InscriptionConnexion
Bosser dans une entreprise de moins de 50 employés
:pelo:

Etre payé le strict minimum mais devoir bosser pour 2, voire devoir prendre des responsabilités de senior

Boucler 5 projets d'ingénierie critiques qui représentent en tout 30% du CA, demander une augmentation en conséquence. Me faire salement remballer comme si j'avais demandé de baiser la femme du boss

Le boss (lelite) qui va par contre se payer un gros BMW à 100k€ en frais de société par la suite

Les dirigeants d'entreprise qui sont le patron, sa femme, ses enfants et un larbin à 80h semaine

Se faire chasser par une grosse société qui m'offre 40% supernet de plus, car j'ai mis en avant mes contributions sur LinkedIn

Poser sa démission avec le patron qui crise

Apprendre 2 mois après par son ancien manager (super sympa) que la boite est dans la merde, car le boss veut pas recruter au prix du marché , et vont etre incapable de livrer le plus gros projet en cours de leur boîte
🇮🇪
il y a un an
Le boss qui passe ses nerfs pour rien sur toi et te prends pour un con car tu es jeune

La gigalax qui sert d'indic au boss pour 3% d'augmentation
🇮🇪
il y a un an
True story.

Mérité s'il sa société se ramasse.
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
:rire:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a un an
Oui, mais tu comprends "on est une famille", c'est une entreprise "à taille humaine" qui promet "de beaux challenges"... Continuez la liste^^
il y a un an
Oui, mais tu comprends "on est une famille", c'est une entreprise "à taille humaine" qui promet "de beaux challenges"... Continuez la liste^^
On est une famille ayaaa j'y ai eu droit
🇮🇪
il y a un an
Ayaaa tous les mêmes ces patrons
:ruquier_pet_foireux:

J'ai l'impression que tu décris oa boîte que j'ai quitté le mois dernier
:ruquier_pet_foireux:

Actuellement la PME est en pleine hémorragie. 35% des effectifs de sont barrés en l'espace d'un an. Ce clown de patron ne branle rien. Il y a zéro management, zéro augmentation (ah si, de la charge de travail
:bigard1:
).

Je faisais le travail de 5 personnes dans cette entreprise d'enculés. Rajoute à ça que dans le Sud tout le monde est faux-cul. L'ambiance était faussement conviviale. Dès que j'avais besoin d'aide ou que je proposais une petite activitê, tout le monde disparaissait. Le patron s'en frottait les mains car un Célestin est plus facile à exploiter qu'un extraverti.

J'emmerde les putains de PME. Je bosserai dans un grand groupe, quitte à me confronter à des RH à la con. C'est le moindre mal
il y a un an
Bosser dans une entreprise de moins de 50 employés

Etre payé le strict minimum mais devoir bosser pour 2, voire devoir prendre des responsabilités de senior

Boucler 5 projets d'ingénierie critiques qui représentent en tout 30% du CA, demander une augmentation en conséquence. Me faire salement remballer comme si j'avais demandé de baiser la femme du boss

Le boss (lelite) qui va par contre se payer un gros BMW à 100k€ en frais de société par la suite

Les dirigeants d'entreprise qui sont le patron, sa femme, ses enfants et un larbin à 80h semaine

Se faire chasser par une grosse société qui m'offre 40% supernet de plus, car j'ai mis en avant mes contributions sur LinkedIn

Poser sa démission avec le patron qui crise

Apprendre 2 mois après par son ancien manager (super sympa) que la boite est dans la merde, car le boss veut pas recruter au prix du marché , et vont etre incapable de livrer le plus gros projet en cours de leur boîte
Totalement mérité pour eux. C'est le problème des abrutis qui ne savent pas valoriser le gars qui fait tourner la boîte (je parle pas de celui qui decroche des contrats mais de celui qui réalise les missions du contrat)
:)

Par contre ça paye bien la femme qui fout rien à part 3 tableaux Excel par ci par là
il y a un an
Totalement mérité pour eux. C'est le problème des abrutis qui ne savent pas valoriser le gars qui fait tourner la boîte (je parle pas de celui qui decroche des contrats mais de celui qui réalise les missions du contrat)

Par contre ça paye bien la femme qui fout rien à part 3 tableaux Excel par ci par là
Putain mais c'est exactement ça !
J'avais la nana qui voyage tout le temps en bossant peu et qui nous ramenait des bonbons tout le temps en gloussant comme une enfant. Le boss c'était son sugar daddy :celestin_baise:
il y a un an
Le boss qui passe ses nerfs pour rien sur toi et te prends pour un con car tu es jeune

Être méprisé parce qu'on est jeune ouais j'ai déjà vu, ya rien qui me fout plus la rage.

Faut se casser dans ce genre de cas, eux sont incapables de comprendre qu'un jeune puisse être meilleur
il y a un an
Souvent cest par incompetence qu'ils ne comprennent pas votre charge de travail.

