InscriptionConnexion
On en a parlé pendant tout le topoc, remonte un peu, je déballe sur ça, surtout sur un plan génétique pour le coup mais je peux très bien développer sur tenants culturels qui en découlent
Et c'est quoi le mix entre génétique et culturel ? à partir de quand on peut devenir breton par la culture ?
Génétiquement, sur quel critère ? à partir de quelle distance génétique, avec quels marqueurs ?
:bardellaNS:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a un an
Multi-racial sorry
:Mouais_Jesus:
J'ai jamais parlé de France multi-raciale
:sele:
il y a un an
Putain il nous connaît même pas la définition d'ethnique cet abruti en chef
:risitas_ahi:

Ethnique =/= racial le déscolarisé, la France est multi-ethnique c'est pas un secret
:Zidahi:

C'est pas toi qui ne te disais pas françois la girouette?
:nez:
Dont a ran eus ar vro pagan ha keginer on
il y a un an

Ethnique =/= racial le déscolarisé, la France est multi-ethnique c'est pas un secret

Tu veux pas que je te raconte toute ma vie aussi?
Mon depucelace toussa?
il y a un an
BLL
BLL
1 an
Et c'est quoi le mix entre génétique et culturel ? à partir de quand on peut devenir breton par la culture ?
Génétiquement, sur quel critère ? à partir de quelle distance génétique, avec quels marqueurs ?
En génétique sexuée comme autosomale, il y a des sous clades typiquement associées à tel ou tel brassement de population, et les différents pays d'Europe ne sont pas égaux face à l'homogénéité, la France en particulier dispose de six cluster clairement définis, dont trois cassant totalement le continuum génétique avec les terres voisines.

Concernant la culture, sur un plan ethnique on considère la langue comme le marqueur principal historiquement, d'ailleurs peuple et langue ont été de tout temps des quasi-synonymes, dans le cas de la France on dispose d'une diversité linguistique rare même au sein des groupes romans avec trois continuum linguistique romans distinct, auxquels s'ajoutent des continuum vasconiques, celtes et germaniques, ça fait une belle brochette.

La distance entre les langues et la limite entre une langue et un parler étant bien souvent définit par le degrés d'intelligibilité.
:Oopsi:
il y a un an
Tu veux pas que je te raconte toute ma vie aussi?
Mon depucelace toussa?
Tu m'as dit de poser une question, c'est fait maintenant répond
il y a un an
En génétique sexuée comme autosomale, il y a des sous clades typiquement associées à tel ou tel brassement de population, et les différents pays d'Europe ne sont pas égaux face à l'homogénéité, la France en particulier dispose de six cluster clairement définis, dont trois cassant totalement le continuum génétique avec les terres voisines.

Concernant la culture, sur un plan ethnique on considère la langue comme le marqueur principal historiquement, d'ailleurs peuple et langue ont été de tout temps des quasi-synonymes, dans le cas de la France on dispose d'une diversité linguistique rare même au sein des groupes romans avec trois continuum linguistique romans distinct, auxquels s'ajoutent des continuum vasconiques, celtes et germaniques, ça fait une belle brochette.

La distance entre les langues et la limite entre une langue et un parler étant bien souvent définit par le degrés d'intelligibilité.
:Oopsi:
Tu ne parle pas le gascon
il y a un an
Comme Giuseppe Spaghetti ici présent
il y a un an
Tu m'as dit de poser une question, c'est fait maintenant répond
C'est répondu
il y a un an
Tu ne parle pas le gascon
Que habbli lou gascoun hère plan amic
il y a un an-PEMT

Ethnie c'est culturel, et la culture, elle provient d'une population donnée, non ?

On peut dire que la culture provient de la race ? La France est donc multiraciale, puisque multiculturelle. Une flaque de merde dans laquelle nagent les bretons
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a un an-PEMT
Comme Giuseppe Spaghetti ici présent
J'ai 1/4 italien du Nord et c'est une famille d'origine germanique,pour information Turin ce n'est pas la Sicile le low
il y a un an
J'ai 1/4 italien du Nord et c'est une famille d'origine germanique,pour information Turin ce n'est pas la Sicile le low
Ok Tony Soprano
il y a un an
Que habbli lou gascoun hère plan amic
Bien ton espagnol périmé?
il y a un an
BLL
BLL
1 an
Ethnie c'est culturel, et la culture, elle provient d'une population donnée, non ?

On peut dire que la culture provient de la race ? La France est donc multiraciale, puisque multiculturelle. Une flaque de merde dans laquelle nagent les bretons
Ethnie ça ne concerne pas seulement la culture, ce sont les facteurs déterminant d'une population, la langue étant son déterminant le plus profond, et la langue ou la culture ne provient pas nécessairement de la race, loin de là, sinon les ligures ne seraient pas de langue latine et les basques parleraient pas leur langue
il y a un an
Bien ton espagnol périmé?
C'est un parler roman du sud ouest de la France tu t'attends à quoi?

De plus c'est sensiblement plus similaire à du Portugais pour le coup, surtout oralement
il y a un an
Ok Tony Soprano
Ma genetique est incroyable,malgré ma tendance à l'alcool je suis extrêmement beau et j'attire les femmes quelque chose qui te fait défaut
il y a un an
Manque le therme de ''trap'' dans ta description
:risibeuh:
Да хранит Бог Царя
il y a un an

De plus c'est sensiblement plus similaire à du Portugais pour le coup, surtout oralement
Mais c'est tout pourris mdr en fait c'est juste un patois
il y a un an

C'est comme le Gallo en Bretagne de l'est c'est juste un parler Roman mais vous êtes des Latins classique sans véritable histoire

Obligé de s'approprier celle des Basques qui ont vaincu le comte des marches de Bretagne
il y a un an