InscriptionConnexion
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
il y a un an
Je ne crois pas avoir fait d'homme de paille. C'est la position de beaucoup de chrétiens.
il y a un an
"Fait ce que je dis et bonheur éternel, sinon souffrance éternelle."

- Un dieu normal

:risitas_gonfle:
il y a un an
Pour se détourner de dieu, il faut déjà avoir été tourné vers dieu
🛌
il y a un an
y a eu tant de chrétiens de merdes et de paiens vertueux dans l'histoire
r
:cafe:
il y a un an
Non, pas moi
🛌
il y a un an
C'est ma mère que tu appelles Dieu ?
🛌
il y a un an
C'est une position récurrente chez les chrétiens. D'après pas mal d'entre eux, pour Dieu, la liberté d'aller en enfer de ses créatures serait plus importante que leur bonheur. En pêchant, les non-croyants choisiraient la voie de l'enfer, et Dieu dans le respect de leur volonté les laisserait prendre cette direction.
Je n'ai jamais compris comment autant de gens pourtant intelligents pouvaient boire cette fable.
Comme si les non-chrétiens désiraient secrètement séjourner dans un lieu de souffrance appelé enfer.
Mais même en supposant que ce fut le cas, Dieu, puisqu'il est tout-amour, n'est-il pas censé protéger ses progénitures de leur propre inconscience ? Un père qui aime son enfant de 2 ans plus que tout le laisserait-il s'amuser avec des couteaux dangereux au nom du respect de sa volonté ?
C'est contraire à la théologie officielle de l'Eglise catholique depuis quelques décennies.
Mais effectivement avant, et pendant longtemps, ça en faisait partie.
il y a un an
Et quel intérêt de les envoyer dans un lieu horrible ? Pourquoi ne pas faire un paradis mais juste sans Dieu ?
il y a un an
Admettons... Tout le monde ne s'en souvient pas. Donc ceux qui sont "amnésiques" (notamment ceux qui n'ont de leur vie terrestre jamais été chrétiens) n'ont pas conscience de se détourner de Dieu. Pourquoi est-ce que Dieu, les laisseraient prendre la mauvaise direction ?
il y a un an
J'ai fait ça dans le ventre de ma mère
🛌
il y a un an
mais dcp c'est comment ? C'est bien ou pas ?
il y a un an
alors pourquoi tu préfères aller au paradis ?
il y a un an
Je le pense aussi, plus précisément, que c'est un état de conscience modifié, très différent du nôtre pendant notre vie sur Terre.
il y a un an
Me lancer pas sur les religions ...
:JackLeFouGuitare:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Pas un véritable au delà dans ce cas. Si le paradis consiste en une expérience émotionnelle du divin, on peut le vivre ici et maintenant.
il y a un an
L'enfer n'existe pas, arrêtes avec ces délires de païens.
:mickey_joint_zoom:
il y a un an
Les experts de théologies sont de sortie on dirait
:risichauve:
il y a un an
Lit
Lit
1 an
Pour se détourner de dieu, il faut déjà avoir été tourné vers dieu
Tu as été acheté à crédit. Ton existence est ton premier rapport à Dieu
:Risitas_cigare:
il y a un an
Unibi
Unibi
1 an
L'enfer n'existe pas, arrêtes avec ces délires de païens.
:mickey_joint_zoom:
Les chrétiens sont des païens ? Je croyais que le terme païens désignait précisément ceux qui refusèrent de se convertir au christianisme au début de la diffusion du christianisme en Europe.
il y a un an