InscriptionConnexion
Je partage ce tuto pour ceux qui ne connaitraient pas encore cette astuce
:popcorn3d:

Il y a un total de 17000 et quelques jeux gratuits qui existent sur Steam à l'heure actuelle, alors oui il y a des bons jeux et des jeux de merde parmi eux, vous pourrez faire le tri par la suite

En fait ce n'est pas exactement 17000 jeux mais 17000 jeux et DLC, sachant que si vous n'avez pas le jeu de base les DLC ne seront pas ajoutés à votre compte de toute façon, donc pas de soucis

C'est très simple, pour ajouter ces jeux à votre librairie Steam, il faut aller sur le site Steam Database, site n'appartenant pas à Valve mais site de confiance pour toutes sortes de données sur les jeux Steam qui existe depuis 2012 et qui a déjà été mentionné dans des actus sur Steam et par le gros Gabe lui même lors d'interviews, il faut aller sur cette page

steamdb.info https://steamdb.info/freepackages/

Cette page répertorie tous les jeux et DLC gratuits qui existent sur Steam actuellement

Une fois sur cette page, il faut lier votre compte Steam à SteamDB en cliquant en haut à droite

Une fois connecté, il faut également ajouter l'extension de navigateur dispo sur Chrome, Opéra et Firefox ainsi que leurs forks en cliquant sur "Use our browser extension" et en choisissant votre navigateur

Retour sur la page liée ci dessus, vous verrez que vous avez désormais une énorme liste de "packages" qui s'affiche, cliquez tout simplement sur le bouton vert "Activate these packages now" et c'est tout

Sachez cependant que Steam ne vous autorise à activer que 57 "packages par heure, et qu'il faut ensuite attendre une heure pour que le processus continue, je vous conseille donc d'ouvrir la page dans une fenêtre différente et de laisser le truc tourner en arrière plan

A ce rythme, ça devrait prendre environ 6 jours en laissant votre PC allumé H24 pour tout activer

Sachez que cette opération n'a aucun risque pour votre compte, personne n'a jamais été banni de Steam en faisant ça

Une fois l'opération terminée, c'est le grand ménage, la partie la plus difficile, dans votre client Steam vous pouvez tout simplement faire un click droit sur les jeux dont vous ne voulez pas et les supprimer de votre compte

Voilà voilà

Edit : Et au passage, vous ne gagnerez pas de points Steam en ajoutant ces jeux car ils sont gratuits, donc vous ne gagnerez pas non plus de niveaux
CAF DE MAYOTTE, PLACE MARIAGE – BP 84, 97600 MAMOUDZOU | Pour joindre un conseiller : (+269)619161
il y a un an
17 000 jeux pourris à trier. Quelle idée de merde franchement.
Déjà que sur les 700 présents dans ma bibliothèque, il y en a la moitié qui servira jamais.
:Bol_en_bois:
il y a un an
17 000 jeux pourris à trier. Quelle idée de merde franchement.
Déjà que sur les 700 présents dans ma bibliothèque, il y en a la moitié qui servira jamais.
Certes, mais la possibilité existe c'est surtout ça l'intérêt de ce tuto
CAF DE MAYOTTE, PLACE MARIAGE – BP 84, 97600 MAMOUDZOU | Pour joindre un conseiller : (+269)619161
il y a un an
Certes, mais la possibilité existe c'est surtout ça l'intérêt de ce tuto
Certes. Mais pourquoi faire ça ? A moins de vouloir pourrir son compte Steam pour de bon.
Parce que t'en as pour 3 mois à trier tout le bordel.
il y a un an
C'est quoi l'intérêt de les lier à ton compte alors que tu peux simplement récupérer ceux auquel t'as envie de jouer ?
:nez:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a un an
ça peut servir un jour, cimer
il y a un an