InscriptionConnexion
Bonjour, mes chers kheyons.

Tout le monde dit que "Bégaudeau a explosé PYR". On m'explique où est l'explosion ?


Non parce que j'ai bien compris qu'on est à l'époque des zoomers à 80 de QI qui s'excitent devant des clash de collégien, mais à ce point ? Franchement je n'attends plus rien et je suis quand même déçu, tous les jours. C'est impressionnant.


Une petite analyse du débat s'impose pour remettre quelques pendules à l'heure.
:Risitto_cafe:


* * *


1) Bégaudeau, le bobo gauchiste frustré


Tout d'abord, il faut signaler le regard et l'expression faciale de Bégaudeau.

Image

Image

On sent sa crispation. Sa frustration. Sa haine, son arrogance, son sentiment de supériorité.

C'est drôle parce qu'auparavant, je croyais que l'un des défauts de PYR était d'être trop suffisant, trop arrogant. Après ce débat, j'ai compris une chose : PYR n'est pas réellement arrogant. Il joue un théâtre d'arrogance, il aime s'exprimer avec un petit ton suffisant, ne me demandez pas pourquoi.
:Risitto_cafe:


Mais le véritable fils de pute ici c'est Bégaudeau. Ce mec suinte la frustration, l'arrogance et le mépris par tous ses pores. Le type se croit supérieur à tout le monde, c'est évident.

On le sent au intonations de sa voix, toujours condescendant. Vers la fin de la discussion, il commence à se trahir par des petites expressions :

PYR : "Juste un petit exemple..."

Bégaudeau : "Je vous autorise"

Et dans un autre contexte :

Journaliste : "laissez lui parler..."

Bégaudeau : "Je me permet de lui expliquer"

On voit ici la profonde condescendance de Bégaudeau, qui se pense clairement en position supérieure intellectuellement et moralement à PYR.
:Risitto_cafe:


Bégaudeau qui pleurniche sur les flics et l'autorité, c'est finalement lui le plus gros facho au fond. Donnez lui une once de pouvoir, ce type vous refera le communisme de l'URSS en pire. Mais je ne vous apprend rien, les bobo gaucho sont tous comme ça
:Risitto_cafe:


On constate aussi que ce type change constamment de sujet. Pourquoi ? Parce qu'il se sent supérieur à ça, lui il a compris, lui est intelligent, il ne s'intéresse pas aux sujets de la plèbe. Il le fait dès le début, quand on lui demande : "La série a-t-il une part de vérité ?"

:d)
"avant de voir s'il y a une part de vérité, voyons de quoi la série est le symptôme"

Et il va faire ça assez constamment. Un autre exemple clair est quand on lui demande sur les européennes : "moi la vie partisane ne m'intéresse pas" et il change le débat, à tel point que la journaliste doit le recentrer (alors qu'elle est de gauche aussi, elle est dans sa tribu)
:Risitto_cafe:


On remarque aussi que Bégaudeau revient TOUJOURS au clash gauche / droite. Il est tout le temps en train d'accuser la droite d'être méchante, horrible, de diviser les prolos, de tabasser des gens... la droite serait le grand méchant loup. Tandis que lui il est dans le camp du bien. Et les gens s'excitent devant ça ? En 2024 ?


Non seulement il revient toujours au débat complètement stérile de "gâcho - droitard" mais en plus il fait constamment du ad hominem. Il vise tout le temps la personne de PYR. Dès le départ, il dit quelque chose comme :

:d)
"je sens dans votre voix que vous regrettez qu'il n'y ait pas de guerre civile" (paraphrase, en substance)

C'était complètement gratuit. PYR a une putain de voix monotone digne de Google Traduction, il n'a pas changé d'intonation un poil. C'est un fantasme de Bégaudeau, qui voudrait toujours voir les droitards comme des méchants fachos qui veulent la guerre.


Ensuite, Bégaudeau n'arrête pas d'analyser les mots, dans le pur style branlette intellectuelle gauchiste. Par exemple, il prend le mot "Trahison" et dit "voilà c'est un mot dans le champ lexical de la guerre, donc il renvoie au pouvoir, donc finalement vous employez ce mot parce que vous êtes militaro-centré, et votre idéologie a besoin d'inventer des trahisons pour exister" (paraphrase, en substance).

