Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Vidéo de 3 heures 34 minutes.
Fait un résumé
Fait un résumé
toutes la vidéo est une pépite d'info
en gros
cela démontre TOUTES les incohérences de la nasa
en gros
MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOn ne transmet pas les connaissances en réunissant les anciens et les nouveaux dans une salle et en leur disant "allez-y, transmettez vos connaissances".
Ce ne peut se faire qu'un collaborant sur un projet. Et il n'y en a pas eu.
Ce ne peut se faire qu'un collaborant sur un projet. Et il n'y en a pas eu.
Y en a eu 6
Puis tout à la poubelle. Pendant ce temps, on a toujours la technologie de jeux vidéo sortis sur des consoles de merde vendues à 300 exemplaires.
C'est marrant, on perd aucune technologie sauf celle là
Puis tout à la poubelle. Pendant ce temps, on a toujours la technologie de jeux vidéo sortis sur des consoles de merde vendues à 300 exemplaires.
il y a 2 ans
toutes la vidéo est une pépite d'info
en gros
en gros
Le peu que j'ai vu ne m'a pas convaincu
C'est quoi le/les points principaux selon toi ?
C'est quoi le/les points principaux selon toi ?
il y a 2 ans
Émuler toutes les consoles de la GameBoy à la Switch : ok
Émuler la GameBoy qui a permis le voyage lunaire : on a perdu la technologie
Émuler la GameBoy qui a permis le voyage lunaire : on a perdu la technologie
il y a 2 ans
Quand j'avais cours dans les 90's pourtant y avait des articles partout qui parlaient de villes sur la lune, de voyage sur mars en 2000... Ils étaient au courant qu'ils avaient perdu la technologie à ce moment là ?
il y a 2 ans
Peut être parce qu'un building est plus adapté pour des habitations ou une société qu'une pyramide ?
il y a 2 ans
Ça avait déjà pas la même utilité, et si je dis pas de conneries y avait surtout un délire théologique derrière par rapport aux pharaons avant d'avoir une fonction utilitaire
il y a 2 ans
Jamais entendu parler mais les japs ont ça depuis longtemps, toute leur architecture est construite sur cette base, t'as des bâtiments aux Japon qui ont survécu des milliers d'années aux nombreux séismes
Et je précise pour les incas après avoir lu un peu, on a toujours la technologie et on sait comment elle fonctionne j'ai l'impression.
Et je précise pour les incas après avoir lu un peu, on a toujours la technologie et on sait comment elle fonctionne j'ai l'impression.
il y a 2 ans
Y en a eu 6
Non, on perd pas "aucune" technologie.
On a perdu en particulier toute une génération de logiciels qui étaient sur bande, et il n'y avait aucun moyen de les transférer sur disquettes puisque les machines ne communiquaient pas. Il y a eu préservation manuelle du plus important mais une masse de données et logiciels se sont évanouis.
Et je ne parle que de la disparition la plus récente. On ne sait pas, aujourd'hui, reconstruire des machines des années 50/60. Il faudrait reprendre les études à zéro, remonter les process de fabrication. Si tu veux, on peut remonter à la machine d'Anticythère.
Les dossiers de conception ne sont plus là, le savoir-faire dans la cervelle des ingénieurs n'est plus là.
On peut récupérer la techno. On peut toujours. Mais ça coûte un bras.
On a perdu en particulier toute une génération de logiciels qui étaient sur bande, et il n'y avait aucun moyen de les transférer sur disquettes puisque les machines ne communiquaient pas. Il y a eu préservation manuelle du plus important mais une masse de données et logiciels se sont évanouis.
Et je ne parle que de la disparition la plus récente. On ne sait pas, aujourd'hui, reconstruire des machines des années 50/60. Il faudrait reprendre les études à zéro, remonter les process de fabrication. Si tu veux, on peut remonter à la machine d'Anticythère.
Les dossiers de conception ne sont plus là, le savoir-faire dans la cervelle des ingénieurs n'est plus là.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu peux communiquer très facilement de la Terre à la Lune, l'espace est vide il n'y a pas d'interférences.
