InscriptionConnexion
- Un 1er entretien
- Si tu réussis l’entretien, un deuxième entretien
- Une rencontre avec l’équipe pour les aider à se décider où on te met seul au bout d’une grande table face à eux qui te posent pleins de questions
- 1 exercice parce qu’ils ont pas réussi à se décider entre toi et quelqu’un d’autre

Tout ça pour un poste d’alternance à la con alors qu’ils font comme si tu entrais dans la CIA.

C’est quoi leur problème ?
il y a 2 ans
Not ready pour les CDI, cadre 5-6 entretiens c'est la norme
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
ensuite ils comprennent pas pourquoi les jeunes ne veulent plus jouer le jeu
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a 2 ans
tous ça pour le smic
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 2 ans
Pour être passé par des méthodes de recrutement du style, sociétés d'escalavagistes qui endoctrinent leur personnel. Tout ce cirque fait partie du processus d'endoctrinement. L'exercice, c'est un truc avec des questions avec temps limité c'est ça ?
:choque5:
il y a 2 ans-PEMT
Quand ils m'ont proposé de tous m'enculer 1 par 1 j'ai mis fin à l'entretien
il y a 2 ans-PEMT
je me rappelle des vidéos strip tease sur le monde du travail, les entretiens, bordel cest infame ce monde là
le méchant forum haineux de males privilégiés
il y a 2 ans
La manager de l’équipe me préfère moi à l’autre profil et elle arrête pas de me le répéter.

Mais sous prétexte qu’elle laisse aussi son équipe choisir avec elle et qu’ils n’arrivent pas à prendre une décision et sont mitigés, elle me donne un exercice à faire où je dois me filmer, parler anglais, me "vendre" pour la énième fois, la monter, ajouter des effets et la rendre mardi matin.

En sachant que je taffe et que le week-end j’ai une vie comme tout le monde. Sérieusement ?

Heureusement que j’ai besoin de ce poste pour l’an prochain.
il y a 2 ans
Pour être passé par des méthodes de recrutement du style, sociétés d'escalavagistes qui endoctrinent leur personnel. Tout ce cirque fait partie du processus d'endoctrinement. L'exercice, c'est un truc avec des questions avec temps limité c'est ça ?
Oui clé! Vidéo où je dois répondre aux consignes avec des questions, je dois me vendre en anglais, monter la vidéo etc. Maximum une minute.
il y a 2 ans
tous ça pour le smic
Même pas. 78% du smic en alternance puisque je suis en 3ème année et que j’ai pas 25 ans.
:philippot_dechet_1:
il y a 2 ans
Quand ils m'ont proposé de tous m'enculer 1 par 1 j'ai mis fin à l'entretien
:issou:
il y a 2 ans
Oui clé! Vidéo où je dois répondre aux consignes avec des questions, je dois me vendre en anglais, monter la vidéo etc. Maximum une minute.
C'est pour voir si tu résistes à la pression pour bien t'essorer pendant les 2 ans max ou tu resteras là bas
il y a 2 ans
Faut bien que la RH justifie son salaire
:chatserpent:
Image
il y a 2 ans
Bien s'passer
:emploi_gregory:
il y a 2 ans
Tout ça pour un poste d’alternance en com.

Putain.

Je vais passer mon week-end à réfléchir à cette merde et à la produire alors que j’avais des plans pour le week-end.

Tout ça pour qu’on me choisisse pas à la fin.
il y a 2 ans
C'est pour voir si tu résistes à la pression pour bien t'essorer pendant les 2 ans max ou tu resteras là bas
Si c’est ça je fais les 2 ans et je me casse.

Et puis, comme c’est une grande entreprise renommée, ça fera beau sur mon cv et ce sera une bonne référence pour me faire embaucher ailleurs.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Bien s'passer
:emploi_gregory:
Que c’est lourd bordel. Ça me gonfle cette histoire.

Déjà après la 3ème entrevue où on m’a dit que j’allais rencontrer l’équipe, sans qu’on me prévienne que ce serait comme un 3ème entretien, où j’allais être en bout de table devant tout le monde à me faire bombarder de questions auxquelles pour certaines je n’ai peut-être pas encore l’expérience pour avoir la bonne réponse à leurs questions.
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Si c’est ça je fais les 2 ans et je me casse.

Et puis, comme c’est une grande entreprise renommée, ça fera beau sur mon cv et ce sera une bonne référence pour me faire embaucher ailleurs.
:Mouais_Jesus:
S'ils te proposent une perspective d'évolution après 2 ans, cherche pas c'est ça. Et tu peux te casser avant les 2 ans si c'est le cas, les départs anticipés ils détestent ça, et tu peux facilement grossir l'expérience sur ton CV
il y a 2 ans
S'ils te proposent une perspective d'évolution après 2 ans, cherche pas c'est ça. Et tu peux te casser avant les 2 ans si c'est le cas, les départs anticipés ils détestent ça, et tu peux facilement grossir l'expérience sur ton CV
Clé tu décris exactement ce qu’ils m’ont dit.

On m’a parlé d’évolution, de beaucoup d’alternants justement qui restent après leur alternance en CDI, avec de belles perspectives d’évolution etc.

C’est très réputé comme boîte.
il y a 2 ans
Que c’est lourd bordel. Ça me gonfle cette histoire.

Déjà après la 3ème entrevue où on m’a dit que j’allais rencontrer l’équipe, sans qu’on me prévienne que ce serait comme un 3ème entretien, où j’allais être en bout de table devant tout le monde à me faire bombarder de questions auxquelles pour certaines je n’ai peut-être pas encore l’expérience pour avoir la bonne réponse à leurs questions.
:risitas_ahi:
Encore une fois, rien à voir avec l'expérience ou apprendre plus de toi, c'est encore une fois pour voir si t'es aussi malléable que les golem qui ont été assez soumis pour pas se barrer en courant. C'est une vraie technique de management khey et c'est horrible, si tu y rentres retiens bien ce que je t'ai dit pour pas te faire endoctriner
il y a 2 ans