Très classique de la gauche bobo de t'attaquer parce que tu emploies un mot plutôt qu'un autre, de vouloir tout lisser. Le mot "trahison" fait trop facho, trop militaire, trop de droite pour Bégaudeau.


Et ça vous impressionne ça ? Un gaucho qui fait "agneugneu le mot trahison c facho" ? Vous n'avez pas honte ?


Il dit "La France est une chimère", mot pour mot, et vous vous extasiez devant ce type ?


Je vais parler de la performance de PYR après, il n'a pas "gagné" le débat non plus. Mais franchement, pour dire que Bégaudeau a "explosé" qui que ce soit, faut être un attardé mental niveau SEGPA


* * *


Conclusion sur Bégaudeau


Je pense que Bégaudeau incarne une gauche qui est resté dans les années 2000. Elle est restée à l'époque où le gauchisme était la vérité absolue, où le gauchisme dominait dans tous les médias, où les gens n'avaient pas encore compris l'arnaque.

Il parle toujours de "bourgeois", de "capitalistes", de "prolétaires", un langage qui est largement dépassé. ça fait ringard, ça fait bobo qui reste dans son salon, qui ne sort jamais dehors voir la réalité concrète de ce que vit le peuple - et qui reste donc enfermé dans un gauchisme théorique de branlette intellectuelle, combattant contre des moulins qui n'existent même plus.


Par contraste, on peut prendre l'analyse de Michel Drac - qui avait un côté marxiste, mais qui allait au-delà en se posant la question : "est-on encore dans un système capitaliste?" qui comprennait des choses comme le fait que les fameux "prolos" sont souvent plus des pleurnicheurs qu'autre chose (il ne le dit pas comme ça par pudeur, mais il exprime clairement que la majorité des français n'a pas le frigo vide), qui commençait à employer un autre langage, etc.
:tomochat:


Pour ma part, je pense que Bégaudeau est personnellement frustré. On sent une grande haine chez lui. Je pense que c'est la haine du démon démasqué : vous savez, la plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. Or en 2024, la gauche est plus que démasquée : tout le monde a compris que c'est des enculés. Le mirage ne marche plus, la moraline ne marche plus, ça ne passe plus de traiter son adversaire de raciste ou de facho.
:justice1:


Bégaudeau insiste sur le fait que les médias parlent désormais des crimes contre les blancs, comme l'affaire Lola ou l'affaire Thomas : cela le dérange profondément, ça le fait rager, parce que finalement on démasque le mal qu'ils ont causé (et qu'ils continuent à causer).
:tomochat:


Bégaudeau se résume à ça
:d)


Un gauchiste rageant parce que tout le monde a compris que c'est une merde humaine.

* * *


Pierre Yves Rougeyron : L'adulte dans la cour de recrée


On peut critiquer PYR pour beaucoup de choses. Il a un côté arrogant, il aime s'entendre parler, il boucle constamment sur les boches, l'Europe, le fait qu'il est père, etc.

Mais une chose est claire : c'est un adulte. Il est sérieux, conciliant, rationnel... mais voilà son problème.

Il fait le daron cuck.


C'est la raison pour laquelle les collégiens s'extasient. PYR fait le daron cuck, l'adulte cuckito qui essaye d'être tout gentil, tout conciliant alors que son fils prend de la coke et part s'éclater dans des rave. Quel est le problème ?

:d)
Tu parles à un adolescent, un être humain sous-évolué. Tu n'es pas au même niveau que lui. Alors il faut lui parler avec l'autorité qui vient de la supériorité, et lui dire d'arrêter ses conneries tout de suite. Pas de débat, pas de discussion : une bonne claque et l'autre ferme sa gueule.

C'est un peu la situation. PYR pense qu'il va résoudre tous les problèmes en étant conciliant, en étant doux et gentil. Il croit sûrement que c'est la solution réaliste, la plus terre à terre. Mais en réalité, la solution vraiment réaliste est la violence et l'arbitraire.
:justice1:


"oui mais papa tous mes potes vont dans les rave et..."


