InscriptionConnexion
Un très vieux reportage d'élise lucet qui démontre que des loges de franc-maçons protégés par de hautes instances de police et des magistrats de mèche kidnappent et violent des gosses dans des messes noires avant de les sacrifier.

:cafe:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a un an

Moi je crois que je peux voler sans appendices articifiels.
Si je fais un pacte avec Satan, c'est bon je peux ?

Ok, on est incapable d'aller au delà du commencement.

Et Dieu, il vient d'où ? Ça résout quoi comme problème ?
A part celui de l'insécurité de l''âme humaine (pour les conforter ensuite que quelque folie qui leur passe ensuite par la tête sera justifiée contre celui qui ne pense pas pareil) ?

Ah, un petit truc en + :

"1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre."

:d)

Bon bah c'est super, aucune révélation, la Genèse débute au commencement aussi.

Perso les 7 jours tout ça, c'est mignon, mais le Big Bang est plus convaincant.

Lui découle des lois des sciences, tu sais, toutes ces recherches qui nous permettent de communiquer en ce moment-même pendant qu'un chirurgien en France opère à distance un russe, assisté d'un staff japonais dans une salle de micro-chirurgie connectée.
En quoi l'existence de Dieu remet en question l'application de la méthode scientifique ? C'est une fausse opposition. Je vais faire un classique argument mais tu trouveras un paquet de scientifiques qui croient en Dieu.
il y a un an
T'es trop lucide pour nous pauvres idiots avec des amis imaginaires ma parole
:ouch:
il y a un an
Rip blet..

:sueur:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a un an
En quoi l'existence de Dieu remet en question l'application de la méthode scientifique ? C'est une fausse opposition. Je vais faire un classique argument mais tu trouveras un paquet de scientifiques qui croient en Dieu.
C'est une opposition des plus concrètes.

Qu'est-ce qui a été et reste le principal frein à la connaissance et la diffusion scientifique ?

Ah oui c'est ça, les religions.
il y a un an
Une bonne journée à tous nonobstant

[Christophe Galfard] Des trous noirs à l'origine de l’Univers

www.youtube.com https://www.youtube.com/l[...]NwdQw?si=TvXMCHSPAfZ-0VIg

Les Mardis de l’Espace des sciences avec Christophe Galfard, docteur en physique théorique et écrivain.
Christophe Galfard revient sur les extraordinaires découvertes du célèbre physicien Stephen Hawking, à travers un voyage au cœur de l'espace et du temps, à la découverte des astres les plus extrêmes qui soient, les trous noirs.

il y a un an

Qu'est-ce qui a été et reste le principal frein à la connaissance et la diffusion scientifique ?

Une grosse partie des découvertes majeure en sciences et en astronomie ont été faites par des chrétiens..

:Mouais_Jesus:
Montjoie, Saint-Denis !
il y a un an

L'ignorance est plutôt universelle. La religion un frein ? Tu vas oublier que ce sont les religieux qui ont préservés énormément de textes et de sciences ?

Le principal frein à la connaissance et la diffusion scientifique c'est le pouvoir et ceux qui veulent le garder par X moyen. L'épisode covid en est un excellent exemple.
Actuellement ce qui retient la connaissance c'est les religions ou l'empire des brevets ?
il y a un an
Une grosse partie des découvertes majeure en sciences et en astronomie ont été faites par des chrétiens..

:Mouais_Jesus:
Qui n'ont pas cherché leurs découvertes dans vos textes.
il y a un an
L'ignorance est plutôt universelle. La religion un frein ? Tu vas oublier que ce sont les religieux qui ont préservés énormément de textes et de sciences ?

Le principal frein à la connaissance et la diffusion scientifique c'est le pouvoir et ceux qui veulent le garder par X moyen. L'épisode covid en est un excellent exemple.
Actuellement ce qui retient la connaissance c'est les religions ou l'empire des brevets ?
Tu confonds publications scientifiques et protection des brevets d'applications ?

T'as qu'à ouvrir une paroisse et faire une levée de fond pour la recherche parmi tes fidèles.

Bonne chance.

il y a un an
À voir.
Chirac est peut-être toujours parmi nous, mais l'idée de Chirac nous a quittés.
il y a un an
Tu confonds publications scientifiques et protection des brevets d'applications ?

T'as qu'à ouvrir une paroisse et faire une levée de fond pour la recherche parmi tes fidèles.

Bonne chance.

Énormément de publications universitaires sont derrière des paywall si je ne m'abuse et en ce qui concerne les brevets d'application c'est bien une forme de connaissance. Tout ca est soigneusement mis à l'écart dans beaucoup de cas.

Et je vais renfoncer le clou sur le covid, aucune religion dans l'équation et pourtant la méthode scientifique a totalement été bafouée avec tous les petits toutous scientistes demi habiles pour applaudir la sainte science (qui n'en était pas). On empêchait les scientifiques de parler, pourtant aucun Imam ou Pape n'avait son mot à dire à ce moment la.

