On entend régulièrement des gens parler d'une voix intérieure avec laquelle ils converseraient dans leur tête. Pour ma part je n'ai rien de tel. Pensez-vous qu'il y a vraiment une différence ou que c'est l'interprétation de la notion de voix intérieure qui diffère ?
Pour ceux qui ont une voix intérieure, est-ce qu'elle est comme une vraie voix ? Avec un timbre, une hauteur, des intonations ? Dit-elle vraiment autre chose que ce que vous vous pensez ? Est-ce qu'elle est capable d'initiative ? Quand est-ce qu'elle vous parle ?
Mêmes questions pour ce qui est de la visualisation de choses imaginaires, est-ce que vous voyez vraiment comme vous voyez avec vos yeux ou est-ce que sans avoir d'image à proprement parler vous avez les conséquences psychologiques de la visualisation d'une image ?
Pour ceux qui ont une voix intérieure, est-ce qu'elle est comme une vraie voix ? Avec un timbre, une hauteur, des intonations ? Dit-elle vraiment autre chose que ce que vous vous pensez ? Est-ce qu'elle est capable d'initiative ? Quand est-ce qu'elle vous parle ?
Mêmes questions pour ce qui est de la visualisation de choses imaginaires, est-ce que vous voyez vraiment comme vous voyez avec vos yeux ou est-ce que sans avoir d'image à proprement parler vous avez les conséquences psychologiques de la visualisation d'une image ?
il y a 2 ans
Sondage – 58 votes
Oui
Non
Ne sait pas
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe peux me forcer a avoir une voix interieur mais c est tres bizarre et pas naturel
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Diamant
2 ans
Je peux me forcer a avoir une voix interieur mais c est tres bizarre et pas naturel
elle te parle de quoi ? elle est masculine ou féminine ? c'est une belle voix ?
il y a 2 ans
Oui, je dialogue avec elle
La voix change, masculine et des fois féminine
il y a 2 ans
il y a 2 ans
John_Wayne_Gacy
2 ans
Oui, je dialogue avec elle
La voix change, masculine et des fois féminine
raconte à quoi ça ressemble
il y a 2 ans
Sainte
2 ans
On entend régulièrement des gens parler d'une voix intérieure avec laquelle ils converseraient dans leur tête. Pour ma part je n'ai rien de tel. Pensez-vous qu'il y a vraiment une différence ou que c'est l'interprétation de la notion de voix intérieure qui diffère ?
bah oui
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
trapvador
2 ans
Ouient
Gigaent choent
Gigaent choent
peux-tu répondre aux questions du deuxième paragraphe ?
il y a 2 ans
raconte à quoi ça ressemble
Je sais pas trop comment l'expliquer
Quand le lis ou que je pense, j'ai une voix dans la tête
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubselle te parle de quoi ? elle est masculine ou féminine ? c'est une belle voix ?
Elle parle de rien du tout vu que je decide et elle est pas genrée et c est plat et monocorde
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
la voix intérieure est comme les touches qui s'affichent à l'écran pendant les scènes d'action des jeux vidéos : ça t'indique ce qu'il faut faire et à quel moment
il y a 2 ans
Je sais pas trop comment l'expliquer
Quand le lis ou que je pense, j'ai une voix dans la tête
elle est différente de ce que tu penses ou elle dit ce que tu penses ?
il y a 2 ans
elle est différente de ce que tu penses ou elle dit ce que tu penses ?
Elle dit ce que je pense
il y a 2 ans
Oui mais ma voix intérieur me dit que je suis trop alcoolisé pour développer quoi que ce soit mais que je dois comme même poster ce post de merde
il y a 2 ans
Sainte
2 ans
Les gens anafantasites (ceux qui n'arrivent pas à se représenter mentalement des images) ils n'ont pas la petite voix je crois
Moi je l'ai, toujours la même voix mais c'est possible de l'avoir plusieurs fois en même temps
Par exemple je lis un texte dans ma tête (donc voix numéro une) et en même temps je réfléchis à un truc (donc voix numéro 2), puis quand je chante dans ma tête (voix numéro 3)..
Puis quand je suis fatigué, il y a les autres, avec des voix différentes de ma voix intérieure :encoreunstickerchtulhu2:
Moi je l'ai, toujours la même voix mais c'est possible de l'avoir plusieurs fois en même temps
Par exemple je lis un texte dans ma tête (donc voix numéro une) et en même temps je réfléchis à un truc (donc voix numéro 2), puis quand je chante dans ma tête (voix numéro 3)..
Puis quand je suis fatigué, il y a les autres, avec des voix différentes de ma voix intérieure :encoreunstickerchtulhu2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Diamant
2 ans
Je peux me forcer a avoir une voix interieur mais c est tres bizarre et pas naturel
Moi c'est super naturel
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
ma théorie c'est que tout le monde a pareil (la capacité de générer artificiellement les effets psychologiques qu'on retire habituellement d'un donné sensible) mais que les mots qu'on emploie pour en parler sont tellement ambigus que personne n'a l'impression de parler de la même chose
il y a 2 ans
167
Sur ce sujet0