"Rien à foutre, ferme ta gueule tu restes à la maison"
:Risitto_tasse:


"mais c'est injuste"


"Rien à foutre"
:Risitto_tasse:


Heureusement, tous les adolescents ne sont pas comme ça. Je vous parle des cas problématiques.

Bégaudeau est un cas problématique. C'est un adolescent qui a besoin d'être recadré. PYR est le parfait exemple du problème en 2024 : l'absence symbolique du Père, de la figure qui met en ordre - c'est aussi la figure du Juge : celui qui tranche le noeud gordien, celui qui prend la décision finale.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
"le mot trahison fait facho "


"Rien à foutre, c'est une trahison"
:Risitto_tasse:


PYR dit des choses moyennement intéressantes, qui sont noyées par un adversaire stupide et une journaliste amateur.

Conclusion


Bégaudeau ajoute les petits noeuds au grand Noeud Gordien, tandis que PYR tente de les défaire délicatement, avec soin. Il faudrait quelqu'un qui le tranche brutalement.

Au plaisir
:Tomoko_fum:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
De toute façon personne ne l'a vu (sauf moi et 2 ou 3 pélos). C'est encore un spectacle de plus, un épisode du cirque digital. Les gens regardent quelques extraits pour glousser un peu puis passent à autre chose. On ne peut pas leur donner tort, ce débat n'apporte rien à l'auditeur. PYR peut apporter quelques idées mais vaut mieux l'écouter dans sa chaîne. Il fait des bons monologues, le débat n'est pas son truc. Je ne sais même pas pourquoi il essaye
:Kona_baille:


mais bon, prendre les choses sérieusement de temps en temps ça fait du bien
:Risitto_tasse:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Non khey désolée mais c'est une fin de carrière là
:Oiseaumie:
È inutile chiamare, non risponderà nessuno
:Blason_Blabla:
il y a un an
sur le fond il a peut être rien explosé, je sais pas j'ai pas regardé et je m'en tape

mais sur la forme il l'a humilié on va pas mentir, vu les extraits que j'ai vu, PYR renvoi une image de mec en pls et qui bégaye et donne des réponses merdiques à certaines questions

de toute façons il accepte de combattre selon les régles de l'ennemi, et en allant uniquement sur le terrain autorisé par l'ennemi, on gagne pas une guerre comme ça
il y a un an
sur le fond il a peut être rien explosé, je sais pas j'ai pas regardé et je m'en tape

mais sur la forme il l'a humilié on va pas mentir, vu les extraits que j'ai vu, PYR renvoi une image de mec en pls et qui bégaye et donne des réponses merdiques à certaines questions

de toute façons il accepte de combattre selon les régles de l'ennemi, et en allant uniquement sur le terrain autorisé par l'ennemi, on gagne pas une guerre comme ça
Voilà t'as vu des extraits. Voir mon message au-dessus
:Kona_baille:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Non khey désolée mais c'est une fin de carrière là
:Oiseaumie:
Je ne pense pas, les gens qui écoutent PYR vont le comprendre
:justice1:


Par contre son idée de parler à l'audimat de gauche... c'est finito.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Ce qu'il faut noter, c'est que Bardella a perdu son débat avec Attal à cause de la même technique. Au lieu que Bardella fasse le procès légitime du gouvernement, c'est Attal qui a fait le procès de Bardella.
Bégaudeau a utilisé exactement la même technique.
Cela PYR s'est comporter commun soumis
:chatbrushingfraise:
il y a un an
Ce qu'il faut noter, c'est que Bardella a perdu son débat avec Attal à cause de la même technique. Au lieu que Bardella fasse le procès légitime du gouvernement, c'est Attal qui a fait le procès de Bardella.
Bégaudeau a utilisé exactement la même technique.
Cela PYR s'est comporter commun soumis
:chatbrushingfraise:
Pourtant c'est une vieille technique de la gauche : la réduction ad fachum, ad hitlerum, etc etc. Les droitards n'auraient rien compris après toutes ces années ?
:justice1:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
begaudeau est clairement la caricature du bobo gauchiste coincé dans la bulle qui a éclatée à la fin des années 2010, quand les gens ont commencé à en avoir plein le cul des leçons de morale d'enculés qui, une fois au pouvoir avec flamby, enculent le prolétariat qu'ils prétendent défendre et chient sur l'autorité et le patriotisme. Les gens veulent de l'ordre aujourd'hui, pas entendrent des salopes de dhimmis chialer sur les minorités qui nous les brisent
il y a un an
Belle analyse.
il y a un an
Ce qu'il faut noter, c'est que Bardella a perdu son débat avec Attal à cause de la même technique. Au lieu que Bardella fasse le procès légitime du gouvernement, c'est Attal qui a fait le procès de Bardella.
Bégaudeau a utilisé exactement la même technique.
Cela PYR s'est comporter commun soumis
:chatbrushingfraise:
exa

