InscriptionConnexion
La juge n'a pas le droit de relaxer sauf si l'accusation est inexacte, seul le parquet peut décider de ne pas poursuivre. Donc là elle était obligée d'appliquer la loi semble t-il.
Et s'il s'était pris un avocat, il aurait pu faire jouer le vice de procédure. Sauf qu'il a sorti son argument tout à la fin quand il a senti qu'il allait se faire condamner
Elle l'aurait pu lui dire d'une façon plus douce alors pas besoin d'être cassante...
Je pensais que dans les jugements ne relevant pas d'une cour d'assise(où là il me semble si c'est le jury qui statue) les juges avaient plus de laxité pour rendre un jugement.
Après j'admet que je n'ai pas une grande connaissance(on peut même parler d'ignorance) du droit, je trouve l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" un peu facile (demander à quelqu'un d'avoir les mêmes connaissances qu'un juriste tout en ne prenant pas en compte son avks car néophyte je trouve ça un peu raides) surtout que les lois humaines ne sont pas forcément parfaites, y'a pas des histoires de jurisprudence d'ailleurs où ça se passe sur une décision de justice ultérieure plus que des textes de loi ?
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 6 jours
Elle l'aurait pu lui dire d'une façon plus douce alors pas besoin d'être cassante...
Je pensais que dans les jugements ne relevant pas d'une cour d'assise(où là il me semble si c'est le jury qui statue) les juges avaient plus de laxité pour rendre un jugement.
Après j'admet que je n'ai pas une grande connaissance(on peut même parler d'ignorance) du droit, je trouve l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" un peu facile (demander à quelqu'un d'avoir les mêmes connaissances qu'un juriste tout en ne prenant pas en compte son avks car néophyte je trouve ça un peu raides) surtout que les lois humaines ne sont pas forcément parfaites, y'a pas des histoires de jurisprudence d'ailleurs où ça se passe sur une décision de justice ultérieure plus que des textes de loi ?
je suis entièrement d'accord avec toi
il y a 6 jours
Une femme juge
:Tant-pis:
il y a 6 jours
Elle n'avait qu'à poster
:cafe:
il y a 6 jours
Elle n'avait qu'à poster
:cafe:
Elle brule en enfer ?
il y a 6 jours
Du coup si tu achètes un Opinel en magasin tu le ramène comment du magasin à ton domicile...
:genie:


Ça me fait rappeler que dans les années 2000, je devais avoir 12-13 ans j'avais pris le car pour aller à Rennes avec un pote qui emmenait le fusil de son père pour le réparer dans une armurerie.
:aaaaaaa:

On a traverser la moitié du centre ville avec son fusil dans un étui ... On a eu aucun problème
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
Elle brule en enfer ?
Morte d'un cancer
:cafe:
il y a 6 jours
L'inversion accusatoire dans sa splendeur

Vieille p*te orgueilleuse
:mqfume:
il y a 6 jours
Une femme juge
:Tant-pis:
Les homme sont pareils honnêtement. Même si c'est peut être pire avec elles
il y a 6 jours
Elle l'aurait pu lui dire d'une façon plus douce alors pas besoin d'être cassante...
Je pensais que dans les jugements ne relevant pas d'une cour d'assise(où là il me semble si c'est le jury qui statue) les juges avaient plus de laxité pour rendre un jugement.
Après j'admet que je n'ai pas une grande connaissance(on peut même parler d'ignorance) du droit, je trouve l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" un peu facile (demander à quelqu'un d'avoir les mêmes connaissances qu'un juriste tout en ne prenant pas en compte son avks car néophyte je trouve ça un peu raides) surtout que les lois humaines ne sont pas forcément parfaites, y'a pas des histoires de jurisprudence d'ailleurs où ça se passe sur une décision de justice ultérieure plus que des textes de loi ?
C'est le même mécanisme qu'utilisent les médecins pour prendre de haut
il y a 6 jours
Juge mais surtout un humain lambda soumis à ses émotions. Rassurant
*pouf lambda soumise à ses hormones et ses règles
il y a 6 jours
De mémoire le procès Outreau a été télévisée et a été une catastrophe pour la justice française qui s'est humiliée
il y a 6 jours
De mémoire le procès Outreau a été télévisée et a été une catastrophe pour la justice française qui s'est humiliée
Les juges sont terrifiés par l'idée d'être jugés
il y a 6 jours
Ahi cancer. Elle a bien du morfler
il y a 6 jours
un avocat aurait dit la même chose elle l'aurait fermé

mais là vu qu'elle se fait baiser par un gueux, ça l'a rend folle

et puis cest quoi ce délire d'où on traine un lambda au tribunal pour un opinel dans la poche dans un cadre culturel ? à la campagne tout le monde a un opinel dans la poche

son petit sourire veut tout dire, elle comprend qu'elle est baisé, la loi cest la loi putain, elle outrepasse la loi pour son petit égo

l'opinel 8 est un outil selon le code pénal, point
validé par les kheyettes et toi ? https://voca.ro/1mj5MK2x5gmc
il y a 6 jours
N'assurez jamais votre défense vous meme en france, vous aller avoir les juges/magistrat a dos immédiatement

Les avocats c'est une mafia, refuser d'avoir un avocat c'est refuser la mafia, donc c'est pire que tout
il y a 6 jours
C'est le même mécanisme qu'utilisent les médecins pour prendre de haut
Oui y'a des médecins cassants et hautains mais c'est pas le cas de tous non plus...
Puis bon des fois qu'on patient vienne consulter mais semble se torcher avec l'avis du médecin ça peut énerver.
Le pire c'est les gens qui ont un tableau aiguë inquiétant et qui refusent d'aller à l'hôpital (je sais que c'est pas un plaisir d'aller aux urgences ou d'étre hospitalisé mais des fois c'est juste pas du tout adapté de prendre en charge la personne en ville y'a pas un médicament miracle pour tout qui permet de rester à la maison) en dépit des explications sur le risque de ne pas s'y rendre ils mettent le médecin dans une position délicate en plus de se mettre potentiellement en danger au final.
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 5 jours
ça n'existe pas "une" juge qui en a quelque chose à foutre des faits, ces juges là sont présentes pour "sanctionner", point barre.
C'est toi contre un vagin et l'ego qui va avec.
Sauf si t'es "d'un pays du soleil" là c'est relaxe et karting
:Lepen_rire:
il y a 5 jours
Une discussion entre un Qi à deux et trois chiffres.
Je suis tombé sur une juge aussi conne. Ça doit être la norme aujourd'hui.
:chatbrushingfraise:
:chatbrushingfraise:
il y a 5 jours
Elle a une attitude fort déplaisante.

Le mec sort les facts, elle sort de ses gonds.
Sympa la justice.
:Cachette:
il y a 5 jours