InscriptionConnexion
Eh bien je te souhaite bien du bonheur khey, fille bien ne veut pas dire bonne épouse cependant
:jesus_papy:

La porte de la philosophie sera toujours ouverte aux khey nonobstant
:jesus_vieux:
Je suis d’accord, mais dans un sens, on peut très bien être un philosophe heureux d’être avec une bonne épouse, la philosophie ne se résume pas à la conjointe, mais à l'entièreté de la vie, car la sagesse s’apprend en souffrant mais c’est l’amour qui enseigne.

Ces leçons que nous fait la vie sont en parfaite dynamique et passent par la médiation de tout ce qui possiblement et réellement à divers seuils, temporalités et niveaux, nous traversent et passent en nous, avec nous, par nous et le monde
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
Je suis d’accord, mais dans un sens, on peut très bien être un philosophe heureux d’être avec une bonne épouse, la philosophie ne se résume pas à la conjointe, mais à l'entièreté de la vie, car la sagesse s’apprend en souffrant mais c’est l’amour qui enseigne.

Ces leçons que nous fait la vie sont en parfaite dynamique et passent par la médiation de tout ce qui possiblement et réellement à divers seuils, temporalités et niveaux, nous traversent et passent en nous, avec nous, par nous et le monde
Effectivement, j'ajouterais que la sagesse s'acquiert dans la douleur, car c'est souvent ça qui freine les gens et les pousses à entrer en introspection.

Oui la philosophie peut être joyeuse, elle peut tout être en soit, c'est l'art de penser les choses et de les accorder entre elles. Là c'était surtout par rapport à la citation et à un moment difficile que je passe avec ma compagne.
il y a 2 ans
Effectivement, j'ajouterais que la sagesse s'acquiert dans la douleur, car c'est souvent ça qui freine les gens et les pousses à entrer en introspection.

Oui la philosophie peut être joyeuse, elle peut tout être en soit, c'est l'art de penser les choses et de les accorder entre elles. Là c'était surtout par rapport à la citation et à un moment difficile que je passe avec ma compagne.
Tout à fait. Merci pour avoir fait le souhait de mon bonheur plus haut. Mais as-tu besoin de parler un peu des problèmes que tu rencontres avec ta compagne ? Si tu veux un oeil qui lira, et des doigts qui répondent (ce qu’ils peuvent) je peux quelques temps ce soir ou alors demain
il y a 2 ans
Tu es devenu philosophe aussi ?
:jesus_papy:
:jesus_verre_:
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
:love:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
Tout à fait. Merci pour avoir fait le souhait de mon bonheur plus haut. Mais as-tu besoin de parler un peu des problèmes que tu rencontres avec ta compagne ? Si tu veux un oeil qui lira, et des doigts qui répondent (ce qu’ils peuvent) je peux quelques temps ce soir ou alors demain
Oh je ne sais pas vraiment quoi dire pour le coup, je venais juste rigoler un peu avec les kheys. C'est des histoires complexes...

Mais c'est très gentil de proposer !
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
En fait je te partagerais bien ma réflexion de la nuit, qui m'a fait écrire :

Plus le temps passe, plus les femmes tuent mon amour. Plus le temps passe, plus les femmes recherchent cet amour.

En soit, elle recherchent ce qui est sous leurs yeux depuis le début, mais elles le tuent à petit feu pour au final chasser des fantômes.
il y a 2 ans
En fait je te partagerais bien ma réflexion de la nuit, qui m'a fait écrire :

Plus le temps passe, plus les femmes tuent mon amour. Plus le temps passe, plus les femmes recherchent cet amour.

En soit, elle recherchent ce qui est sous leurs yeux depuis le début, mais elles le tuent à petit feu pour au final chasser des fantômes.
Ah oui, il y a une chute d’amour tandis que cet amour est recherché.

Ce qui est demandé ardemment comme objet de désir profond d’être aimer disparait, en voie d’extinction, causé par ce même objet de désir, la femme, qui recherche ce qui disparait à petit feu. Le temps mange progressivement l’amour qui meurt mais le temps recrache tout le désir qui augmente et croît en contradiction entre la volonté d’aimer et le désir, qui luttent dans cette chute d’amour dont la plus grande finalité est l’amour qui vit et la femme qui trouve dans le mouvement du temps l’amour lui même dans tous ses désirs et qui veut aimer avec un amour vrai
il y a 2 ans
Daro
Daro
2 ans
Ah oui, il y a une chute d’amour tandis que cet amour est recherché.