Bardella est assez nul je trouve

il est face à un type qui représente un bilan de 7 années catastrophiques avec littéralement l'effondrement de l'économie française, avec comme chef un président qui a le record du nombre de crises diplomatiques provoquées en un mandat de par son attitude insupportable

et il se fait quand même dominer par l'accusation alors que cest lui qui devrait en être à l'initiative, tout ce qu'il a fait cest se défendre et laisser Attal attaquer
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Bonjour, mes chers kheyons.

Tout le monde dit que "Bégaudeau a explosé PYR". On m'explique où est l'explosion ?


Non parce que j'ai bien compris qu'on est à l'époque des zoomers à 80 de QI qui s'excitent devant des clash de collégien, mais à ce point ? Franchement je n'attends plus rien et je suis quand même déçu, tous les jours. C'est impressionnant.


Une petite analyse du débat s'impose pour remettre quelques pendules à l'heure.
:Risitto_cafe:


* * *


1) Bégaudeau, le bobo gauchiste frustré


Tout d'abord, il faut signaler le regard et l'expression faciale de Bégaudeau.

Image

Image

On sent sa crispation. Sa frustration. Sa haine, son arrogance, son sentiment de supériorité.

C'est drôle parce qu'auparavant, je croyais que l'un des défauts de PYR était d'être trop suffisant, trop arrogant. Après ce débat, j'ai compris une chose : PYR n'est pas réellement arrogant. Il joue un théâtre d'arrogance, il aime s'exprimer avec un petit ton suffisant, ne me demandez pas pourquoi.
:Risitto_cafe:


Mais le véritable fils de pute ici c'est Bégaudeau. Ce mec suinte la frustration, l'arrogance et le mépris par tous ses pores. Le type se croit supérieur à tout le monde, c'est évident.

On le sent au intonations de sa voix, toujours condescendant. Vers la fin de la discussion, il commence à se trahir par des petites expressions :

PYR : "Juste un petit exemple..."

Bégaudeau : "Je vous autorise"

Et dans un autre contexte :

Journaliste : "laissez lui parler..."

Bégaudeau : "Je me permet de lui expliquer"

On voit ici la profonde condescendance de Bégaudeau, qui se pense clairement en position supérieure intellectuellement et moralement à PYR.
:Risitto_cafe:


Bégaudeau qui pleurniche sur les flics et l'autorité, c'est finalement lui le plus gros facho au fond. Donnez lui une once de pouvoir, ce type vous refera le communisme de l'URSS en pire. Mais je ne vous apprend rien, les bobo gaucho sont tous comme ça
:Risitto_cafe:


On constate aussi que ce type change constamment de sujet. Pourquoi ? Parce qu'il se sent supérieur à ça, lui il a compris, lui est intelligent, il ne s'intéresse pas aux sujets de la plèbe. Il le fait dès le début, quand on lui demande : "La série a-t-il une part de vérité ?"

