InscriptionConnexion
Oui biensure il y a une temporalité à prendre en compte.
Tiens finalement j'ai trouvé facile :
Bon j'ai trouvé plusieurs études au sujet des histoires de qualité de viande inférieure chez le porc et c'est bien évidemment faux

Par exemple https://www.mdpi.com/2072-6643/15/11/2595

Et les poules mangent absolument n'importe quoi, mais on entend personne en faire un argument contre la consommation de leur viande, bref tout cela est biaisé idéologiquement
il y a 6 jours
C'est une viande qui transmet plus facilement les maladies notamment les parasites.
Et le cochon mange de la merde et garde tout les mauvais de ce qu'il bouffe limite.
Il ne digère pas du tout comme le reste des mamifères, donc ca viande est plus mauvaise pour la santé.

Après au départ si t'es un abrahamique tu manges que comme un herbivore, donc on s'en fous.
La scatophagie n'est pas un argument par contre, car les poules mangent aussi leur shit
il y a 6 jours
Parce qu'ils condensent ce que je disais... Mais croire que certains des pontes des religions ne sont pas des scientifiques, t'es sérieux ?
Genre le big bang c'est un jésuite !
Ils ont été viré autant que les juifs et ca tu remet pas en doute ?
Une vidéo youtube d'un assemblée religieuse n'est pas un argument, c'est de la merde.

J'encule tes abrutis de jésuites de merde, qu'ils crèvent.

Donne des études scientifiques pour montrer tes dires c'est tout ce qui compte.
il y a 6 jours
Les parasites/maladies plus propices c'est des conneries le boeuf est plus sensible et personne en parle c'est mon métier y'a beaucoup plus de normes sur le boeuf avec toutes les maladies possibles, y'a même une poubelle scellée chez les bouchers exclusivement pour les vertèbres de boeuf
il y a 6 jours
Le porc se conservait mal et était vecteur de maladies dans le desert
:Zero_two_feet:
Il semblerait que les premières interdictions attestées remontent à... l'Égypte antique, car les éleveurs s'enrichaissaient trop et l'interdiction a donc eu pour but d'empêcher leur ascension sociale.

L'explication biologique me paraît franchement bancale. J'ai plutôt tendance à penser que c'est une interdiction qui s'est propagé entre cultures sémites pour des raisons d'abord économico-sociales
:chat_lunettes:
il y a 6 jours
Bon j'ai trouvé plusieurs études au sujet des histoires de qualité de viande inférieure chez le porc et c'est bien évidemment faux

Par exemple https://www.mdpi.com/2072-6643/15/11/2595

Et les poules mangent absolument n'importe quoi, mais on entend personne en faire un argument contre la consommation de leur viande, bref tout cela est biaisé idéologiquement
Ton étude scientifique me donne raison qu'est ce que tu dis ?
"Les consommateurs de porc de tous âges avaient des scores de qualité alimentaire (HEI-2015) légèrement inférieurs à ceux des non-consommateurs, à l’exception des filles de 2 à 3 ans, chez lesquelles il n’y avait pas de différence significative. Le porc transformé suivait des tendances similaires. Les baisses des scores de qualité alimentaire étaient plus subtiles et, dans plusieurs groupes de sexe/âge, non statistiquement significatives, chez les consommateurs de porc frais et frais maigre par rapport aux non-consommateurs"

J'ai pas dit que ca te tuer, j'ai dit que c'était plus mauvais pour la santé.
il y a 6 jours
La scatophagie n'est pas un argument par contre, car les poules mangent aussi leur shit
Oui mais là vue qu'on était sur le porc j'ai donné toutes les explications que je connais.
Il n'est pas demandé "L'explication sur la question du PORC qui ne concerne pas les autres animaux"
Tu comprends ?
:Beberond:
il y a 6 jours
Les parasites/maladies plus propices c'est des conneries le boeuf est plus sensible et personne en parle c'est mon métier y'a beaucoup plus de normes sur le boeuf avec toutes les maladies possibles, y'a même une poubelle scellée chez les bouchers exclusivement pour les vertèbres de boeuf
Sans parler du fait que le porc se mange bien cuit voir très cuit en charcuterie térines ou séché pendant des mois/années ça réduit énormément les risques de contaminations, à côté le boeuf se mange cru de plusieurs façon et très courante le tartare ou carpaccio et souvent la cuisson saignante ou bleu qui augmente les risques grandement. 5 ans d'inspection sanitaire j'ai jamais vu une infection alimentaire pour du porc alors que le boeuf / poisson cru et les merdes halal kebab ( la c'est e-coli 99% des cas vu que les singes se torchent avec les doigts ) c'est toutes les semaines
il y a 6 jours
Une vidéo youtube d'un assemblée religieuse n'est pas un argument, c'est de la merde.

