InscriptionConnexion
Volutes
Volutes
1 mois
:patrick_clope:
Bon voyages aux baléares
:risi8:
Si on tire sur mon doigt, il ne se passe rien
il y a un mois
Bien joué dear PDG, en espérant un trempage de biscuit intensif si le mal de dos est parti
OTP GANG 664
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Précedemment : https://onche.org/topic/5[...]ure-besoin-carte-identite

Résumé : Ma copine a égaré sa carte d'identité, indispensable pour notre voyage. Nous devions décoller le 4 juin, mais nous avons décidé d'annuler pour qu'elle puisse refaire sa CNI (Carte Nationale d'Identité).


LA SUITE MAINTENANT
:Tournent:


Depuis cet épisode, nous avons harcelé toutes les mairies du coin, jusqu'à appeler la préfecture pour demander un PASSEPORT D'URGENCE, délivrable en 24 heures pour des circonstances urgentes. Nous connaissions les critères requis et savions que nous ne correspondions pas, mais nous avons tout tenté, quitte à faire pitié.
:Cligne:


Grâce à un contact, nous avons réussi à obtenir un rendez-vous en mairie ce lundi pour demander la CNI et le passeport. Bonne nouvelle, mais les délais d'obtention des documents étant de minimum deux semaines, c'était mort pour nos vacances. Malgré cela, nous nous sommes fixé comme objectif d'obtenir un PASSEPORT D'URGENCE (un passeport temporaire valable un an, délivré directement en préfecture).

Après avoir passé deux jours à se faire parler comme des chiens par des fonctionnaires mal baisées, complètement aigries et usées de leur misérable condition, qui prennent tellement de pauses clope qu'on se demande si c'est un homme ou une femme à l'autre bout du fil : nous n'avons finalement pas obtenu de rendez-vous pour ce passeport d'urgence, et nous avons été salement rembarrés...
:arrete:


Rappel à ces fonctionnaires : ce sont nos impôts qui financent vos putains de salaires injustifiés, alors le strict minimum serait de faire preuve de POLITESSE et d'éviter d'être de véritables connasses. Et souvenez vous que l'IA vous remplacera bientôt bande de petites salopes, en dépit du fait qu'on soit un pays à la ramasse technologiquement.

À la suite de ça, j'ai commencé à annuler quelques réservations et à discuter avec les hôtels pour éviter de payer des frais d'annulation. Pour la compagnie aérienne low cost, j'ai immédiatement abandonné toute démarche, sachant que c'était perdu d'avance.

Hier fut à la fois une journée de blues et celle où nous avons réalisé qu'il ne fallait plus garder espoir. Nous allions décaler nos vacances et basta...

Lorsque soudain, coup de théâtre...

:volutes_iphone:
♫ TULULULU LULULU LULULU ♫

:volutes_appel:
Oui allo ?

:fonctionnaire_call:
Oui bonjour mairie de Clermont-Ferrand, je vous appelle car une dame vient de déposer votre carte d'identité à la mairie

:volutes_appel:
Mmmh oui ? Mais j'ai déjà ma carte moi, de quoi s'agit-il ?

:fonctionnaire_call:
On vient de nous apporter la carte de madame XXXXXX, et on vient de voir que vous aviez pris un RDV pour demain avec ce numéro de téléphone pour une nouvelle CNI, vous êtes en contact avec elle ?

:volutes_appel:
BAH OUI !!! C'EST MA COPINE !!!!!! VOUS VENEZ DE NOUS SAUVER LA VIE BORDEL DE MERDE AYAAAOOOOO
:victoire_lunettes:


:fonctionnaire_call:
D'accord, super, vous pouvez passer la récupérer aujourd'hui avant 16H au deuxième étage.

:volutes_appel:
.....................
:maracas:
:maracas:
:maracas:


Bordel de merde, la bonne étoile, l'innatendu se produit ENFIN
:arrete:


Je cous explique : avant d'avoir le premier RDV que j'ai évoqué, j'avais pris un autre RDV en urgence le 30 juin, c'était la seule date disponible. Je l'avais cependant annulé.

Et une putain de DAME a trouvé la PUTAIN de carte d'identité de ma copine PAR TERRE non loin de la place de Jaude et l'a remmené en mairie, et grâce au RDV que j'avais initialement pris puis annulé, ils ont retrouvé mon numéro de téléphone
:jesus_moqueur:


Du coup, ON PART EN VACANCES AUX DATES PRÉVUES
:jesus_danse:


JE SUIS HEUREUX BORDEL, PARFOIS LA CHANCE NOUS SOURIT
:jesus_danse:


MERCI MAMAN D'AVOIR CONTACTÉ TON COLLÈGUE FRANC MAÇON
:jesus_danse:


JE VOUS AIME LA TEAM BISOUS
:jesus_danse:
Les IRL ça porte chance je l'avais bien dit
:risibo:
il y a un mois
Le PC portable c'était Volutes aussi non ?
:hitler_tasse:
il y a un mois
Barnaclus
Barnaclus
1 mois
Les IRL ça porte chance je l'avais bien dit
:risibo:
C’est maintenant que tu te réveilles ?
:interloque:


