InscriptionConnexion
L'auteur gavé à l'histoire version Fernand Nathan et porte en bois
:Allo_c_est_zizou:
D'accord pour la porte en bois (
:dommergue1:
) mais Fernand Nathan c'est non
:jesus_moqueur_2:
Les Thalmors, en vrai...
:larry_skyrim:
il y a 2 jours
Quand est-ce que j'ai dis que les programmes étaient bons au juste ?
:Nerdyzoom:


T'as compris où je voulais en venir ouuuu ?
:Nerdyzoom:
Tu affirmes que quelqu'un n'ayant pas des bonnes notes à des cours d'histoire de terminale est trop limité pour donner quelconque avis légitime. C'est le propos et le titre de ton topax golémin.
:couettin:


J'avais des bonnes notes, je ne comprenais absolument rien au monde qui m'entourait et à l'Histoire, et mon avis était donc ô combien impertinent. Je fais aujourd'hui bien plus confiance à un type sur ce forum (peu importe ses notes de terminale), plutôt qu'à un régurgiteur de fiches golémique qui n'est jamais sorti de sa condition, pour comprendre l'Histoire et l'environnement dans lequel il vit.
:couettin:
il y a 2 jours
Y'a pas longtemps j'ai discuté avec un mec sur Discord qui prétendait être un hacker 145 de QI, mais le mec m'a quand même sorti que l'Inde c'était en Afrique
:hap:
il y a 2 jours
Y'a pas longtemps j'ai discuté avec un mec sur Discord qui prétendait être un hacker 145 de QI, mais le mec m'a quand même sorti que l'Inde c'était en Afrique
:hap:
Il a oublié la virgule après le 14
:risitas_sueur_zoom:
"La force sans prudence succombe sous son propre poids" - Horace, Les Odes.
il y a 2 jours
Y'a pas longtemps j'ai discuté avec un mec sur Discord qui prétendait être un hacker 145 de QI, mais le mec m'a quand même sorti que l'Inde c'était en Afrique
:hap:
Il parlait peut-être de la Pangée
:chatserpent:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 2 jours
Tu affirmes que quelqu'un n'ayant pas des bonnes notes à des cours d'histoire de terminale est trop limité pour donner quelconque avis légitime. C'est le propos et le titre de ton topax golémin.
:couettin:


J'avais des bonnes notes, je ne comprenais absolument rien au monde qui m'entourait et à l'Histoire, et mon avis était donc ô combien impertinent. Je fais aujourd'hui bien plus confiance à un type sur ce forum (peu importe ses notes de terminale), plutôt qu'à un régurgiteur de fiches golémique qui n'est jamais sorti de sa condition, pour comprendre l'Histoire et l'environnement dans lequel il vit.
:couettin:
Sous-entendant que l'individu dont je fais mention dans mon titre a pris en maturité entre-temps et possède un esprit critique ; la période du collège et lycée sert à jauger ta capacité de mémorisation même si tu ne comprends pas le sujet
:Nerdyzoom:


Ce qui est le plus important en histoire justement car il est impératif d'avoir une très bonne mémoire pour retenir toutes les dates, noms, événements etc.
:Nerdyzoom:


évidemment la qualité du professeur (et de l'établissement) qui enseigne compte aussi beaucoup dans ton apprentissage
:Nerdyzoom:
Les Thalmors, en vrai...
:larry_skyrim:
il y a 2 jours
Il parlait peut-être de la Pangée
:chatserpent:
Non il avait juste aucune culture, je pense qu'il était quand même intelligent mais c'est bien la preuve que tu peux avoir autant de QI que tu souhaites, si t'y connais rien en géopolitique vaut mieux fermer sa gueule parfois

Genre Kasparov qui était récentiste et qui voulait nuke l'Irak

Bobby Fischer qui disait qu'il fallait mettre les juifs dans des camps au nom.. du Christ