J'encule tes abrutis de jésuites de merde, qu'ils crèvent.

Donne des études scientifiques pour montrer tes dires c'est tout ce qui compte.
En majorité mais pas toutes.
Là c'est des évangélistes je crois et ils n'ont aucune interdiction de manger du porc, aucun intérêt de promouvoir d'autre religion.

L'étude scientifique a été donné et contrairement à ce qu'il dit elle me donne raison
:GenialNagui:
il y a 6 jours
Ton étude scientifique me donne raison qu'est ce que tu dis ?
"Les consommateurs de porc de tous âges avaient des scores de qualité alimentaire (HEI-2015) légèrement inférieurs à ceux des non-consommateurs, à l’exception des filles de 2 à 3 ans, chez lesquelles il n’y avait pas de différence significative. Le porc transformé suivait des tendances similaires. Les baisses des scores de qualité alimentaire étaient plus subtiles et, dans plusieurs groupes de sexe/âge, non statistiquement significatives, chez les consommateurs de porc frais et frais maigre par rapport aux non-consommateurs"

J'ai pas dit que ca te tuer, j'ai dit que c'était plus mauvais pour la santé.
Le problème mis en exergue c'est l'excès de gras dans certaines pièces et non pas de présumés accumulation de toxines ou que sais-je
il y a 6 jours
Oui mais là vue qu'on était sur le porc j'ai donné toutes les explications que je connais.
Il n'est pas demandé "L'explication sur la question du PORC qui ne concerne pas les autres animaux"
Tu comprends ?
:Beberond:
Sur le plan logique, si une autre espèce bouffe sa merde et reste très bien consommable, c'est que c'est un faux argument ou à nuancer. En l'occurrence, ce n'est pas une explication, c'est un réquisitoire qui mêle tout et n'importe quoi
il y a 6 jours
Sur le plan logique, si une autre espèce bouffe sa merde et reste très bien consommable, c'est que c'est un faux argument ou à nuancer. En l'occurrence, ce n'est pas une explication, c'est un réquisitoire qui mêle tout et n'importe quoi
Non car comme tu as du le remarquer elle permet d'appuyer mon affirmation suivante
:Beberond:
il y a 6 jours
En majorité mais pas toutes.
Là c'est des évangélistes je crois et ils n'ont aucune interdiction de manger du porc, aucun intérêt de promouvoir d'autre religion.

L'étude scientifique a été donné et contrairement à ce qu'il dit elle me donne raison
:GenialNagui:
Tu comprends rien c'est chaud. T'es bien un religieux.
:zahi:
il y a 6 jours
Non car comme tu as du le remarquer elle permet d'appuyer mon affirmation suivante
:Beberond:
Sauf que tes propos restent très vagues "il garde le mauvais de ce qu'il bouffe" et "il ne digère pas comme les autres mamifères"

Je ne vais pas rentrer dans le détail des études, je laisse ça aux zététiciens en herbe.

La consommation de viande porcine est une institution en Europe depuis des millénaires; si elle était vraiment bien plus nocive que d'autres viandes, nos vieux l'auraient remarqué. Du simple bon sens.
il y a 6 jours
Tu comprends rien c'est chaud. T'es bien un religieux.
:zahi:
Je suis athée
:sueur:

https://draxe.com/nutriti[...]hy-you-should-avoid-pork/

J'avais déjà recherché les études scientifique quand je l'avais vu pour vérifier juste c'est long à trouver.
Donc j'avance autant d'affirmation que toi sauf que moi je fais des recherches, donc je pense que tu es profondément bête.

@Motocrottiste
Voilà, j'ai fait la recherche, sur un article scientifique qui prouve que le problème c'est aussi les toxines.

Il y a aussi beaucoup de chrétiens qui en mangent pas d'ailleurs vue que l'interdiction vient de l'ancien testament, donc même là on peut dire que les catho sont une falsification sur ce sujet.

Mais en vrai comment vous arrivez à croire qu'un animal qui met 24h à digérer transmet autant ou plus de toxine qu'un animal qui digère en 4h ?