Ce qui est demandé ardemment comme objet de désir profond d’être aimer disparait, en voie d’extinction, causé par ce même objet de désir, la femme, qui recherche ce qui disparait à petit feu. Le temps mange progressivement l’amour qui meurt mais le temps recrache tout le désir qui augmente et croît en contradiction entre la volonté d’aimer et le désir, qui luttent dans cette chute d’amour dont la plus grande finalité est l’amour qui vit et la femme qui trouve dans le mouvement du temps l’amour lui même dans tous ses désirs et qui veut aimer avec un amour vrai
C'est ça, c'est une rencontre loupé.

Les relations sont paradoxales, d'un côté on veut l'amour vrai, unique, sans concession.

Mais de l'autre on ne veut pas forcément ce qui vient avec, l'engagement, s'adapter à l'autre, respecter ses goûts...

Bref, ce que je trouve triste c'est que parfois une personne peut avoir tout ce qu'il est possible de rêver d'avoir, mais qui va quand même trouver le moyens de ne pas être heureux. De ressentir un manque, alors qu'il y a déjà tout ce qui est essentiel. De vouloir toujours plus, de vouloir tout à la carte.

J'ai souvent l'impression que les gens se recherchent eux, plutôt qu'une personne qui les complète dans une relation. Je ne sais pas si c'est de l'égoïsme ou de l'égocentrisme, voir même du narcissisme, mais c'est ce que j'ai pu observer et surtout, expérimenter...
il y a 2 ans
Quand je déprime et que je me dis que j'ai une vie de merde, je pense à Diogène
:BorisLeLayed:

Ça me permet de me sentir mieux et de retrouver du poil de la bête
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 2 ans
Je me marie et je deviens écrivain
:Reflechis:
antienne
il y a 2 ans
Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme.

Socrate.

Franchement les gars voyez la vie ainsi, même ceux n'ayant pas de copine. Car vous êtes seul dans la vie, malgré tout ce qu'on vous dira, vous êtes tel un vaisseau voguant au travers des tumultes de la vie et solitaire. Le seul maître à bord c'est vous, alors faites en sorte que votre navire soit le plus beau à vos yeux !
Ce qui est beau dans cette citation c’est qu’elle rappel qu’on peut tirer du positif même de situations pourries, qu’elles peuvent nous servir de carburants
:fdv_redpill:
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a 2 ans
Quand je déprime et que je me dis que j'ai une vie de merde, je pense à Diogène

Ça me permet de me sentir mieux et de retrouver du poil de la bête
C'est à dire ?

Car lui il l'a fait par choix, c'était pas une fatalité. Ou du moins, la fatalité de n'a nature humaine ne lui convenait pas et il a donc agit en conséquence :

Dénonçant l'artifice des conventions sociales, il préconisait une vie simple, plus proche de la nature, et se contentait, pour dormir, d'une grande jarre

J'ai vraiment l'impression de lire une définition des kheys et la grande jarre serait l'allégorie du forum. Un forum où l'on peut se reposer de la fausseté des conventions sociales en étant libre de s'exprimer ici.
il y a 2 ans
Je pense devenir philosophe
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Ce qui est beau dans cette citation c’est qu’elle rappel qu’on peut tirer du positif même de situations pourries, qu’elles peuvent nous servir de carburants
Exactement, toujours être capable de percevoir une façon de grandir même dans les situations les plus dégradantes.

D'ailleurs ton pseudo c'est un peu ça : www.larousse.fr https://www.larousse.fr/d[...]s/francais/revenant/69079

Quelqu'un ou quelque chose que l'on était pas sensé revoir, mais qui pourtant se manifeste. Que je transpose à un sentiment d'accomplissement et de plénitude, que l'on croyait ne plus jamais pouvoir vivre mais pourtant, peut revenir.
il y a 2 ans
Exactement, toujours être capable de percevoir une façon de grandir même dans les situations les plus dégradantes.

D'ailleurs ton pseudo c'est un peu ça : www.larousse.fr https://www.larousse.fr/d[...]s/francais/revenant/69079

Quelqu'un ou quelque chose que l'on était pas sensé revoir, mais qui pourtant se manifeste. Que je transpose à un sentiment d'accomplissement et de plénitude, que l'on croyait ne plus jamais pouvoir vivre mais pourtant, peut revenir.
il y a 2 ans
Mariez vous ou devenez mistersatan
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 2 ans

Wow c’est une très belle analyse du pseudo, je le voyais pas sous cet angle à la base
Chaîne youtube aux vidéos effrayantes https://youtube.com/@reve[...]t3110?si=DrDCiPpZTQq6hDwx
:fdv_chante:
il y a 2 ans
Mariez vous ou devenez mistersatan
il y a 2 ans