Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L'être humain a marché pour la première fois sur la Lune en 1969, ce fut un évènement planétaire abondamment suivi par des milliards de gens, filmé et commenté, etc.
Des dizaines de milliers de scientifiques ont travaillé sur le projet, un nombre encore plus conséquent a étudié les roches lunaires et toutes les données rapportées.
Et pourtant en 2024 un nombre non négligeable de personnes croient que tout cela n'a jamais eu lieu. Rien qu'en France 1 personne sur 10 :
https://www.rtl.fr/actu/s[...]rie-du-complot-7798046626
C'était pourtant il y a à peine 50 ans quoi
Cela laisse songeur sur la façon dont les sociétés peuvent appréhender leur Histoire, quant à des évènements de moindre importance, non filmés et beaucoup plus anciens
Des dizaines de milliers de scientifiques ont travaillé sur le projet, un nombre encore plus conséquent a étudié les roches lunaires et toutes les données rapportées.
Et pourtant en 2024 un nombre non négligeable de personnes croient que tout cela n'a jamais eu lieu. Rien qu'en France 1 personne sur 10 :
C'était pourtant il y a à peine 50 ans quoi
Cela laisse songeur sur la façon dont les sociétés peuvent appréhender leur Histoire, quant à des évènements de moindre importance, non filmés et beaucoup plus anciens
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsA la limite moi je trouve ça bien. Faut remettre les choses en question, ça permet d'y réfléchir, de débattre, d'affuter ses arguments et de mieux comprendre de quoi on parle.
Ce qui est problématique c'est de croire dur comme fer a l'une des versions, quelle qu'elle soit
Ce qui est problématique c'est de croire dur comme fer a l'une des versions, quelle qu'elle soit
il y a 2 ans
scientifique
2 ans
A la limite moi je trouve ça bien. Faut remettre les choses en question, ça permet d'y réfléchir, de débattre, d'affuter ses arguments et de mieux comprendre de quoi on parle.
Ce n'est pas une remise en question, mais un oubli, de la paresse intellectuelle voire un déni anti-américain.
Il n'y a aucune démarche saine là-dedans.
Il n'y a aucune démarche saine là-dedans.
il y a 2 ans
Mimoune
2 ans
Le caméraman rester sur la lune qui envoie les images en bluetooth
La caméra bougeait toute seule
il y a 2 ans
Neil Armstrong qui téléphone au président depuis la lune via le câble Link de la Gameboy
il y a 2 ans
Mimoune
2 ans
Le caméraman rester sur la lune qui envoie les images en bluetooth
D'après la NASA, avec un bon télescope on peut voir son squelette
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFinlande
2 ans
Neil Armstrong qui téléphone au président depuis la lune via le câble Link de la Gameboy
Tu peux communiquer très facilement de la Terre à la Lune, l'espace est vide il n'y a pas d'interférences.
Paradoxalement joindre deux lieux sur Terre proches mais dans un environnement très en relief présente beaucoup plus de contraintes
Paradoxalement joindre deux lieux sur Terre proches mais dans un environnement très en relief présente beaucoup plus de contraintes
il y a 2 ans
No fake ils ont jeté tous les plans du LEM dans les années 90 car ils disaient "ca prend trop de place" sans évidemment scanner avant
Source avec timer déjà mis à 1: 30:23

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans
ELeclerc
2 ans
No fake ils ont jeté tous les plans du LEM dans les années 90 car ils disaient "ca prend trop de place" sans évidemment scanner avant

YouTube
Vidéo YouTubePas de source
il y a 2 ans
ELeclerc
2 ans

YouTube
Vidéo YouTubeIls auraient pu compresser 1000 cassettes dans 1 clé USB.
il y a 2 ans
Chimie
2 ans
Ils ont perdu les enregistrements
C'est arrivé à tout le monde, à cause du changement trop rapide des technologies de stockage qui a fait qu'on n'a pas eu le temps, ni parfois la possibilité technique (les systèmes ne communiquaient pas) de migrer les données vers les nouveaux supports. Des montagnes de bandes moisissent dans des caves, qu'on ne relira jamais.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
On a perdu la technologie ... J'espere qu'on va la retrouver pour Artemis 3 ...
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 2 ans
C'est arrivé à tout le monde, à cause du changement trop rapide des technologies de stockage qui a fait qu'on n'a pas eu le temps, ni parfois la possibilité technique (les systèmes ne communiquaient pas) de migrer les données vers les nouveaux supports. Des montagnes de bandes moisissent dans des caves, qu'on ne relira jamais.
Après, normalement, c'est pas parce que tu perds les archives que tu perds le savoir-faire
il y a 2 ans
ANTIGAFAM2023
2 ans
On a perdu la technologie ... J'espere qu'on va la retrouver pour Artemis 3 ...
Oupsi tu as peur de perdre ton pantalon garçon ?
Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/ASd7PmlHcwc
il y a 2 ans
196
Sur ce sujet0