Ce sujet a été résolu
Nofake j'suis a Gueux, j'ai une intervention a Reims demain et j'cherchais un coin paumé pour m'faire un petit picnic mignon.
Bordel t'es sérieux
Tu comptais me le dire quand sac à foutre
Putain je suis en déplacement à Troyes demain
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a un an
Chti-0tout
1 an
Simplement car la république fais tout pour qu'on oublie la gloire passée de ce pays
Fermes ta gueule et vas voter, mauvais républicain va !
Et toc la mauvaise foi
il y a un an
123pk
1 an
Parce qu'avant on honorait pas les morts (qui n'étaient pas mort dans les même quantité non plus) comme on le fait depuis peu.
Par contre il y a beaucoup de monument à la gloire de certaines victoires, ou de certains dirigeants.
C'est juste un changement d'opinion de la société civile. From on est fier to on regrette.
Monde de pédale, quoi.
Par contre il y a beaucoup de monument à la gloire de certaines victoires, ou de certains dirigeants.
C'est juste un changement d'opinion de la société civile. From on est fier to on regrette.
Monde de pédale, quoi.
Oé ça doit être LA raison... Un big trauma de 1914-18. Ça + les histoires de 4ème ripoublique qui a du décider d'honorer à partir de telle date les morts pour la patrie, dans le but de souder, cohésion nationale, amour de la ripoublique dès l'enfance etc...
il y a un an
Mais du coup à partir de quand on dégage tout ça ?
jamais, on a pas /peu dégagé les anciens monuments, pourquoi on dégagerait ceux là ?
ton postulat de base, si j'ai bien compris, c'est qu'on a dégagé les anciens, et donc qu'on doit s'attendre a ce qu'on finisse par dégager les actuels.
Ma réponse c'est qu'on n'a pas dégagé les anciens, ils n'ont juste pas existé, et que les monuments des anciennes guerres sont encore là en majorité.
Et que donc pourquoi on se mettrait subitement a dégager des monuments.
ton postulat de base, si j'ai bien compris, c'est qu'on a dégagé les anciens, et donc qu'on doit s'attendre a ce qu'on finisse par dégager les actuels.
Ma réponse c'est qu'on n'a pas dégagé les anciens, ils n'ont juste pas existé, et que les monuments des anciennes guerres sont encore là en majorité.
Et que donc pourquoi on se mettrait subitement a dégager des monuments.
il y a un an
Fermes ta gueule et vas voter, mauvais républicain va !
Comment on ddb pour insultes ?
Louis auguste je t'ai à l'œil
il y a un an
Bordel t'es sérieux
Go manger chez Pino le midi
il y a un an
Sneaky
1 an
Il y a des centaines de monuments aux morts qui constellent le pays suite aux deux guerres du siècle dernier mais y'en a pas, ou bien très peu, qui datent des guerres précédentes, pourquoi ?
D'ailleurs c'est souvent sur des places centrales ou dans des parcs pour enfants, autrement dit pas vraiment dans des endroits où les gens vont pour réellement se recueillir. Quand on y réfléchit un peu en vrai c'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, c'est pas très respectueux alors que c'est justement fait pour honorer la mémoire des fils défunts pour la patrie.
Et à quel moment on décidera de les retirer selon vous ? Ça va pas rester là pour l'éternité et c'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de gens qui connaissaient quelconques noms sur ces plaques commémoratives.
Vous avez déjà pensé à tout ça ? J'aimerais l'avis du forom.
D'ailleurs c'est souvent sur des places centrales ou dans des parcs pour enfants, autrement dit pas vraiment dans des endroits où les gens vont pour réellement se recueillir. Quand on y réfléchit un peu en vrai c'est assez malaisant de voir ça à côté d'une fête foraine, d'un terrain de foot ou d'un panneau publicitaire, c'est pas très respectueux alors que c'est justement fait pour honorer la mémoire des fils défunts pour la patrie.
Et à quel moment on décidera de les retirer selon vous ? Ça va pas rester là pour l'éternité et c'est pas comme s'il y avait encore beaucoup de gens qui connaissaient quelconques noms sur ces plaques commémoratives.
Vous avez déjà pensé à tout ça ? J'aimerais l'avis du forom.
C'est peut-être dû à la mobilisation générale. J'imagine que ça n'arrivait pas vraiment avant. La guerre c'était loin et mené par des professionnels uniquement.
Durant la 1re GM, tous les villages de France ont été affectés par la mobilisation. Ca a multiplié les communautés impliquées dans la guerre. Pareil pour la 2e GM (+ l'occupation qui a rendu la guerre bien réelle sur le territoire français).
M'enfin, je suis pas historien j'y connais pas grand chose
Durant la 1re GM, tous les villages de France ont été affectés par la mobilisation. Ca a multiplié les communautés impliquées dans la guerre. Pareil pour la 2e GM (+ l'occupation qui a rendu la guerre bien réelle sur le territoire français).
M'enfin, je suis pas historien j'y connais pas grand chose
il y a un an
Tout les soirs je passe par un cimetiere en rentrant du taff et il y a un monument aux mort pour les "francais mort pour la france" de 1945 sur lequel je crache dessus chaque soir si ca peut t'aider
il y a un an
Ils vont finir par les retirer quand il faudra mettre autre chose à la place (une autre construction, ou des nouveaux noms à cause d'une nouvelle guerre) et quand y aura plus personne pour se recueillir je pense
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a un an
MartinScorsese
1 an
Ils les enleveront pour mettre des statues en commémoration de l'esclavage (même dans les petits villages de province pas du tout impliqué dans la traite)
En vrai j'sais pas, y'a vraiment un délire ultra-conservateur sur ces monuments alors que grosso-modo tout le monde s'en branle un peu désormais j'ai l'impression.
Et toc la mauvaise foi
il y a un an
Go manger chez Pino le midi
C'est qui ça pino
il y a un an
Bordel t'es sérieux
J'savais plus ou t'habitais exactement j'ai du checker les conversations SMS.
J'suis retombé sur les photos de Natacha bordel.
Et toc la mauvaise foi
il y a un an
C'est qui ça pino
Pizzeria très bonne dans le centre de Troyes. Tu veux l'adresse en mp ?
il y a un an
Comment on ddb pour insultes ?
Pas pour les sans dents, petit pédé
il y a un an
J'savais plus ou t'habitais exactement j'ai du checker les conversations SMS.
Natachatte*
il y a un an
Artam
1 an
Tout les soirs je passe par un cimetiere en rentrant du taff et il y a un monument aux mort pour les "francais mort pour la france" de 1945 sur lequel je crache dessus chaque soir si ca peut t'aider
Pourquoi tu craches dessus ?
Et toc la mauvaise foi
il y a un an
Pizzeria très bonne dans le centre de Troyes. Tu veux l'adresse en mp ?
Ça sent le traquenard putain
il y a un an
Artam
1 an
Excuse toi a plat ventre
il y a un an