InscriptionConnexion
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Visual_novel

Qui ici joue, ou a déjà joué à des visual novels ?
:Mashiro_cat:

Pour citer les plus connus ---> Fate/stay night, Steins;gate, Higurashi, Umineko, Danganronpa, Clannad, Saya no Uta, Muv-luv, DDLC, Katawa Shojo...
il y a 2 ans
Umineko en cours depuis Mai 2021
:noel:

J'en suis au chap 6
:oui:

Sinon récemment j'ai fais 13sentinels et Ai :Nirvana
il y a 2 ans
Jimm
Jimm
2 ans
Umineko en cours depuis Mai 2021
:noel:

J'en suis au chap 6

Sinon récemment j'ai fais 13sentinels et Ai :Nirvana
Umineko faudra que je me lance un jour mais c'est trop long

Faut avoir lu Higurashi avant en plus ou pas ?

Sinon je suis entrain de faire White album 2 perso
il y a 2 ans
Latias_
Latias_
2 ans
Umineko faudra que je me lance un jour mais c'est trop long

Faut avoir lu Higurashi avant en plus ou pas ?

Sinon je suis entrain de faire White album 2 perso
Non pas besoin d'higurashi avant
:(

Il y a juste quelques clins d'oeil à l'oeuvre evidemment
:o))
il y a 2 ans
Récemment j'ai joué Subarashiki Hibi wonderful everyday, je conseille, avec le patch pour le cul évidemment
J'ai adoré les premiers chapitres, après la fin est pour moi légerement décevante, mais ca vaut quand meme le coup je trouve
:hap:

Rien que pour les ost, c'est un incontournable
C'est un truc bien jap comme on aime. Un VN denpa, donc un peu mindfuck à la David Lynch, avec des séquences qui parlent de philo, des scenes de viol, des combats, des lycéens et lycéennes,...
Si vous etes sensible aux scenes violentes, évitez parce que c'est très très violent par moments
il y a 2 ans
Récemment j'ai joué Subarashiki Hibi wonderful everyday, je conseille, avec le patch pour le cul évidemment
J'ai adoré les premiers chapitres, après la fin est pour moi légerement décevante, mais ca vaut quand meme le coup je trouve

Rien que pour les ost, c'est un incontournable
C'est un truc bien jap comme on aime. Un VN denpa, donc un peu mindfuck à la David Lynch, avec des séquences qui parlent de philo, des scenes de viol, des combats, des lycéens et lycéennes,...
Si vous etes sensible aux scenes violentes, évitez parce que c'est très très violent par moments
Ah oui j'en ai entendu parler, je compte le lire bientôt pour le combo philo + gore
:Mashiro_cat:
il y a 2 ans
DDLC
:ahiu:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 2 ans
DDLC
Monika best girl
:Sourirefille:
il y a 2 ans
Un classique que je n'ai jamais fait
:Kazusa_tasse:
il y a 2 ans
J'ai fais uniquement Katawa Shoujo et DDLC comme un bon NORMIE mais c'était mémorable

Faut que j'en fasse +
il y a 2 ans
Team Lily ici !
:coeur:
il y a 2 ans
Jimm
Jimm
2 ans
Team Lily ici !
:coeur:
Normal

Hanako pas loin derrière
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
J'ai fais uniquement Katawa Shoujo et DDLC comme un bon NORMIE mais c'était mémorable

Faut que j'en fasse +
T'es plus intéressé par quel genre de VN (beaucoup de romance / de la baston / du drame) et plutôt court ou long ? Si tu veux des reco
il y a 2 ans
Le sangloent des cigalent c’était bien, dommage que la suite ait pas été traduite
:Oopsi:
il y a 2 ans
Latias_
Latias_
2 ans
T'es plus intéressé par quel genre de VN (beaucoup de romance / de la baston / du drame) et plutôt court ou long ? Si tu veux des reco
J'aime absolument pas les animes avec une grande quantité de combats alors ça devrait être la même chose pour les VN

Disons romance / drame pour commencer, peu importe la longueur honnêtement
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
J'aime absolument pas les animes avec une grande quantité de combats alors ça devrait être la même chose pour les VN

Disons romance / drame pour commencer, peu importe la longueur honnêtement
Je te conseille de te tourner du côté des VN de Key (Clannad, Angel beats...) dans ce cas, en particulier Summer Pockets qui est un très bon VN récent d'une durée moyenne et qui en plus n'a pas d'adaptation anime
il y a 2 ans
Latias_
Latias_
2 ans
Je te conseille de te tourner du côté des VN de Key (Clannad, Angel beats...) dans ce cas, en particulier Summer Pockets qui est un très bon VN récent d'une durée moyenne et qui en plus n'a pas d'adaptation anime
Merci bien khey
il y a 2 ans
PPDAhi
PPDAhi
2 ans
Merci bien khey
Ah par contre j'ai oublié de te demander mais ça te dérange pas de lire en anglais ? Parce que si tu te limites aux VN traduits en français il y en a pas beaucoup
il y a 2 ans
Latias_
Latias_
2 ans
Ah par contre j'ai oublié de te demander mais ça te dérange pas de lire en anglais ? Parce que si tu te limites aux VN traduits en français il y en a pas beaucoup
Pas du tout je joue qu'en anglais depuis toujours parce que les roms sont plus simples à trouver

Bon je maîtrise pas un mot de jap par contre alors ça limite toujours les possibilités
il y a 2 ans
J'ai lu toute la route principale de Fate qui est de loin la meilleure, puis j'ai regardé les adaptations animés des deux autres routes. J'ai fini tout Higurashi.

Aujourd'hui, je ne pourrais pas lire un Visual Novel. Trop de kikoojaperie, trop shonenesque ou trop dégénéré.

Saya no Uta
il y a 2 ans