:d)
"avant de voir s'il y a une part de vérité, voyons de quoi la série est le symptôme"

Et il va faire ça assez constamment. Un autre exemple clair est quand on lui demande sur les européennes : "moi la vie partisane ne m'intéresse pas" et il change le débat, à tel point que la journaliste doit le recentrer (alors qu'elle est de gauche aussi, elle est dans sa tribu)
:Risitto_cafe:


On remarque aussi que Bégaudeau revient TOUJOURS au clash gauche / droite. Il est tout le temps en train d'accuser la droite d'être méchante, horrible, de diviser les prolos, de tabasser des gens... la droite serait le grand méchant loup. Tandis que lui il est dans le camp du bien. Et les gens s'excitent devant ça ? En 2024 ?


Non seulement il revient toujours au débat complètement stérile de "gâcho - droitard" mais en plus il fait constamment du ad hominem. Il vise tout le temps la personne de PYR. Dès le départ, il dit quelque chose comme :

:d)
"je sens dans votre voix que vous regrettez qu'il n'y ait pas de guerre civile" (paraphrase, en substance)

C'était complètement gratuit. PYR a une putain de voix monotone digne de Google Traduction, il n'a pas changé d'intonation un poil. C'est un fantasme de Bégaudeau, qui voudrait toujours voir les droitards comme des méchants fachos qui veulent la guerre.


Ensuite, Bégaudeau n'arrête pas d'analyser les mots, dans le pur style branlette intellectuelle gauchiste. Par exemple, il prend le mot "Trahison" et dit "voilà c'est un mot dans le champ lexical de la guerre, donc il renvoie au pouvoir, donc finalement vous employez ce mot parce que vous êtes militaro-centré, et votre idéologie a besoin d'inventer des trahisons pour exister" (paraphrase, en substance).

Très classique de la gauche bobo de t'attaquer parce que tu emploies un mot plutôt qu'un autre, de vouloir tout lisser. Le mot "trahison" fait trop facho, trop militaire, trop de droite pour Bégaudeau.


Et ça vous impressionne ça ? Un gaucho qui fait "agneugneu le mot trahison c facho" ? Vous n'avez pas honte ?


Il dit "La France est une chimère", mot pour mot, et vous vous extasiez devant ce type ?


Je vais parler de la performance de PYR après, il n'a pas "gagné" le débat non plus. Mais franchement, pour dire que Bégaudeau a "explosé" qui que ce soit, faut être un attardé mental niveau SEGPA


* * *


Conclusion sur Bégaudeau


Je pense que Bégaudeau incarne une gauche qui est resté dans les années 2000. Elle est restée à l'époque où le gauchisme était la vérité absolue, où le gauchisme dominait dans tous les médias, où les gens n'avaient pas encore compris l'arnaque.

Il parle toujours de "bourgeois", de "capitalistes", de "prolétaires", un langage qui est largement dépassé. ça fait ringard, ça fait bobo qui reste dans son salon, qui ne sort jamais dehors voir la réalité concrète de ce que vit le peuple - et qui reste donc enfermé dans un gauchisme théorique de branlette intellectuelle, combattant contre des moulins qui n'existent même plus.


Par contraste, on peut prendre l'analyse de Michel Drac - qui avait un côté marxiste, mais qui allait au-delà en se posant la question : "est-on encore dans un système capitaliste?" qui comprennait des choses comme le fait que les fameux "prolos" sont souvent plus des pleurnicheurs qu'autre chose (il ne le dit pas comme ça par pudeur, mais il exprime clairement que la majorité des français n'a pas le frigo vide), qui commençait à employer un autre langage, etc.
:tomochat:


Pour ma part, je pense que Bégaudeau est personnellement frustré. On sent une grande haine chez lui. Je pense que c'est la haine du démon démasqué : vous savez, la plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. Or en 2024, la gauche est plus que démasquée : tout le monde a compris que c'est des enculés. Le mirage ne marche plus, la moraline ne marche plus, ça ne passe plus de traiter son adversaire de raciste ou de facho.
:justice1:


Bégaudeau insiste sur le fait que les médias parlent désormais des crimes contre les blancs, comme l'affaire Lola ou l'affaire Thomas : cela le dérange profondément, ça le fait rager, parce que finalement on démasque le mal qu'ils ont causé (et qu'ils continuent à causer).
:tomochat:


Bégaudeau se résume à ça
:d)


Un gauchiste rageant parce que tout le monde a compris que c'est une merde humaine.

