une réforme fait autant de bruit ce serait le minimum d’écouter un minimum la foule.

J’ajoutes que personnellement je m’en fiche bien de cette réforme et ne suis ni pour ni contre, mais la manière de faire est plus que discutable, c’est tout sauf diplomatique. Et rajouter des phrases comme celles-ci qui ravivent les flammes, c’est pas très malin.
Le peuple a déjà été écouté et ce peuple a élu de président sur ce programme.
il y a 3 ans-PEMT
Rappelez moi qui à élu cette HOMME ?

:maracas:
il y a 3 ans
Le peuple a déjà été écouté et ce peuple a élu de président sur ce programme.
En théorie oui, dans les faits, la colère est là et il ne s’en sortira certainement pas en crachant à la gueule de la foule.

Nonobstant, moi je m’en tape, réforme ou pas ça ne changeras pas beaucoup ma vie.
:risi_jzoom:
il y a 3 ans
C’est possible en vrai, on verra
il y a 3 ans
Le mec met toujours plus d'huile sur le feu, là où un grand homme calmerait le jeu et ferait du dialogue.
Qu'ils s'étonnent pas après ...
:noel:
Comme les modos/admins de ce site, oups jlest dit
:)
il y a 3 ans
On a élu des députés, certes mais lorsqu'il n'y a pas de majorité c'est le 49.3 automatique donc son argument de la démocratie représentative est bidon.
il y a 3 ans
:)
il y a 3 ans