InscriptionConnexion
CBO
CBO
7j
J'ai pas tiktok dsl l'op
:j_mains:
J'ai pas tiktok et je peux regarder la vidéo hein...
:(
:Drapeau_Picard:
:flandre:
il y a 7 jours
En France, le port d'un couteau Laguiole, Opinel ou couteau Suisse de dimension classique ne doit pas être interprété comme un port d'arme blanche. Les tribunaux considèrent que ces couteaux sont a priori des outils faisant partie de la tradition française.

Leur port est donc autorisé mais peut cependant être requalifié en arme blanche suivant l'emploi et l'usage qu'il en est fait. Tout est affaire de bon sens pour son propriétaire.

https://www.scandiknives.[...]-les-couteaux-pg-202.html
il y a 7 jours
J'ai pas tiktok et je peux regarder la vidéo hein...
:(
J'ai pas tiktok je ne peux pas regarder la vidéo
:risi_vomi:
il y a 7 jours
Je suis de ceux qui disent qu'il faut absolument filmer les audiences... J'ai déjà eu affaire à ce genre de spécimens, ça fait peur. Et il n'y a aucun contre-pouvoir ou presque. La féminisation de la profession est un drame.

Ça peut arriver à n'importe lequel d'entre vous de se retrouver devant ce genre de vieille folle hystérique, il faut être prêt. Et je recommande évidemment, d'avoir recours à un avocat.
il y a 7 jours
"SCOUT" ????

bon on a compris pourquoi des greluches magistrat , tout le monde est au courant maintenant

par contre ce qui devrait être interdit c'est les gonzesses en dehors du domicile et tu trajets parc-domicile et inversement uniquement accompagnées de ses enfants
shieeeet
il y a 7 jours
il y a 7 jours
la juge est une putes, une grosse
:LG-Pute:
Monkey see Monkey do
il y a 7 jours
Elle en a rien à foutre de la réalité des faits, chaud pour un juge. Elle vient juste pour punir le gars sans l'écouter
ça n'existe pas "une" juge qui en a quelque chose à foutre des faits, ces juges là sont présentes pour "sanctionner", point barre.
C'est toi contre un vagin et l'ego qui va avec.
shieeeet
il y a 7 jours
Il y a un "cas", dans le film, qui choque un peu. Un sociologue comparaît pour avoir transporté un couteau Opinel dans sa poche. J'ai l'impression que, dans ce cas-là, le "Nul n'est censé ignorer la loi" est inadapté. C'est une infraction inconsciente et sans conséquences. Il n'y a ni intention de transgresser la loi ni dommages à autrui.

M.-B. R. : La loi dit : "Toute arme dangereuse pour la sécurité publique, notamment." Je sais que cette séquence choque. Vous n'en voyez que des extraits. Les policiers qui avaient fouillé cette personne ne voulaient pas la poursuivre. C'est lui qui a exigé un procès-verbal, puis il a déclaré qu'il y avait des affiches inadmissibles dans le commissariat.

Est-ce que vous ne le punissez pas pour son effronterie, sa façon de vouloir vous apprendre le code pénal ?

M.-B. R. : Je vous assure que mon irritation n'a pas influé sur la peine ! Et puis, vous confondez les rôles ! Moi, je ne peux pas relaxer ! Le parquet peut décider de ne pas poursuivre ; le juge, lui, doit appliquer la loi ! S'il la nie, on plonge dans l'arbitraire !

J.-M. C. : Le juge ne peut relaxer que s'il est prouvé que l'accusation est inexacte. Il ne faut pas confondre juge et procureur !
mais du coup ce qu'on voit c'est un film ?
:canadagoosebonnet:
il y a 7 jours
Ces grosses putes à fiche de sottes orgueilleuses tiennent le Justice game putain
:zidanebenze:


MAIS VIREZ MOI CES SAAAAAALOPES
:Doclunette:
il y a 7 jours
mais du coup ce qu'on voit c'est un film ?
:canadagoosebonnet:
Ouais c'est un film, mais c'est la réalité. Un film n'est pas forcément une fiction avec des acteurs.

Pendant trois mois, en 2003, le documentariste a filmé les audiences de la 10e chambre du tribunal de grande instance de Paris. Deux magistrats, Jean-Marie Coulon et Michèle Bernard-Requin, qui préside le tribunal dans le film, réagissent.
il y a 7 jours
il a raison en plus son opinel ne pas être classé en cat6
:pyjama:

c'est pour çà qu'elle rage, elle voulait aligner du petit blanc et se prend une PLS
:pyjama:

heureusement elle pourra se ratrapper au procès suivant en libérant une chance pour la france pour la cinquantième fois
:AnyaJuge:
:nez:
il y a 7 jours
C'est quoi cette juge insupportable
S'évertuer à être une bonne personne, malgré qu'on trébuche
il y a 7 jours
À la bonne vôtre les kheys
:dicaprio_tchin:
il y a 7 jours
En gros il y a aucun debat, le mec était condamné avant même d'entrer
:ChatPopcornMeches:


Et dire que ces salopes laissent dehors des chances, vraiment ce pays merite de bruler avec de telles injustices
:pokemon_chat:
il y a 7 jours
C'est pas pour rien qu'ils refusent généralement que les procès soient filmés... si on voyait ce qu'il s'y passe les juges seraient confrontés sur leur manière de rendre "la justice" et ils le savent très bien.
Pas le droit de filmer, mais on a le droit d'assister aux procès comme on veut tant qu'aucun concerné ne demande le huis-clôs je crois
:risibo:


Je me demande si on a le droit de ramener du pop-corn
:popcorn3d:
il y a 7 jours
https://www.tiktok.com/@l[...]80103928219749665?lang=fr putain le sang froid qu'il faut dans ces cas là, gg à lui y'a des claques qui se perdent
:ding:
Ayaaaaaaaaa je l'avais vu en cours
:Doclunettes:
Ruby Hoshino ma waifu
:love:
il y a 7 jours
De toute façon la loi est interprétable en fonction du lieu et du contexte et bien sûr de la personne.
Quant au couteau il me semblait qu'il y avait une tolérance à condition qu'il n'ait pas de système de blocage. Comme un suisse ou un laguiole. Un Opinel a une virole qui bloque la lame.
Et cette tolérance c'était avant les attaques récurrentes qu'on connait aujourd'hui...
il y a 7 jours
https://www.tiktok.com/@l[...]80103928219749665?lang=fr putain le sang froid qu'il faut dans ces cas là, gg à lui y'a des claques qui se perdent
:ding:
Ubuesque. Le mec te sort l'article de loi qui annule la qualification d'arme et pourtant le jugement continu. Y'a même la procureure qui demande de la prison avec surci pour le punir de son outrecuidance.
On marche sur la tête franchement.
Image
il y a 7 jours
Ces grosses putes à fiche de sottes orgueilleuses tiennent le Justice game putain
:zidanebenze:


MAIS VIREZ MOI CES SAAAAAALOPES
:Doclunette:
elles obéissent à ce système

et d'ailleurs elles sont dans tous les systèmes, c'est la condition pour détruire la société, on les retrouve partout , elles sont utiles pour semer la mort
shieeeet
il y a 7 jours