Ils voient de loin que vous avancez à un certain rythme et ça leur semble normal. Ils ne pigent rien à votre travail, se disent que de toutes façons votre diplôme vous attribue de facto ces compétences

Pour ça qu'il ne faut pas hésiter à en faire des caisses, surtout si vous êtes compétent.

Et si malgré votre compétence on vous prend pour un guignol, fuyez vers une meilleure offre d'emploi
il y a un an
Le problème c'est qu'il faut souvent passer par là pour avoir une première ligne dans la case Expérience Pro sur son CV et pouvoir ensuite entrer dans une grande boîte. L'essentiel est de ne pas y rester trop longtemps.

Je suis dans une grande boîte (pas dans le domaine de l'info) et dans mon service, les embauches en CDI se font uniquement après une période d'intérim. Il y a des mecs qui ont fait plusieurs années en CDI intérimaire avant de se voir proposer quelque chose. Perso j'ai fait un an en prestation dans une autre grande boîte avant d'intégrer mon poste actuel
il y a un an
J'ai vécu l'expérience contraire : un travail largement plus intéressant car un périmètre de poste bien plus large : on a pas un employé monotache pour chaque truc, tu fais pleins de choses variés, tu pèses plus facilement dans les décisions, tu peux plus facilement te faire remarquer. Une bien meilleure amplitude pour négocier son salaire (toutes les grosses boites ont des grilles assez rigide), une bien meilleure récompense "au mérite" (dans certaines grosses boite les primes sont plafonnées, y'a des histoires de pas trop faire des différences entre les salariés etc).

Et y'a un accès facilité à la promotion car y'a beaucoup moins de concurrence. Un seul chef par département, combien de personne dedans ? Safran, 150, PME random : 3. Ca permet de monter en grade bien plus rapidement.

Un de mes meilleurs pote est rentré ingénieur en alternance dans une pme (il partait pas gagnant ahi), 25 ans plus tard il en est directeur général avec un salaire fixe d'env 24k par mois... Il a gravi les échelons, est parti quelques années dans une autre boite en milieu de carrière puis a été rappelé.

Bon courage pour avoir ce genre de parcours dans une grosse boite.

Si une pma ne vous valorise pas, c'est exactement comme quand une grosse boite vous valorise pas : faut changer.

Les PME c'est aussi souvent une approche plus souple du travail : moins de procédures, moins de personne sur ton dos. Je suis bien conscience que ça dépend des secteurs d'activités et des postes néanmoins.
il y a un an

On est une famille

Meanwhile ca a viré un technicien qualifié père de famille car le patron a recruté un type trop tot et qu'ils avaient finalement pas de travail a lui donner
🇮🇪
il y a un an

Grave le malheur c'est quand tu as un esclave qui comprends pas que son BOSS est riche grace a son travail et sa soumission
:Crie:
il y a un an
Être méprisé parce qu'on est jeune ouais j'ai déjà vu, ya rien qui me fout plus la rage.

Faut se casser dans ce genre de cas, eux sont incapables de comprendre qu'un jeune puisse être meilleur
Le boss qui joue le pere de famille a t'engueuler pour de la merde car Tetralax t'as poucave pour 5min de retard

Le boss qui veut te brisax pour pas que tu te rendes compte de ta valeur réelle sur le marché
🇮🇪
il y a un an
Le pire c bosser dans le PUBLIC avec des milliers de pc et même pas un inventaire, a part sur excel rempli a moitié
:jesus_moqueur:

Organisation = 0
:nez:

Des pc a 800€ peuvent disparaître, personne le saura

L'argent public du contribuable
:Risitas_wtf:
il y a un an
Le pire c bosser dans le PUBLIC avec des milliers de pc et même pas un inventaire, a part sur excel rempli a moitié

Organisation = 0
:nez:

Des pc a 800€ peuvent disparaître, personne le saura

L'argent public du contribuable
:Risitas_wtf:
J'ai même trouvé des iPad de 2014 dans l'emballage cachés derrière l'armoire, trouvé en déménagement un peu le bureau, ils commandent des millions d'euros de matos et ça part dans la nature
il y a un an
J'ai même trouvé des iPad de 2014 dans l'emballage cachés derrière l'armoire, trouvé en déménagement un peu le bureau, ils commandent des millions d'euros de matos et ça part dans la nature
Quand faut ajouter une prise RJ45 dans un bureau, c'est minimum 1500€ avec leur société d'ami

Ce gâchis

Le public, je comprend mieux pk ce pays est en train de crever
il y a un an
Quand faut ajouter une prise RJ45 dans un bureau, c'est minimum 1500€ avec leur société d'ami

Ce gâchis

Le public, je comprend mieux pk ce pays est en train de crever
:Ecoute_lebosslelite_2:
🇮🇪
il y a un an