* * *


Pierre Yves Rougeyron : L'adulte dans la cour de recrée


On peut critiquer PYR pour beaucoup de choses. Il a un côté arrogant, il aime s'entendre parler, il boucle constamment sur les boches, l'Europe, le fait qu'il est père, etc.

Mais une chose est claire : c'est un adulte. Il est sérieux, conciliant, rationnel... mais voilà son problème.

Il fait le daron cuck.


C'est la raison pour laquelle les collégiens s'extasient. PYR fait le daron cuck, l'adulte cuckito qui essaye d'être tout gentil, tout conciliant alors que son fils prend de la coke et part s'éclater dans des rave. Quel est le problème ?

:d)
Tu parles à un adolescent, un être humain sous-évolué. Tu n'es pas au même niveau que lui. Alors il faut lui parler avec l'autorité qui vient de la supériorité, et lui dire d'arrêter ses conneries tout de suite. Pas de débat, pas de discussion : une bonne claque et l'autre ferme sa gueule.

C'est un peu la situation. PYR pense qu'il va résoudre tous les problèmes en étant conciliant, en étant doux et gentil. Il croit sûrement que c'est la solution réaliste, la plus terre à terre. Mais en réalité, la solution vraiment réaliste est la violence et l'arbitraire.
:justice1:


"oui mais papa tous mes potes vont dans les rave et..."


"Rien à foutre, ferme ta gueule tu restes à la maison"
:Risitto_tasse:


"mais c'est injuste"


"Rien à foutre"
:Risitto_tasse:


Heureusement, tous les adolescents ne sont pas comme ça. Je vous parle des cas problématiques.

Bégaudeau est un cas problématique. C'est un adolescent qui a besoin d'être recadré. PYR est le parfait exemple du problème en 2024 : l'absence symbolique du Père, de la figure qui met en ordre - c'est aussi la figure du Juge : celui qui tranche le noeud gordien, celui qui prend la décision finale.
Ça faisait longtemps que je t'avais pas vu
:Hercule_Prolo_Zoom:
il y a un an
Lien de la videonche ?
:Menhera_gun:
il y a un an
begaudeau est clairement la caricature du bobo gauchiste coincé dans la bulle qui a éclatée à la fin des années 2010, quand les gens ont commencé à en avoir plein le cul des leçons de morale d'enculés qui, une fois au pouvoir avec flamby, enculent le prolétariat qu'ils prétendent défendre et chient sur l'autorité et le patriotisme. Les gens veulent de l'ordre aujourd'hui, pas entendrent des salopes de dhimmis chialer sur les minorités qui nous les brisent
Je pense la même chose. En ajoutant que ça le fait rager je pense, il est clairement frustré. Il a la haine de ne plus avoir le contrôle absolu de l'opinion, de ne pas juste gueuler "facho raciste!!!" et avoir une pluie d'applaudissements. Il regrette amèrement cette époque, ça se sent
:Tomoko_fum:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Haaaa euuu jeeee neeeeee aaaa euuuuu palu
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a un an
Sneaky
Sneaky
1 an
Lien de la videonche ?
:Menhera_gun:
Vous devez être au niveau 40 pour voir ce message.
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Begaudeau c'est vraiment un Soral raté, sachant que Soral est déjà un peu un raté
:nez:
il y a un an
exa

Bardella est assez nul je trouve

il est face à un type qui représente un bilan de 7 années catastrophiques avec littéralement l'effondrement de l'économie française, avec comme chef un président qui a le record du nombre de crises diplomatiques provoquées en un mandat de par son attitude insupportable

et il se fait quand même dominer par l'accusation alors que cest lui qui devrait en être à l'initiative, tout ce qu'il a fait cest se défendre et laisser Attal attaquer
Je n'ai pas regardé ce débat, mais on a eu exactement la même chose avec le Pen au deuxième tour des présidentielles.

Suspect
:justice1:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Vous devez être au niveau 40 pour voir ce message.
C'est quoi ton lien chelou là
:Menhera_gun:
il y a un an