Bref, ça veut rien dire. Sinon tous les gens très intelligents auraient les mêmes opinions
il y a 2 jours
Y'a pas longtemps j'ai discuté avec un mec sur Discord qui prétendait être un hacker 145 de QI, mais le mec m'a quand même sorti que l'Inde c'était en Afrique
:hap:
bordel
:Risicactus:
Les Thalmors, en vrai...
:larry_skyrim:
il y a 2 jours
Sous-entendant que l'individu dont je fais mention dans mon titre a pris en maturité entre-temps et possède un esprit critique ; la période du collège et lycée sert à jauger ta capacité de mémorisation même si tu ne comprends pas le sujet
:Nerdyzoom:


Ce qui est le plus important en histoire justement car il est impératif d'avoir une très bonne mémoire pour retenir toutes les dates, noms, événements etc.
:Nerdyzoom:


évidemment la qualité du professeur (et de l'établissement) qui enseigne compte aussi beaucoup dans ton apprentissage
:Nerdyzoom:
Donc l'esprit critique est plus important que la mémoire. 95% des gens au bas mot croient les histoires de porte en bois et de révolution dimoucratique de 1789. A commencer par les gens qui ont fait des "études".
:couettin:
il y a 2 jours
Donc l'esprit critique est plus important que la mémoire. 95% des gens au bas mot croient les histoires de porte en bois et de révolution dimoucratique de 1789. A commencer par les gens qui ont fait des "études".
:couettin:
Les deux sont intrinsèquement liés bordel ; comment tu peux présenter le fruit d'une réflexion sur 1789 si tu sais même pas comment ça s'est déroulé
:NerdyRire:


C'est comme tout en fait : Mozart aussi a commencé par des cours de solfège avant de faire des opéras
:Nerdyzoom:


Bref arrête le damage control ça vaut plus la peine, tu essaies juste d'avoir raison là
:Nerdyzoom:
Les Thalmors, en vrai...
:larry_skyrim:
il y a 2 jours
Les deux sont intrinsèquement liés bordel ; comment tu peux présenter le fruit d'une réflexion sur 1789 si tu sais même pas comment ça s'est déroulé
:NerdyRire:


C'est comme tout en fait : Mozart aussi a commencé par des cours de solfège avant de faire des opéras
:Nerdyzoom:


Bref arrête le damage control ça vaut plus la peine, tu essaies juste d'avoir raison là
:Nerdyzoom:
Pour ces deux exemples, ce n'est pas une question de mémoire, vu que c'est au programme 1/2 année depuis que t'as 8 ans, en plus d'être partout bombardé dans la production culturelle. Donc tout le monde connaît les versions officielles, au moins dans les grandes lignes.
:couettin:


Peut-être même Mamadou segpatin du 93.
:couettin:


Et curieusement, momo du 93 est plus enclin à ne pas croire les histoires de porte en bois que timothé à sciences pipeau ou à l'edhec.
:couettin:
il y a 2 jours
AYAAA l'OP qui a jamais séché aucun cours, ce golem premier de la classe qui ose donner son avis alors qu'il a toujours eu le même avis que ceux qui l'encadre
:nez:
Tylko jedno w głowie mam
:polishcow:
Koksu pięc gram
:polishcow:
il y a 2 jours
Pour ces deux exemples, ce n'est pas une question de mémoire, vu que c'est au programme 1/2 année depuis que t'as 8 ans, en plus d'être partout bombardé dans la production culturelle. Donc tout le monde connaît les versions officielles, au moins dans les grandes lignes.
:couettin:


Peut-être même Mamadou segpatin du 93.
:couettin:


Et curieusement, momo du 93 est plus enclin à ne pas croire les histoires de porte en bois que timothé à sciences pipeau ou à l'edhec.
:couettin:
C'est juste avec les "grandes lignes" que tu te permets de donner un avis sur un sujet aussi important ?
:jesus_moqueur_2:


C'est très simple pourtant : plus t'as de connaissances, plus ton avis sera complexe car comportant des éléments variés prodiguant à ton propos une pléthore de nuances, le rendant par la même objectif et donc concret
:jesus_moqueur_2:


Là est tout le propos de mon topic ; faut pas se plaindre que les standards se pètent la gueule en France après.
:Nerdyzoom:
Les Thalmors, en vrai...
:larry_skyrim:
il y a 2 jours
Les cours d'histoire géo ou ont t'apprend que la Chine est un pays en voie de développement au même titre que le Senegal ?
:chat_zoom:
il y a 2 jours