Ce sujet a été résolu
Il y a des centaines de monuments aux morts qui constellent le pays suite aux deux guerres du siècle dernier mais y'en a pas, ou bien très peu, qui datent des guerres précédentes, pourquoi ?
D'ailleurs c'est souvent sur des places centrales ou dans des parcs pour enfants, autrement dit pas vraiment dans des endroits où les gens vont pour réellement se recueillir. Quand on y réfléchit un peu en vrai c'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, c'est pas très respectueux alors que c'est justement fait pour honorer la mémoire des fils défunts pour la patrie.
Et à quel moment on décidera de les retirer selon vous ? Ça va pas rester là pour l'éternité et c'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de gens qui connaissaient quelconques noms sur ces plaques commémoratives.
Vous avez déjà pensé à tout ça ? J'aimerais l'avis du forom.

D'ailleurs c'est souvent sur des places centrales ou dans des parcs pour enfants, autrement dit pas vraiment dans des endroits où les gens vont pour réellement se recueillir. Quand on y réfléchit un peu en vrai c'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, c'est pas très respectueux alors que c'est justement fait pour honorer la mémoire des fils défunts pour la patrie.
Et à quel moment on décidera de les retirer selon vous ? Ça va pas rester là pour l'éternité et c'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de gens qui connaissaient quelconques noms sur ces plaques commémoratives.
Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Tu réfléchis trop putain, sors soulever une rouquine

Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Le forom subjugué par mon topic et mes questions existentielles. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Blondin
1 an
Tu réfléchis trop putain, sors soulever une rouquine

Mec j'suis a 30 minutes de chez toi. C'est toi que j'avais soulever. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
"C'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, d'un arabe ou d'un noir, d'un travelo, ... "* 

DVX MEA LR – EST et RESTERA
				 DVX MEA LR – EST et RESTERA 

il y a un an
Pepe
1 an
Parce que l'univers a commencé en 1888 

Nan mais en vrai, c'est effectivement à croire qu'il n'y a eu que deux événements en France quoi. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
En vrai bonne question c'est vrai que lorsqu'on y réfléchi c'est un peu glauque surtout que comme tu dis il y en a quasi partout en campagne en tout cas dans mon coin tu fais pas 10min de route sans croiser un cimetière militaire soit allemand, soit français, soit américain, soit anglais,  de la ww1 ou ww2

il y a un an
BLL
1 an
"C'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, d'un arabe ou d'un noir, d'un travelo, ... "* 

Ne déformes pas ma pensée ! 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Parce qu'avant on honorait pas les morts (qui n'étaient pas mort dans les même quantité non plus) comme on le fait depuis peu.
Par contre il y a beaucoup de monument à la gloire de certaines victoires, ou de certains dirigeants.
C'est juste un changement d'opinion de la société civile. From on est fier to on regrette.
Monde de pédale, quoi.

Par contre il y a beaucoup de monument à la gloire de certaines victoires, ou de certains dirigeants.
C'est juste un changement d'opinion de la société civile. From on est fier to on regrette.
Monde de pédale, quoi.
il y a un an
Mec j'suis a 30 minutes de chez toi. C'est toi que j'avais soulever. 

AYAA
il y a un an
Blondin
1 an
En vrai bonne question c'est vrai que lorsqu'on y réfléchi c'est un peu glauque surtout que comme tu dis il y en a quasi partout en campagne en tout cas dans mon coin tu fais pas 10min de route sans croiser un cimetière militaire soit allemand, soit français, soit américain, soit anglais,  de la ww1 ou ww2

Ouais y'en a partout aussi chez moi mais bon en même temps on est pas giga-loin l'un de l'autre. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Simplement car la république fais tout pour qu'on oublie la gloire passée de ce pays 

Louis auguste je t'ai à l'œil
				 Louis auguste je t'ai à l'œil 

il y a un an
On devrait en faire sur le parking du Leclerc. Ca pourrait encore booster le clientèle.

il y a un an
AYAA
Nofake j'suis a Gueux, j'ai une intervention a Reims demain et j'cherchais un coin paumé pour m'faire un petit picnic mignon. 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Ouais y'en a partout aussi chez moi mais bon en même temps on est pas giga-loin l'un de l'autre. 

Je ne sais pas combien de temps ça va rester en vrai c'est une bonne question, comme tu dis y'a pas de truc similaire pour les guerre napoléonienne ou autre... 
J'en sais rien

J'en sais rien
il y a un an
Sneaky
1 an
Il y a des centaines de monuments aux morts qui constellent le pays suite aux deux guerres du siècle dernier mais y'en a pas, ou bien très peu, qui datent des guerres précédentes, pourquoi ?

Si il y en a un au Jardin Eugénie-Malika Djendi 

Tu as tout les français mort dans les opex à l'étranger

D'ailleurs des fois ils amènent les gosses du collège d'a coté pour leur faire comprendre le devoir militaire mais vu que les 3/4 c'est du nègre "les blancs nouuzon colonizé black power" et des bougnoules consanguin, ya aucun respect, j'ai du leur gueuler dessus une fois

Tu as tout les français mort dans les opex à l'étranger
D'ailleurs des fois ils amènent les gosses du collège d'a coté pour leur faire comprendre le devoir militaire mais vu que les 3/4 c'est du nègre "les blancs nouuzon colonizé black power" et des bougnoules consanguin, ya aucun respect, j'ai du leur gueuler dessus une fois
il y a un an
123pk
1 an
Parce qu'avant on honorait pas les morts (qui n'étaient pas mort dans les même quantité non plus) comme on le fait depuis peu.
Monde de pédale, quoi.

Monde de pédale, quoi.
Mais du coup à partir de quand on dégage tout ça ? 

Et toc la mauvaise foi 

il y a un an
Ils les enleveront pour mettre des statues en commémoration de l'esclavage (même dans les petits villages de province pas du tout impliqué dans la traite)
il y a un an