InscriptionConnexion
J'ai eu 5 au bac en histoire géographie alors qu'aujourd'hui je suis capable de placer 180 pays sur la carte.
:chat_lunette_peluche:
Avec un bagage comme ça t'es sûr d'avoir un avis solide sur les questions importantes
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Y'a pas un ingénieur qui pourrait fabriquer un truc comme ça ?
:jesus_moqueur_2:

Genre une montre qui détecte l'avis de quelqu'un et qui bip quand on corrèle le sujet à ses notes au collège
A quoi ça sert de retenir quoi que ce soit du programme d'histoire du lycée ? 90% est faux par omission ou par pur et simple mensonge
:couettin:

Post avant "gneugneu tu étais nul à l'école", 99% de chances que j'avais de meilleurs bulletins que toi
il y a 2 ans
Pour contre-argumenter encore faudrait-il qu'il y ai eut un argument en face
:Nerdyzoom:
il y a 2 ans
A quoi ça sert de retenir quoi que ce soit du programme d'histoire du lycée ? 90% est faux par omission ou par pur et simple mensonge

Post avant "gneugneu tu étais nul à l'école", 99% de chances que j'avais de meilleurs bulletins que toi
90%

T'étais dans une segpa du 93 ?
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
ça coute combien un porte-avion monsieur Asselineau ?
Jsais pas

5000€ ?

il y a 2 ans
La map-monde en carton qui faisait office de protège table en primaire
:Risitasse:

La bonne époque
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
90%

T'étais dans une segpa du 93 ?
il y a 2 ans
Le gamin de 13ans qui est dans une école d'HPI et qui traite les mathématiciens de sophistes c'était toi ?
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Faudrait vraiment créer un système qui analyse les bulletins du collège/lycée avant que quelqu'un ne donne son avis
:risitas_ahi:

Ceux qui ont une incapacité latente à analyser les choses de façon globale et qui donnent quand même leur avis putain
Bip bip biiiiip
Image
il y a 2 ans
Quand est-ce que j'ai affirmé ça ?
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Le gamin de 13ans qui est dans une école d'HPI et qui traite les mathématiciens de sophistes c'était toi ?
Ahii
:MainZidanelunettes:

Regarde la gueule du programme de terminale www.kartable.fr https://www.kartable.fr/t[...]inale/histoire/specifique

Tu peux me nommer un sujet correctement traité par la ripoublique ?
il y a 2 ans
L'auteur gavé à l'histoire version Fernand Nathan et porte en bois
:Allo_c_est_zizou:
il y a 2 ans
La carte du monde a changé depuis. T'es battu.
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Ahii
:MainZidanelunettes:

Regarde la gueule du programme de terminale www.kartable.fr https://www.kartable.fr/t[...]inale/histoire/specifique

Tu peux me nommer un sujet correctement traité par la ripoublique ?
Quand est-ce que j'ai dis que les programmes étaient bons au juste ?

T'as compris où je voulais en venir ouuuu ?
il y a 2 ans
L'auteur gavé à l'histoire version Fernand Nathan et porte en bois
:Allo_c_est_zizou:
D'accord pour la porte en bois (
:dommergue1:
) mais Fernand Nathan c'est non
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Quand est-ce que j'ai dis que les programmes étaient bons au juste ?

T'as compris où je voulais en venir ouuuu ?
Tu affirmes que quelqu'un n'ayant pas des bonnes notes à des cours d'histoire de terminale est trop limité pour donner quelconque avis légitime. C'est le propos et le titre de ton topax golémin.

J'avais des bonnes notes, je ne comprenais absolument rien au monde qui m'entourait et à l'Histoire, et mon avis était donc ô combien impertinent. Je fais aujourd'hui bien plus confiance à un type sur ce forum (peu importe ses notes de terminale), plutôt qu'à un régurgiteur de fiches golémique qui n'est jamais sorti de sa condition, pour comprendre l'Histoire et l'environnement dans lequel il vit.
il y a 2 ans
Il parlait peut-être de la Pangée
:chatserpent:
Image
il y a 2 ans
Tu affirmes que quelqu'un n'ayant pas des bonnes notes à des cours d'histoire de terminale est trop limité pour donner quelconque avis légitime. C'est le propos et le titre de ton topax golémin.

J'avais des bonnes notes, je ne comprenais absolument rien au monde qui m'entourait et à l'Histoire, et mon avis était donc ô combien impertinent. Je fais aujourd'hui bien plus confiance à un type sur ce forum (peu importe ses notes de terminale), plutôt qu'à un régurgiteur de fiches golémique qui n'est jamais sorti de sa condition, pour comprendre l'Histoire et l'environnement dans lequel il vit.
Sous-entendant que l'individu dont je fais mention dans mon titre a pris en maturité entre-temps et possède un esprit critique ; la période du collège et lycée sert à jauger ta capacité de mémorisation même si tu ne comprends pas le sujet

Ce qui est le plus important en histoire justement car il est impératif d'avoir une très bonne mémoire pour retenir toutes les dates, noms, événements etc.

évidemment la qualité du professeur (et de l'établissement) qui enseigne compte aussi beaucoup dans ton apprentissage
il y a 2 ans
bordel
:Risicactus:
il y a 2 ans
Ysmir
Ysmir
2 ans
Sous-entendant que l'individu dont je fais mention dans mon titre a pris en maturité entre-temps et possède un esprit critique ; la période du collège et lycée sert à jauger ta capacité de mémorisation même si tu ne comprends pas le sujet

Ce qui est le plus important en histoire justement car il est impératif d'avoir une très bonne mémoire pour retenir toutes les dates, noms, événements etc.

évidemment la qualité du professeur (et de l'établissement) qui enseigne compte aussi beaucoup dans ton apprentissage
Donc l'esprit critique est plus important que la mémoire. 95% des gens au bas mot croient les histoires de porte en bois et de révolution dimoucratique de 1789. A commencer par les gens qui ont fait des "études".
il y a 2 ans