Ça t’as mis si mal de boire 3 cocktails à 6€50 ?
:gneu:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Oui enfin bon un collègue à ma mère a convié une fois mes parents à un repas FM
:zahi:


J’ai aucun lien direct avec les FM
:vieux_pouce:


Mais ça avait l’air cool de ce que m’en ont dit mes parents
Oui oui
:nonjurezoom:
Image Image
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
C’est maintenant que tu te réveilles ?
:interloque:


Ça t’as mis si mal de boire 3 cocktails à 6€50 ?
:gneu:
Non, mais la pinte avant, le vin avant, les 3 cocktails + les deux verres qu'on a bu en bonne partie car donnés, ça tapait un peu au réveil
:nez:


J'ai juste profité d'une journée à geeker quasiment sans aller sur Onche, je découvre tout ceci
:deg:
il y a un mois
Oui oui
:nonjurezoom:
:spi:
il y a un mois
L op est un ahuri t’as juste a go gendarmerie et t’aura un papier tamponné par la police de l’air qui fonctionne pour la semaine comme carte d’identité
il y a un mois-PEMT
Barnaclus
Barnaclus
1 mois
Non, mais la pinte avant, le vin avant, les 3 cocktails + les deux verres qu'on a bu en bonne partie car donnés, ça tapait un peu au réveil
:nez:


J'ai juste profité d'une journée à geeker quasiment sans aller sur Onche, je découvre tout ceci
:deg:
Ça va c’est soft, si un jour je ramène @skeno il nous enterre tous
:risi_jzoom:
il y a un mois-PEMT
Volutes
Volutes
1 mois
:spi:
Forum contrôlé par l'Élite profonde
:chokbardebz:
Image Image
il y a un mois
J'ai lu la suite. Tu en as eu de la chance
:Larry:


Profitez bien tous les deux
:risi8:
Pour la sortie de la France de l'UE, de la zone euro, de l'OTAN, de l'OCDE et du G7
:fronche:
il y a un mois
L op est un ahuri t’as juste a go gendarmerie et t’aura un papier tamponné par la police de l’air qui fonctionne pour la semaine comme carte d’identité
Ben voyons évidemment heureusement que t’es là pour nous expliquer comment la vie est FACILE Mélancolique, prendre un avion vers l’étranger avec simplement un bout de papier tamponné, heureusement que t’es là
:zahi:


Dis-lui @Eirik_Thorgeirs
:zahi:
il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Ben voyons évidemment heureusement que t’es là pour nous expliquer comment la vie est FACILE Mélancolique, prendre un avion vers l’étranger avec simplement un bout de papier tamponné, heureusement que t’es là
:zahi:


Dis-lui @Eirik_Thorgeirs
:zahi:
Si c’est en dehors de la France c’est autre chose mais vu que tu parle de ci et ensuite de passeport on sait pas trop


Mais si c’est juste pour voyager en France le papier fonctionne très bien car je l’ai déjà eu pour aller en corse
:risi_jzoom:
il y a un mois
Si c’est en dehors de la France c’est autre chose mais vu que tu parle de ci et ensuite de passeport on sait pas trop


Mais si c’est juste pour voyager en France le papier fonctionne très bien car je l’ai déjà eu pour aller en corse
:risi_jzoom:
L’objectif était d’avoir rapidement CI ou PASSEPORT car uniquement ces deux documents font office de pièce d’identité officielle

Le passeport en soit n’aurait pas eu d’autre intérêt étant donné qu’on reste au sein de l’UE
il y a un mois
1984
1984
1 mois
Le PC portable c'était Volutes aussi non ?
:hitler_tasse:
il est à moi le macbook
:macbook:
:miaou:

il y a un mois
Ayaaa bordel ce coup de chance
:rire:


(J'avais paluent)
:miaou:

il y a un mois
Volutes
Volutes
1 mois
Ben voyons évidemment heureusement que t’es là pour nous expliquer comment la vie est FACILE Mélancolique, prendre un avion vers l’étranger avec simplement un bout de papier tamponné, heureusement que t’es là
:zahi:


Dis-lui @Eirik_Thorgeirs
:zahi:
Es-tu sûr que ce soit pertinent que j'intervienne ? J'ai comme l'ombre d'un vilain doute qui fait rien qu'à me froisser l'intuition...
Nonobstant, je confirme ouvertement ce que je t'ai dit précédemment et me réjouis de ce dénouement aussi stupéfiant qu'heureux.
● Propulsodomisateur rang quintuple diamant ●
il y a un mois
Bordel la France, 1 mois pour faire le rendez vous pour une CNI, 2 semaines mini pour te la délivrer
:Glandu:
1 mois t'es gentil
:rire:


Post covid ça a été jusqu'à 6 mois
:rire:
il y a un mois
Yes ça finit bien
:hype:


profite bien de tes vacances
il y a un mois