Paradoxalement joindre deux lieux sur Terre proches mais dans un environnement très en relief présente beaucoup plus de contraintes
Paradoxalement joindre deux lieux sur Terre proches mais dans un environnement très en relief présente beaucoup plus de contraintes
L'espace est vide. Mais quand ça traverse la couche d'ozone, il n'y a toujour pas d'interférence ?
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 ans
Non, on perd pas "aucune" technologie.
Oui donc en gros tu confirmes, c'est la seule technologie qu'on ait pas été foutu de garder. C'est con, on aurait pu perdre la technologie de la bombe atomique, mais pas de chance, celle là elle est pas tombée dans une poubelle
il y a 2 ans
Oui donc en gros tu confirmes, c'est la seule technologie qu'on ait pas été foutu de garder. C'est con, on aurait pu perdre la technologie de la bombe atomique, mais pas de chance, celle là elle est pas tombée dans une poubelle
La technologie de la bombe atomique n'aurait pas pu être perdue puisque contrairement aux vols habités vers la Lune les bombes étaient (et sont toujours) constamment en usage et entretenues par les nations qui en disposent, dans leur arsenal militaire
il y a 2 ans
La technologie de la bombe atomique n'aurait pas pu être perdue puisque contrairement aux vols habités vers la Lune les bombes étaient (et sont toujours) constamment en usage et entretenues par les nations qui en disposent, dans leur arsenal militaire
Oui c'est bien ce que je dis, on a de bonnes raisons pour conserver toutes les technologies, par contre celle du voyage vers la lune? Un détail de l'histoire, aucun intérêt à conserver la technologie.
Cocasse d'ailleurs, pour trouver des faits similaires vous en êtes à remonter aux maya et à l'Égypte antique, c'est dire à quel point ce cas de figure est juste lunaire (lol jeu de mots
)
Cocasse d'ailleurs, pour trouver des faits similaires vous en êtes à remonter aux maya et à l'Égypte antique, c'est dire à quel point ce cas de figure est juste lunaire (lol jeu de mots
il y a 2 ans
Oui c'est bien ce que je dis, on a de bonnes raisons pour conserver toutes les technologies, par contre celle du voyage vers la lune? Un détail de l'histoire, aucun intérêt à conserver la technologie.
)
Marcher sur la Lune est avant tout symbolique, la course à la Lune des années 60 prenait place dans un contexte très compétitif avec l'URSS, les Américains y sont allés plusieurs fois en l'espace de 3 ans mais il n'y a pas de ressources à exploiter ou quoi que ce soit d'autre qui justifie le coût exorbitant ainsi que les risques de tels voyages
il y a 2 ans
Marcher sur la Lune est avant tout symbolique, la course à la Lune des années 60 prenait place dans un contexte très compétitif avec l'URSS, les Américains y sont allés plusieurs fois en l'espace de 3 ans mais il n'y a pas de ressources à exploiter ou quoi que ce soit d'autre qui justifie le coût exorbitant ainsi que les risques de tels voyages
C'est justement parce que marcher sur la lune etait symbolique et politiquement important qu'une part de doute pourrait être permise.
Au final moi j'essaie juste de mettre en avant que douter du voyage sur la lune, c'est quand même plus pertinent et compréhensible comme opinion, que par exemple la théorie de la terre plate. (Et c'est aussi beaucoup plus amusant
)
Au final moi j'essaie juste de mettre en avant que douter du voyage sur la lune, c'est quand même plus pertinent et compréhensible comme opinion, que par exemple la théorie de la terre plate. (Et c'est aussi beaucoup plus amusant
il y a 2 ans
Pas de source
Voilà j'ai updaté
Merci de regarder le documentaire en entier. Avant aussi j'étais comme toi.
Merci de regarder le documentaire en entier. Avant aussi j'étais comme toi.
il y a 2 ans
Ils auraient pu compresser 1000 cassettes dans 1 clé USB.
il y a 2 ans
Cerno l'alunissage est un scam il n'a jamais eu lieu, wake up golem triple dosé
il y a 2 ans
193
Sur ce sujet0