Ce sujet a été résolu
CleaMolette
1 an
Ils vont finir par les retirer quand il faudra mettre autre chose à la place (une autre construction, ou des nouveaux noms à cause d'une nouvelle guerre) et quand y aura plus personne pour se recueillir je pense 

Ouais mais vu qu'ils ont fait des jours fériés justement en rapport à ces commémorations ça va être complexe en vrai. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Pourquoi tu craches dessus ? 

il y a un an
Excuse toi a plat ventre
il y a un an
Même pas. C'est juste un endroit ou j'adorais manger et qui me manque 

Je verrai si j'ai le temps et que c'est pas trop loin d'où je dois aller 

Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Sneaky
1 an
Il y a des centaines de monuments aux morts qui constellent le pays suite aux deux guerres du siècle dernier mais y'en a pas, ou bien très peu, qui datent des guerres précédentes, pourquoi ?
D'ailleurs c'est souvent sur des places centrales ou dans des parcs pour enfants, autrement dit pas vraiment dans des endroits où les gens vont pour réellement se recueillir. Quand on y réfléchit un peu en vrai c'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, c'est pas très respectueux alors que c'est justement fait pour honorer la mémoire des fils défunts pour la patrie.
Et à quel moment on décidera de les retirer selon vous ? Ça va pas rester là pour l'éternité et c'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de gens qui connaissaient quelconques noms sur ces plaques commémoratives.
Vous avez déjà pensé à tout ça ? J'aimerais l'avis du forom.

D'ailleurs c'est souvent sur des places centrales ou dans des parcs pour enfants, autrement dit pas vraiment dans des endroits où les gens vont pour réellement se recueillir. Quand on y réfléchit un peu en vrai c'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, c'est pas très respectueux alors que c'est justement fait pour honorer la mémoire des fils défunts pour la patrie.
Et à quel moment on décidera de les retirer selon vous ? Ça va pas rester là pour l'éternité et c'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de gens qui connaissaient quelconques noms sur ces plaques commémoratives.
Vous avez déjà pensé à tout ça ? J'aimerais l'avis du forom.
En ce qui me concerne je suis toujours touché par ces monuments, et je prends toujours un moment pour les regarder en silence comme on regarde le cœur d'une cathédrale. Je ressens toujours le poids des morts et de leur sacrifice et je lit toujours les noms qui y sont inscrit.
Nul doute que dans ce monde sans repère ils vont certainement disparaître et être remplacé par d'autre type de monument à la gloire du pouvoir. Dans quelques années les monuments aux morts de la première guerre mondiale laisseront leur place à des statuts de Rosa Parks et dans quelques années encore ceux de la seconde laisseront leur place à des bustes de Simone Veil; marquant ainsi la fin d'une époque, la fin d'une civilisation, la fin d'un monde.

Nul doute que dans ce monde sans repère ils vont certainement disparaître et être remplacé par d'autre type de monument à la gloire du pouvoir. Dans quelques années les monuments aux morts de la première guerre mondiale laisseront leur place à des statuts de Rosa Parks et dans quelques années encore ceux de la seconde laisseront leur place à des bustes de Simone Veil; marquant ainsi la fin d'une époque, la fin d'une civilisation, la fin d'un monde.
il y a un an
Jai un ancetre mort dans les tranchés, tu dis mieux ? 

Un seul ? Famille de pleutre donc  

il y a un an
Jai un ancetre mort dans les tranchés, tu dis mieux ? 

J'en ai 3 + mon gp a fait la guerre d'Algérie. 
C'est un Fake ton histoire de crachat ?
il y a un an
En vrai j'sais pas, y'a vraiment un délire ultra-conservateur sur ces monuments alors que grosso-modo tout le monde s'en branle un peu désormais j'ai l'impression. 

Pour le coup pas trop d'accord.  En ville je ne sais pas ce que ça donne mais dans les petits villages ici dans le nord c'est des trucs bien entretenus et avec pas mal de cérémonies dans l'année. 
On commence même par avoir pas mal de jeunes portes drapeaux

Louis auguste je t'ai à l'œil
				 Louis auguste je t'ai à l'œil 

On commence même par avoir pas mal de jeunes portes drapeaux
il y a un an
Pour etre "mort pour la france" en se battant aux coté d'americain pro franc-maçon 

Que le gouvernement soit composé d'enculés j'dis pas le contraire mais le peuple français n'y est pas pour grand chose là dedans, la grosse majorité c'était des paysans. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
J'en ai 3 + mon gp a fait la guerre d'Algérie. 
il y a un an
Non je mollarde sur le momument chaque soir et j'y prends plaisir 

Tiens 1 semaine de goulag et j'y prends du plaisir aussi fdp
il y a un an
Tiens 1 semaine de goulag et j'y prends du plaisir aussi fdp
Mérité 

il y a un an
En ce qui me concerne je suis toujours touché par ces monuments, et je prends toujours un moment pour les regarder en silence comme on regarde le cœur d'une cathédrale. Je ressens toujours le poids des morts et de leur sacrifice et je lit toujours les noms qui y sont inscrit.
Pareil, c'est des monuments sur lesquels j'ai tendance à m'attarder lorsque j'en vois mais genre là ça l'a choqué car celui dans le parc où je traine actuellement est genre a 20m d'un stade de basketball, j'ai trouvé ça vraiment bizarre comme ambiance. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Imagine tu pars a la guerre, tu te fais exploser mais t'inquiète, le seul truc qui restera de toi c'est ton nom dans un parc pour enfant dont tout le monde se fou 

#7B1A1A
				 #7B1A1A 

il y a un an
Je verrai si j'ai le temps et que c'est pas trop loin d'où je dois aller 

je te le conseille vraiment, + go review si tu y vas (je te conseille la tortini)
il y a un an
Exact.
Moi a chaque fois que je vois ça, des centaines de croix, je me dis quel gâchis.
Et je les saluts en passant no Fake.
Moi a chaque fois que je vois ça, des centaines de croix, je me dis quel gâchis.
Et je les saluts en passant no Fake.
il y a un an
Pareil, c'est des monuments sur lesquels j'ai tendance à m'attarder lorsque j'en vois mais genre là ça l'a choqué car celui dans le parc où je traine actuellement est genre a 20m d'un stade de basketball, j'ai trouvé ça vraiment bizarre comme ambiance. 

Je suis ambivalent, d'un côté je trouve que ces endroits méritent le respect et d'un autre je me dis que nos aïeux se sont sacrifié pour ça, pour que nos enfants puisse rire, courir et jouer.

il y a un an