Créer un compteSe connecter
Petite précision : l'OP est un golem pro-américain qui fond en larmes dès qu'un affreux méchant complotiste ose remettre en question la véracité du récit de la sacro-sainte démocratie.
:risitas_ahi:
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Après, normalement, c'est pas parce que tu perds les archives que tu perds le savoir-faire
:ahitison:
La génération d'ingénieurs du programme Apollo est décédée ou à la retraite depuis longtemps, et la Nasa n'a plus organisé de vols habités sur la Lune depuis
:onche:
il y a 2 ans
Petite précision : l'OP est un golem pro-américain qui fond en larmes dès qu'un affreux méchant complotiste ose remettre en question la véracité du récit de la sacro-sainte démocratie.
:risitas_ahi:
Ah bon ?
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
Ah bon ?
C'est exact.
:Zidahi:
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Orteils
Orteils
2 ans
Après, normalement, c'est pas parce que tu perds les archives que tu perds le savoir-faire
:ahitison:
Tu tu perds le savoir-faire quand les gens partent à la retraite.

L'histoire de l'informatique se perdrait (et se perdra peut-être) s'il n'y avait pas des vieilles barbes qui retapent des machines dans les musées.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
La génération d'ingénieurs du programme Apollo est décédée ou à la retraite depuis longtemps, et la Nasa n'a plus organisé de vols habités sur la Lune depuis
Et bien sûr on a pas demandé aux ingénieurs de transmettre leur savoir
:zidane_tasse:
il y a 2 ans
C'est exact.
:Zidahi:
Ben non
il y a 2 ans
À qui ?
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
Ben non
Pourtant ton post au début le montre.
:)
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
Pourtant ton post au début le montre.
:)
Ah l'anti-américanisme, ben c'est factuel, beaucoup de ceux qui contestent la véracité des missions Apollo n'aiment pas les États-Unis de base
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
À qui ?
C'est vrai, j'avais oublié qu'après ses 6 voyages sur la lune, la NASA a fait faillite. Et ça devait intéresser personne à l'époque de recevoir les connaissances de ces gens, je veux dire quels étudiants en ingénierie en aérospatiale se seraient intéressés à de telles infos à l'époque, ils devaient avoir d'autres priorités
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
L'être humain a marché pour la première fois sur la Lune en 1969, ce fut un évènement planétaire abondamment suivi par des milliards de gens, filmé et commenté, etc.

Des dizaines de milliers de scientifiques ont travaillé sur le projet, un nombre encore plus conséquent a étudié les roches lunaires et toutes les données rapportées.

Et pourtant en 2024 un nombre non négligeable de personnes croient que tout cela n'a jamais eu lieu. Rien qu'en France 1 personne sur 10 :
www.rtl.fr https://www.rtl.fr/actu/s[...]rie-du-complot-7798046626

C'était pourtant il y a à peine 50 ans quoi
:(

Cela laisse songeur sur la façon dont les sociétés peuvent appréhender leur Histoire, quant à des évènements de moindre importance, non filmés et beaucoup plus anciens
:(
tu vas vite changer d'avis
:frodon_sourire:
..

MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
:GigaGif:
il y a 2 ans
Cerno
Cerno
2 ans
Ah l'anti-américanisme, ben c'est factuel, beaucoup de ceux qui contestent la véracité des missions Apollo n'aiment pas les États-Unis de base
Tu sais, on peut avoir une opinion particulière sans être un anti-américain primaire, mais pour le comprendre, faut avoir un minimum de réflexion.
Only White Lives Matter.
il y a 2 ans
C'est vrai, j'avais oublié qu'après ses 6 voyages sur la lune, la NASA a fait faillite. Et ça devait intéresser personne à l'époque de recevoir les connaissances de ces gens, je veux dire quels étudiants en ingénierie en aérospatiale se seraient intéressés à de telles infos à l'époque, ils devaient avoir d'autres priorités
N'importe quoi, les connaissances générées ont été largement propagées

Par contre il n'y a plus eu de département à la NASA consacré aux vols habités vers d'autres astres, oui
il y a 2 ans
Armstron le dopé
il y a 2 ans
C'est marrant d'ailleurs ces 10% qui reviennent toujours dans les sceptiques, 10% ne croient pas au voyage sur la lune, 10% d'antivax.

L'expérience de Milgram c'est vraiment un concept solide y a rien à dire
il y a 2 ans
Tu sais, on peut avoir une opinion particulière sans être un anti-américain primaire, mais pour le comprendre, faut avoir un minimum de réflexion.
Et moi je parle de ces anti-américains primaires

Les gens qui n'entrent pas dans cette catégorie ne sont donc pas concerné par ce que j'ai écrit.
il y a 2 ans
On ne transmet pas les connaissances en réunissant les anciens et les nouveaux dans une salle et en leur disant "allez-y, transmettez vos connaissances".

Ce ne peut se faire qu'un collaborant sur un projet. Et il n'y en a pas eu.
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
tu vas vite changer d'avis
:frodon_sourire:
..

Vidéo de 3 heures 34 minutes.

Fait un résumé
il y a 2 ans
Topic débloqué
:hype:
il y a 2 ans