+ il y a aussi le problème de la salaison mais ca c'est évident !
il y a 6 jours
Chaud de pas pouvoir goûter un jambon ibérique
:risitas_ahi:
:this:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 5 jours
Sauf que tes propos restent très vagues "il garde le mauvais de ce qu'il bouffe" et "il ne digère pas comme les autres mamifères"

Je ne vais pas rentrer dans le détail des études, je laisse ça aux zététiciens en herbe.

La consommation de viande porcine est une institution en Europe depuis des millénaires; si elle était vraiment bien plus nocive que d'autres viandes, nos vieux l'auraient remarqué. Du simple bon sens.
Exactement t'as tout compris !
C'est pour ca que l'immense majorité des francais suivent les religions Abrahamique, comme c'est interdit dans la Thora, car nos pères avaient compris la nocivité du porc !
:Beberond:


Ils sont vagues car je donnais mes souvenirs et que je simplifiais.
Ca fait 4 ans que j'ai vu la vidéo et les études scientifique j'ai peut être le droit de zapper les détails c'est pas mon métier.
Il a pas demander une source scientifique il me semble ?

Les plus gros croyant sont ceux qui vérifient pas avec des études scientifiques.

"Mais en vrai comment vous arrivez à croire qu'un animal qui met 24h à digérer transmet autant ou plus de toxine qu'un animal qui digère en 4h ?"
il y a 5 jours


explication : des phéniciens ont interdit le porc et les juifs les ont copié et les arabes les ont plagiés sans savoir pourquoi
:youpi_muslim:




conférence d'un islamologue qui met en lumière une évidence que les muzz refuse d'admettre par eux meme, il y'a des interdits coraniques qui se contredise et depuis les 1er siècle de l'islam il existe plusieurs explications qui se contredise aussi car en réalité les propres "savant" musulman en ignore réellement pourquoi
https://discord.gg/WAgTV4Jk Discord IRL ,ne loupez pas le train les kheys (si lien down , go mp)
il y a 5 jours
Je suis athée
:sueur:

https://draxe.com/nutriti[...]hy-you-should-avoid-pork/

J'avais déjà recherché les études scientifique quand je l'avais vu pour vérifier juste c'est long à trouver.
Donc j'avance autant d'affirmation que toi sauf que moi je fais des recherches, donc je pense que tu es profondément bête.

@Motocrottiste
Voilà, j'ai fait la recherche, sur un article scientifique qui prouve que le problème c'est aussi les toxines.

Il y a aussi beaucoup de chrétiens qui en mangent pas d'ailleurs vue que l'interdiction vient de l'ancien testament, donc même là on peut dire que les catho sont une falsification sur ce sujet.

Mais en vrai comment vous arrivez à croire qu'un animal qui met 24h à digérer transmet autant ou plus de toxine qu'un animal qui digère en 4h ?

+ il y a aussi le problème de la salaison mais ca c'est évident !
C'est pas un article scientifique, c'est l'article d'un chiropracteur nutritionniste controversé qui conseil au gens de se mettre du café dans le cul et au final il reboucle sur le fait que le problème c'est la viande transformée

Pour le temps de digestion

Porc :Estomac : 2-6 heures
Intestin grêle : 4-8 heures
Gros intestin : 12-24 heures

Poulet :Estomac : 1-3 heures
Intestin grêle : 2-3 heures
Gros intestin : 8-12 heures

J'espère que tu mange pas de poulet si on suit ta logique
il y a 5 jours
C'est pas un article scientifique, c'est l'article d'un chiropracteur nutritionniste controversé qui conseil au gens de se mettre du café dans le cul et au final il reboucle sur le fait que le problème c'est la viande transformée

Pour le temps de digestion

Porc :Estomac : 2-6 heures
Intestin grêle : 4-8 heures
Gros intestin : 12-24 heures

Poulet :Estomac : 1-3 heures
Intestin grêle : 2-3 heures
Gros intestin : 8-12 heures

J'espère que tu mange pas de poulet si on suit ta logique
https://onche.org/topic/5[...]u-porc/3#message_11139373

Oh pire on fait encore plus simple !
Tu vas sur wikipédia fr et tu recherches cochon, ca t'expliquera que les 2 plus gros problème du porc c'est les parasites et les toxines.

Je suis vraiment désolé les gars, je voulais vraiment pas en arrivé là
:palmade_fou:
il y a 5 jours