InscriptionConnexion
La juge n'a pas le droit de relaxer sauf si l'accusation est inexacte, seul le parquet peut décider de ne pas poursuivre. Donc là elle était obligée d'appliquer la loi semble t-il.
Et s'il s'était pris un avocat, il aurait pu faire jouer le vice de procédure. Sauf qu'il a sorti son argument tout à la fin quand il a senti qu'il allait se faire condamner
Elle l'aurait pu lui dire d'une façon plus douce alors pas besoin d'être cassante...
Je pensais que dans les jugements ne relevant pas d'une cour d'assise(où là il me semble si c'est le jury qui statue) les juges avaient plus de laxité pour rendre un jugement.
Après j'admet que je n'ai pas une grande connaissance(on peut même parler d'ignorance) du droit, je trouve l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" un peu facile (demander à quelqu'un d'avoir les mêmes connaissances qu'un juriste tout en ne prenant pas en compte son avks car néophyte je trouve ça un peu raides) surtout que les lois humaines ne sont pas forcément parfaites, y'a pas des histoires de jurisprudence d'ailleurs où ça se passe sur une décision de justice ultérieure plus que des textes de loi ?
Image "Le joli Saquedeneu de Popa"
il y a 6 jours
Elle l'aurait pu lui dire d'une façon plus douce alors pas besoin d'être cassante...
Je pensais que dans les jugements ne relevant pas d'une cour d'assise(où là il me semble si c'est le jury qui statue) les juges avaient plus de laxité pour rendre un jugement.
Après j'admet que je n'ai pas une grande connaissance(on peut même parler d'ignorance) du droit, je trouve l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" un peu facile (demander à quelqu'un d'avoir les mêmes connaissances qu'un juriste tout en ne prenant pas en compte son avks car néophyte je trouve ça un peu raides) surtout que les lois humaines ne sont pas forcément parfaites, y'a pas des histoires de jurisprudence d'ailleurs où ça se passe sur une décision de justice ultérieure plus que des textes de loi ?