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Le problème de dofus c'est Adobe Air en priorité, toutes ces failles, tout les lags, les maintenances qui mettent 40 ans sont aussi parce qu'ils sont sur du code vieux de 15 ans maintenant.

Si t'as une base pourri tu ne peux rien faire de bon, l'équilibrage est un sujet à part et impossible avant Unity, ils ne sauraient pas coder une interface PVM/PVP qui change les spell en fonction du mode selectionné, sur Unity ça sera beaucoup plus facile à faire (Après est- ce que c'est leur envie ? C'est une autre question)

Unity va faire un bien fou au jeu et c'est tout ce dont il a besoin.
Même si ils continuent sur le chemin qu'ils empruntent actuellement, sous Unity les joueurs leur pardonnerait tout leur mauvais choix
Pourquoi nous sommes passé sur 2.0, car les graphismes et le code puait la merde
Pourquoi nous allons passé sur 3.0 car les graphisme et le code pue la merde
Enfaite le problème vient plutôt d'un changement d'employé fréquent chez ankama ( ce qui est le cas dans de nombreuses autres entreprises hein)
Ce provoque un code spaghetti, deplus il y a de multiple exemple de serveur privé qui innove constamment (j'ai un serveur en tête qui vient de refonte l'ava, comment c'est possible?)
Le problème de dofus n'est selon, ni les graphismes ou les performances (outre les rusher temporis le jeu n'a jamais vraiment été injouable) mais bien le manque de contenue actuellement du à des changements fréquents à cause d'une direction qui n'a aucune vision globale du projet dofus
Imagine riot sortir un autre moba? imagine ankama sortir wakfu et waven
:chat_lunettes:


Unity va peut être faire venir de nouveau joueurs mais pas les faire rester, je pense comme ça mais je peux comprendre l'avis inverse
:chat_zoom:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Pourquoi nous sommes passé sur 2.0, car les graphismes et le code puait la merde
Pourquoi nous allons passé sur 3.0 car les graphisme et le code pue la merde
Enfaite le problème vient plutôt d'un changement d'employé fréquent chez ankama ( ce qui est le cas dans de nombreuses autres entreprises hein)
Ce provoque un code spaghetti, deplus il y a de multiple exemple de serveur privé qui innove constamment (j'ai un serveur en tête qui vient de refonte l'ava, comment c'est possible?)
Le problème de dofus n'est selon, ni les graphismes ou les performances (outre les rusher temporis le jeu n'a jamais vraiment été injouable) mais bien le manque de contenue actuellement du à des changements fréquents à cause d'une direction qui n'a aucune vision globale du projet dofus
Imagine riot sortir un autre moba? imagine ankama sortir wakfu et waven
:chat_lunettes:


Unity va peut être faire venir de nouveau joueurs mais pas les faire rester, je pense comme ça mais je peux comprendre l'avis inverse
:chat_zoom:
Non, le soucis de base c'est qu'ils ont jamais voulu développer leur propre moteur maison et utilisait des technologies qui n'étaient pas adaptés à des jeux de cette envergure.

La ils passent sur un vrai moteur qui est développé pour des JEUX VIDEO uniquement et avec des outils spécialisés dans ça, Adobe Air et Flash ne sont pas de base fait pour des MMORPG destinés à durer des années. Tu imagines la gueule du dev qu'ils prennent en 2024 qui sort d'une école y'a 3 ans et à qui tu demandes de coder en Air ? Ayaooo il doit même pas savoir que ça existe
:zahi:


Récemment encore pendant 1 mois y'avait des déconnexions parfois 4 par minute qui te disait que quelqu'un accédait à ton compte, ils comprenaient même pas d'ou ça venait dans leur code vieillissant
:nez:


Donc biensur que si Unity va faire un bien fou, avant on avait les décisions calamiteuse et une opti aux fraises et des bugs toutes les semaines

Maintenant on aura juste les décisions calamiteuse sans le reste, ce qui est déjà bien plus acceptable.
il y a un an
Non, le soucis de base c'est qu'ils ont jamais voulu développer leur propre moteur maison et utilisait des technologies qui n'étaient pas adaptés à des jeux de cette envergure.