C'est les moines qui ont préservés les connaissances pendant des siècles soit donc reconnaissant. C'est aussi eux qui se sont attelés à l'alphabétisation de la société et l'enseignement (que tu le veuille ou non) des sciences.
il y a un an
Une bonne journée à tous nonobstant

[Christophe Galfard] Des trous noirs à l'origine de l’Univers

www.youtube.com https://www.youtube.com/l[...]NwdQw?si=TvXMCHSPAfZ-0VIg

Les Mardis de l’Espace des sciences avec Christophe Galfard, docteur en physique théorique et écrivain.
Christophe Galfard revient sur les extraordinaires découvertes du célèbre physicien Stephen Hawking, à travers un voyage au cœur de l'espace et du temps, à la découverte des astres les plus extrêmes qui soient, les trous noirs.

La question du "pourquoi?" et du "comment?" sont deux choses différentes.
:hap:
il y a un an
La question du "pourquoi?" et du "comment?" sont deux choses différentes.
:hap:
Et le pourquoi, tu le recherches comment ?
il y a un an
Et le pourquoi, tu le recherches comment ?
À l'intérieur clé. Mais c'est une vaste question.
il y a un an-PEMT
Énormément de publications universitaires sont derrière des paywall si je ne m'abuse et en ce qui concerne les brevets d'application c'est bien une forme de connaissance. Tout ca est soigneusement mis à l'écart dans beaucoup de cas.

Et je vais renfoncer le clou sur le covid, aucune religion dans l'équation et pourtant la méthode scientifique a totalement été bafouée avec tous les petits toutous scientistes demi habiles pour applaudir la sainte science (qui n'en était pas). On empêchait les scientifiques de parler, pourtant aucun Imam ou Pape n'avait son mot à dire à ce moment la.

C'est les moines qui ont préservés les connaissances pendant des siècles soit donc reconnaissant. C'est aussi eux qui se sont attelés à l'alphabétisation de la société et l'enseignement (que tu le veuille ou non) des sciences.
Tu dis des choses pertinentes.

Mais revenons au XXIème siècle,

ta religion elle apporte quoi aux sciences aujourd'hui ?

il y a un an-PEMT
À l'intérieur clé. Mais c'est une vaste question.
Ça peut aider, je te l'accorde.
Mais ça ne suffit pas.

Quand j'ai senti qu'il y avait un truc qui clochait avec mon genre, je me suis écoutée, explorée, mais j'ai fait des recherches à l'extérieur.
Enfin au début je ne pouvais pas.
2002, on n'était pas occupés à se documenter sur le web. Et les ressources limitées.

Bref.

Quand j'ai décidé de me prendre en main, j'ai pas été prendre dans une trans Database un psy qui te donne un laisser passer dès la 1ère séance.
J'ai vu 3 psy, 2 généralistes, pris le temps (une poignée d'années) pour recouper tout ça.

Je pouvais être soit une woke spéciale-victimisation, ou une malade éclairée et solide sur mes positions.
Aujourd'hui je suis en voie d'assimilation lambda, quand je vois mes "co-religionnaires" se chimériser un peu plus de saison en saison.
il y a un an
Tu dis des choses pertinentes.

Mais revenons au XXIème siècle,

ta religion elle apporte quoi aux sciences aujourd'hui ?

C'est avant tout une question de rester humble.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Mais pourtant l'existence de l'âme n'est pas prouvée scientifiquement (encore) donc on aura ce qu'on aura à ne plus suivre certaines intuitions immémoriales de l'humanité quand à notre nature.

Nous sommes ce que nous croyons être souvent, l'humain interagit avec le monde via des symboles. La pensée scientiste c'est une sorte de volonté de désenchanter le monde et de remplacer les symbole non pas par "la vérité" mais comme dit sur la page précédente... par des trou noir. On verra où ca nous aspire.
il y a un an

Les seuls qui dénoncent sont ceux désignés comme le pire danger pour notre chère ripoubellique
:)

N'oubliez pas de vous préparer à aller perdre vos jambes et vos boyaux en ukraine contre les michons russes pour défendre notre modèle lumineux qui gave d'argent public des pourritures type con bandit ou jack lang (10 000€ de salaire par mois en tant qu'indispensable directeur de l'institut du monde arabe depuis 10 ans
)
:Seau_de_merde:

Le danger c'est l'extrême droite et la russie compris ?

:marcon_tordu:
:noel:
il y a un an
La pill vraiment dure à avaler c'est quand tu vois que les 3/4 de la population s'en tapent allègrement le coquillard
:Oopsi:
Ceci et dès que tu en parles tu passes pour un taré même si tu parles pas des délires de messe noire.
D'ailleurs arrêtez avec vos délires de messe noire mes couilles ça vous décrédibilise complètement.
Oui y a des réseaux, parfois torture et meurtre mais croire qu'ils portent des robes rouges en priant moloch faut doser.
il y a un an