InscriptionConnexion
Tu le vis comment ?
À quelques centimètres de nous offrir la troisième
:snif:
il y a un an
Je suis né et j'ai vécu 99,9% de ma vie est France
:(
Ca ne change rien a ma question
il y a un an
Non

Mes grand parents (côté maternelle) parle français a la maison comme ont leur avait demandé de le faire pour s'intégrer dans les années 60 -70 . Je regrette que ma mère n'ai pas poussé pour qu'on apprenne le portugais

Côté paternel , j'ai voulu apprendre le serbe en autodidact pour faire plaisir à ma grand mère qui se plaignait qu'aucun de ses petits enfants ne parle serbe (langue qu'elle ne parle quasiment plus elle même donc assez cocasse )
J'ai fais des efforts quand j'étais jeune j'ai vraiment essayé d'apprendre tout seul , je ne parlais pas anglais, pas de portable , les applications de langue il y en avait que très peu et cetait rudimentaire et évidement pas de thune mais j'ai vraiment essayé d'apprendre tout seul pour ma mamie ... j'ai essayé dé parler avec elle et elle a hurle de rire en entendant mon accent ... connasse va
:Oopsi:

J'ai arrêté d'apprendre le serbe après ça.
Ayaaa j'imagine faire la même avec ma grand mère
:rire:

Enfin elle au moins parle toujours la langue donc elle serait plus légitime à juger quand même
:noel:
il y a un an
Non mais j'essaie d'apprendre le breton
il y a un an
Pour moi tu peux pas dire que t'es originaire d'une région si tu sais même pas parler la langue
:rire:
Si t'en portes les marques physiquement et/ou sur ton prénom ou nom de famille ça serait chelou de faire style que t'es 100% français
il y a un an
Non
il y a un an
Comme j'ai dit les patois sont tous en train de mourir donc c'est vraiment pas surprenant de ne pas savoir les parler
il y a un an
Darija,arabe, hébreu
:Macron_Lunettes:
Y a de grosses différences entre le darija et l'arabe ?

De mon point de vue de non-initié j'ai l'impression que tu me dis "je sais parler français et québécois"
il y a un an
Ouais je parle le Platt
il y a un an
Y a de grosses différences entre le darija et l'arabe ?

De mon point de vue de non-initié j'ai l'impression que tu me dis "je sais parler français et québécois"
ayaaaaaaaaaaaaaaaaa
:Hasbulla:

Oui y a quand même une diff de vocabulaire
:Sele_Chapeau:
il y a un an
Daro
Daro
1 an
Mes arrières grands-parents voulaient être français donc petit à petit la langue italienne s’est vite fait remplacer par le français dans la famille, même si on le parle un peu et le patois du sud-est brièvement comme expression
Après quand t'es de la quatrième génération c'est parfaitement normal que la langue se perde au profit de la langue locale
il y a un an
non je ne parle pas hunnique malheureusement
il y a un an
Patois ça compte pas vraiment étant donné que c'est des langues qui meurent
Ouais enfin c'est pas des langues mortes non plus, que je sache les types qui ont un père patoisant et qui ne le sont pas c'est le même phénomène que l'immigré algérien francophone
:risitas_ahi:
il y a un an
Persoent: gascon, je suis le seul parmi mes sœurs à le talk
:risitas_ahi:
il y a un an
ayaaaaaaaaaaaaaaaaa
:Hasbulla:

Oui y a quand même une diff de vocabulaire
:Sele_Chapeau:
Le darija c'est un dialecte dérivé de l'arabe donc c'est normal que les différences sont surtout au niveau du vocabulaire
il y a un an
SG1
SG1
1 an
Non je ne parle pas occitan
:nonjurezoom:
Le type croit en l'occitan
:Risitasse:
il y a un an
Je bafouilles quelques mots de berbère et de dialècte arabo-maghrébix. Mais incapable de tenir une conversation clairement...
:chat_poche:

Je parle bien mieux anglais
:chat_poche:
Un dettes paient TOUJOU ses Lannister
:hype:
il y a un an
Je suis né et j'ai vécu 99,9% de ma vie est France
Qu'est-ce-qu'on en a à foutre l'envahisseur ? T'as rien à faire ici
il y a un an
Ceux qui ont des origines vous savez parler la langue et vous êtes quelle génération d'immigrés ?

Perso non je sais pas parler la langue mais c'est un peu normal je suis un immigré de troisième génération, c'est à dire que mes parents sont nés en France
Ouient
:Meditation:
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a un an
Tamoul (sud de l'Inde) et non malheureusement
il y a un an