La ils passent sur un vrai moteur qui est développé pour des JEUX VIDEO uniquement et avec des outils spécialisés dans ça, Adobe Air et Flash ne sont pas de base fait pour des MMORPG destinés à durer des années. Tu imagines la gueule du dev qu'ils prennent en 2024 qui sort d'une école y'a 3 ans et à qui tu demandes de coder en Air ? Ayaooo il doit même pas savoir que ça existe
:zahi:


Récemment encore pendant 1 mois y'avait des déconnexions parfois 4 par minute qui te disait que quelqu'un accédait à ton compte, ils comprenaient même pas d'ou ça venait dans leur code vieillissant
:nez:


Donc biensur que si Unity va faire un bien fou, avant on avait les décisions calamiteuse et une opti aux fraises et des bugs toutes les semaines

Maintenant on aura juste les décisions calamiteuse sans le reste, ce qui est déjà bien plus acceptable.
Ah mais nous sommes d'accord que unity ne peut faire que du bien pour dofus
:DanceParty:

Regarde ils ont commencé à dev dofus unity en 2020, non je dis de la merde en 2020 dofus unity devait en 3d moche
:chat_zoom:

C'est ce genre de problème dont je te parle et qui vont continuer, ankama c'est une grande entreprise, il ne faut pas laisser passer ce genre de chose
Encore moins quand ils font des proçés à leur propres employés car ils critiquent la gestion d'ankama www.gamekult.com https://www.gamekult.com/[...]-employes-3050857843.html
"une entreprise génératrice de risque psychosociaux"
Tu sous estime l'impact de la gestion désatreuse d'ankama
juste pour savoir sans t'insulter, tu as commencé quand dofus?
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
J'avais fais une vidéo sur dofus , bon elle à assez mal viellit car je voulais faire une vidéo par mois, sauf que j'avais pas le temps
:DanceParty:

Mais globalement je suis toujours d'accord avec moi même, les problèmes de dofus sont plus liée à sa gestion.
D'ailleurs je suis en train d'écrire une vidéo comment sauver dofus, beaucoup plus longue et avec une meilleur voix.

Pour résumer la prochaine vidéos, je pense qu'il faudrait moderniser la progression de dofus, ankama privilégie trop l'équilibrage ce qui impacte le fun, typiquement équilibrer le koli et le pvm en même temps c'est hyper frustrant quand tu nerf une classe

:chat_lunettes:
Tu pointes surtout l'incompétence et l'avaricité d'Ankama; ce qui n'est pas faux mais loin d'être le seul problème
:AnimeFace3:


Actuellement je suis sur Retro Tempo, et les derniers donjons commencent à avoir des mécaniques sans aucun sens non fun, le boss que tu dois désinvu en allant sur une case pair si mob pair si élément machin ou case pair si mob impair si élément truc
:nez:


Dofus 2.0 c'est exactement ça pour moi, des tonnes de mécaniques, sur les mobs, sur les classes, beaucoup trop complexes pour rien et c'est pas fun, c'est pour ça que je préfèrais Wakfu (malheureusement ils sont en train casser toutes les classes en foutant des malus partout sur la mécanique de personnalisation le plus fun : les passifs)
:risitas_ahi:


Wakfu ils ont enchaîné les reworks "Pour avoir une première base de test sur le nouveau format, mais qui sera retouché par la suite quand on verra les gameplays" bordel que du mensonge, ça doit faire genre 1 an que le crâ est dans un état catastrophique
:Crie:


Et c'est loin d'être le seul mensonge
:Yoruichi5:
il y a un an
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1 an
Tu pointes surtout l'incompétence et l'avaricité d'Ankama; ce qui n'est pas faux mais loin d'être le seul problème
:AnimeFace3:


Actuellement je suis sur Retro Tempo, et les derniers donjons commencent à avoir des mécaniques sans aucun sens non fun, le boss que tu dois désinvu en allant sur une case pair si mob pair si élément machin ou case pair si mob impair si élément truc
:nez:


Dofus 2.0 c'est exactement ça pour moi, des tonnes de mécaniques, sur les mobs, sur les classes, beaucoup trop complexes pour rien et c'est pas fun, c'est pour ça que je préfèrais Wakfu (malheureusement ils sont en train casser toutes les classes en foutant des malus partout sur la mécanique de personnalisation le plus fun : les passifs)
:risitas_ahi:


Wakfu ils ont enchaîné les reworks "Pour avoir une première base de test sur le nouveau format, mais qui sera retouché par la suite quand on verra les gameplays" bordel que du mensonge, ça doit faire genre 1 an que le crâ est dans un état catastrophique
:Crie:


Et c'est loin d'être le seul mensonge
:Yoruichi5:
J'ai déjà du mal à faire des vidéos, si je devais lister tout les problèmes d'ankama je serai pas dans la merde
:DanceParty:
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Ah mais nous sommes d'accord que unity ne peut faire que du bien pour dofus
:DanceParty:

Regarde ils ont commencé à dev dofus unity en 2020, non je dis de la merde en 2020 dofus unity devait en 3d moche
:chat_zoom:

C'est ce genre de problème dont je te parle et qui vont continuer, ankama c'est une grande entreprise, il ne faut pas laisser passer ce genre de chose
Encore moins quand ils font des proçés à leur propres employés car ils critiquent la gestion d'ankama www.gamekult.com https://www.gamekult.com/[...]-employes-3050857843.html
"une entreprise génératrice de risque psychosociaux"
Tu sous estime l'impact de la gestion désatreuse d'ankama
juste pour savoir sans t'insulter, tu as commencé quand dofus?
J'ai commencé Dofus en 2008
:)

J'y joue par période maintenant, j'ai arreté à la maj ou ils ont nerf les CaC à 1 par tour pour les épée, puis j'ai repris à l'ouverture du serveur monocompte pendant 1 an et là je suis revenu début mai.
il y a un an
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1 an
Tu pointes surtout l'incompétence et l'avaricité d'Ankama; ce qui n'est pas faux mais loin d'être le seul problème
:AnimeFace3:


Actuellement je suis sur Retro Tempo, et les derniers donjons commencent à avoir des mécaniques sans aucun sens non fun, le boss que tu dois désinvu en allant sur une case pair si mob pair si élément machin ou case pair si mob impair si élément truc
:nez:


Dofus 2.0 c'est exactement ça pour moi, des tonnes de mécaniques, sur les mobs, sur les classes, beaucoup trop complexes pour rien et c'est pas fun, c'est pour ça que je préfèrais Wakfu (malheureusement ils sont en train casser toutes les classes en foutant des malus partout sur la mécanique de personnalisation le plus fun : les passifs)
:risitas_ahi:


Wakfu ils ont enchaîné les reworks "Pour avoir une première base de test sur le nouveau format, mais qui sera retouché par la suite quand on verra les gameplays" bordel que du mensonge, ça doit faire genre 1 an que le crâ est dans un état catastrophique
:Crie:


Et c'est loin d'être le seul mensonge
:Yoruichi5:
J'ai finis le Retro Tempo mais tu cites le Kimbo qui est comme ça aussi dans sa version normal, toutes les mécaniques de Retro sont ok pour moi, y'a pas un boss de bizarre. Je parle de dofus 1.29 normal, pour moi ils ont déconnés à partir de Frigost avec des mécaniques comme sur le compte Harbourg (et encore c'est simple) où ça devient vraiment complexe pour pas grand chose.

Après ils sont obligés de trouver des trucs wtf pour toujours rajouter plus de difficulté.

Néammoins le tempo rétro y'a rien eu de compliqué, avec la bonne compo tout passe en presque nobrain, on a même trioter le Sphincter sur le seul jour ils l'ont rendu broken après le up des dégâts et la TP tout les 2 tours avant qu'il le nerf le lendemain
:rire:
il y a un an
J'ai finis le Retro Tempo mais tu cites le Kimbo qui est comme ça aussi dans sa version normal, toutes les mécaniques de Retro sont ok pour moi, y'a pas un boss de bizarre. Je parle de dofus 1.29 normal, pour moi ils ont déconnés à partir de Frigost avec des mécaniques comme sur le compte Harbourg (et encore c'est simple) où ça devient vraiment complexe pour pas grand chose.

Après ils sont obligés de trouver des trucs wtf pour toujours rajouter plus de difficulté.

Néammoins le tempo rétro y'a rien eu de compliqué, avec la bonne compo tout passe en presque nobrain, on a même trioter le Sphincter sur le seul jour ils l'ont rendu broken après le up des dégâts et la TP tout les 2 tours avant qu'il le nerf le lendemain
:rire:
Harebourg et les nouveaux donjons ça doit être encore pire je le conçoit, mais pour moi ça a commencé vers la fin de dofus retro et je trouve que la mécanique du Rasboul, Kimbo, et Kralamour déjà très chiantes et pas funs du tout
:risibo:


Rasboul comment t'es sensé savoir quoi faire sans guide, essayer tous les sorts dessus 200x jusqu'à ce que ça marche ?
:nez:


Même le rat d'Amakna a des problèmes, une mécanique de désinvu qui dépend de la position du boss EN FIN DE TOUR, tu veux faire quoi à part le bloquer ou abuser de l'IA ?
:nez:


Je dis pas que c'est difficile, juste pas fun, encore moins sans indication in-game
:risibo:
il y a un an
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1 an
Harebourg et les nouveaux donjons ça doit être encore pire je le conçoit, mais pour moi ça a commencé vers la fin de dofus retro et je trouve que la mécanique du Rasboul, Kimbo, et Kralamour déjà très chiantes et pas funs du tout
:risibo:


Rasboul comment t'es sensé savoir quoi faire sans guide, essayer tous les sorts dessus 200x jusqu'à ce que ça marche ?
:nez:


Même le rat d'Amakna a des problèmes, une mécanique de désinvu qui dépend de la position du boss EN FIN DE TOUR, tu veux faire quoi à part le bloquer ou abuser de l'IA ?
:nez:


Je dis pas que c'est difficile, juste pas fun, encore moins sans indication in-game
:risibo:
Même chose pour les quêtes, sans guide impossible de les faire sans lire des pavais de texte
Viens tester la beta de onchepagnon, le jeu du forum: https://onche.org/topic/887825/beta-onchepagnon
il y a un an
Même chose pour les quêtes, sans guide impossible de les faire sans lire des pavais de texte
Ça je te rejoins complètement sur les quêtes, j'avais fais une pause de quelques années, quand je suis revenu et que j'ai appris que je devais faire des quêtes qui durait 6 jours avec des spécifités, des idoles que je connaissais pas pour avoir un Turquoise ou un Pourpre, j'ai complètement laché ayaooo

J'ai jamais fais une seule quête de Dofus je buy tout à l'hv
:rire:
il y a un an
Up j'ai édit le topic
:nonjurezoom:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an


:ZemmourMusique:
il y a un an
C'est le meilleur moment vu que les serveurs vont reset, tu va t'améliorer en même temp que tout le monde
:CIA_CAT2:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
Je farm pas en équipe je suis un joueur solo monocompte
:CIA_CAT2:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
Aucune idée
:povcon5:
What we're looking for... it's not here
:Escargochat:
il y a un an
J'avais commencé Dofus un peu avant le collège vers 2004-2005 bordel ça date
:Jesusrav:


À l'époque impossible de m'abonner ou de convaincre mes parents de payer je jouais à astrub uniquement
:Jesusrav:


Pendant des années à me promener dans le jeu sans pouvoir faire grand chose
:Jesusrav:


À cause de cette expérience j'ai jamais tryhard le jeu par la suite quand j'ai eu la possibilité de m'abonner ou de rejouer avec des gens du forum, j'ai même jamais atteint le niveau 100 malgré mes années de jeu
:Jesusrav:


Le jour ou le jeu devient free to play (sans avoir à farmer pour payer l'abonnement comme c'est possible actuellement) j'y rejoue vraiment
:Jesusrav:


Parce que j'aime jouer par petites sessions et arrêter un moment quand j'en ai marre, pas envie de payer un abonnement pour jouer 4 jours dans le mois
:Jesusrav:
il y a un an
Je m'étais fait bannir définitivement un compte pour avoir miné du fer avec un autoclicker (sans bouger d'une case en restant sur le même filon) en plus
:Jesusrav:


Les métiers chiants à en crever avec 5000 joueurs pour 5 filons qui mettent 10 minutes à réapparaître
:Jesusrav:
il y a un an
Je m'étais fait bannir définitivement un compte pour avoir miné du fer avec un autoclicker (sans bouger d'une case en restant sur le même filon) en plus
:Jesusrav:


Les métiers chiants à en crever avec 5000 joueurs pour 5 filons qui mettent 10 minutes à réapparaître
:Jesusrav:
Fallait être un vrai bot t'aurais été safe
:Risitasse:
il y a un an
PC minimum, console c'est pas habituel mais c'est pas impossible
:cafe:


Je crois qu'ils ont prévus une version mobile mébon
:Oopsi:


Si t'as jamais joué à Dofus oui c'est l'occasion d'essayer, c'est un vrai bon jeu tactique, avec un excellent lore; le problème aujourd'hui c'est surtout le studio Ankama lui-même
:nez:
il y a un an
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1 an
Fallait être un vrai bot t'aurais été safe
:Risitasse:
Ceci

Encore plus longtemps à l'époque j'avais trouvé un vrai bot gratuit (man in the middle) et jamais eu aucun soucis
il y a un an