Créer un compteSe connecter
t'es belge connard regarde ton chiotte pas celui d'à côté
:Risitasdesi:
🌙
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
t'es belge connard regarde ton chiotte pas celui d'à côté
Je parles du vote en général moi trisotin
:deg:
il y a 2 ans
Mais même si il n’y avait aucun votants, on nous donnerait des chiffres au pif
:risitas_ahi:
Ça me rappelle une élection dans une ville en France, taux d'abstention ultra élevé les gagnants s'en battaient les couilles. Les mecs ils s' applaudissaient, ils étaient fières de ça en plus
:jesus_moqueur:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 ans
Changez mon avis
:Oopsi:
Oui c'est golem de voter je suis d'accord avec toi
Mais ne pas voter c'est choisir de fermer sa gueule à jamais sur le sujet de la politique
tu choisis
il y a 2 ans
Je parles du vote en général moi trisotin
:deg:
pardon je me suis emporté frère de c3
🌙
il y a 2 ans
Oui c'est golem de voter je suis d'accord avec toi
Mais ne pas voter c'est choisir de fermer sa gueule à jamais sur le sujet de la politique
tu choisis
J’en n’ai plus rien à foutre de tout

Moi tout ce que je veux c’est vivre en paix

Donc les discussions de politiques, je m’en tape
il y a 2 ans
Loud
Loud
2 ans
pardon je me suis emporté frère de c3
Punaise mais à chaque fois que je te vois, ton pseudo me rappelle quelque chose mais j’oublie toujours quoi

Je finirai par m’en souvenir
:ahilarme:
il y a 2 ans
J’en n’ai plus rien à foutre de tout

Moi tout ce que je veux c’est vivre en paix

Donc les discussions de politiques, je m’en tape
tu veux vivre en paix mais des gens te feront chier dans ta vie paisible
la paix ça a un prix malheureusement
il y a 2 ans
tu veux vivre en paix mais des gens te feront chier dans ta vie paisible
la paix ça a un prix malheureusement
Les gens me font chier en effet, impossible d’avoir une vie paisible à 100%

Et ce n’est pas par le vote que ca changera
il y a 2 ans
Les gens me font chier en effet, impossible d’avoir une vie paisible à 100%

Et ce n’est pas par le vote que ca changera
Dans tout les cas ne pas voter c'est pire, ça veut dire que tu les légitime donc tu n'as rien contre le fait qu'ils te fassent chier dans ta vie tranquille

ce n'est que de la forme au fond mais c'est quand même important d'être en accord avec son fond
il y a 2 ans
Changez mon avis
Pour quoi faire ?
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
Dans tout les cas ne pas voter c'est pire, ça veut dire que tu les légitime donc tu n'as rien contre le fait qu'ils te fassent chier dans ta vie tranquille

ce n'est que de la forme au fond mais c'est quand même important d'être en accord avec son fond
Mais voter c’est se soumettre à une obligation qui n’a aucun sens puisque rien ne change jamais

D’ailleurs pourquoi tu change de sujet ? En quoi voter va faire que les gens ne me fasse plus chier ?
:risi_celestin:
il y a 2 ans
Eirik
Eirik
2 ans
Pour quoi faire ?
Ca ne sers à rien, je voulais juste faire un topic
il y a 2 ans
Tu passais pas le permis à une époque
:Chat_deprime:
? Édit j'ai mal lu j'ai pas assez dormi, même le weekend je ne dors plus assez
:chat_brise:
il y a 2 ans
Changez mon avis
Je pense pareil :
Putaso
Putaso
2 ans
Bonjour, mes chers kheyons.

Les élections sont une émulation de la féodalité
:Risitto_cafe:

On élit son Seigneur qui va nous protéger contre les méchants. Certes, il n'y a plus d'épée, de guerres médiévales, de vikings qui viennent envahir l'Europe (y'a d'autres races mais passons). Mais le petit peuple fonctionne encore de cette façon dans sa tête. Il cherche encore le Seigneur féodal qui va le protéger des méchants.
:begeaudau_sadique:

Ceux qui s'accrochent aux élections sérieusement (en excluant les troll qui votent parti animalier ou pirate) sont ceux qui s'accrochent à cette mentalité médiévale. Au fond d'eux ils savent que c'est de la merde, mais ils votent pour maintenir cette illusion dans leur tête. Ca les rassure, ça les calme psychologiquement. En allant voter, ils gardent l'ordre, mais surtout dans leur tête

Les abstentionnistes sont ceux qui :

:d)
Ont compris que l'ordre est illusoire et l'ont internalisé dans leur for intérieur ;
:d)
N'ont jamais connu l'ordre, donc pour eux ça n'a strictement aucun sens.

Dans la première catégorie on trouve les gen X et Millenials, qui ont vaguement connu l'ordre. Une grande partie d'entre eux s'accroche encore, mais beaucoup ont internalisé que ça ne sert à rien.
:begeaudau_sadique:

Dans la deuxième catégorie il y a les 2000 / Zoomers, qui n'ont jamais vraiment connu d'ordre sérieux. Alors la grande majorité d'entre eux ne vote pas. Et dans leur tête ça n'a aucun sens. Il y a là une incompréhension totale vis-à-vis des votants, car c'est une incompréhension de nature psychologique, presque spirituelle.
:pyr_sueur:

Personnellement je ne vais pas voter, bien entendu. C'est l'avantage des nouvelles générations : nous sommes détachés de carcans inutiles
qui nous prennent pour des cons
oups je l'ai dit
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 ans
Mais voter c’est se soumettre à une obligation qui n’a aucun sens puisque rien ne change jamais

D’ailleurs pourquoi tu change de sujet ? En quoi voter va faire que les gens ne me fasse plus chier ?
:risi_celestin:
Pour que la forme soit raccord avec le fond
empêcher à ceux qui veulent te faire chier d'avoir un maximum de pouvoir
il y a 2 ans
Ça a un gros impact sur le parlement européen, il faut voter pour que les gauchistes et les gauchistes mou de droite lr/macroniste ne soit pas en majorité
il y a 2 ans
Gélu et je suis d’accord avec toi
:risibo:
il y a 2 ans
Pour que la forme soit raccord avec le fond
empêcher à ceux qui veulent te faire chier d'avoir un maximum de pouvoir
Mais moi ce sont les gens au quotidien qui me font chier, pas les politiques
il y a 2 ans
Ça a un gros impact sur le parlement européen, il faut voter pour que les gauchistes et les gauchistes mou de droite lr/macroniste ne soit pas en majorité
Un impacte oui, on y croit
il y a 2 ans