Par contre j'ai pas vraiment compris la fin du dernier paragraphe, c'est quoi les conséquences psychologiques dont tu parles ?
Sinon mentalement j'arrive bien à me représenter les choses visuellement, c'est réaliste et cohérent
Sinon mentalement j'arrive bien à me représenter les choses visuellement, c'est réaliste et cohérent
quand on voit une image, on a des effets psychologiques (un souvenir des couleurs, de la composition, du sujet, une émotion, etc..) induits. ma théorie c'est qu'on peut volontairement se tromper soi-même et induire les effets sans pour autant passer par le support d'une chose sensible
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt meme en forçant en me remomemorant comment il faut le dire avec la tonalité correspondante et tout ça fais toujour
Orage odezespoir
Orage odezespoir
du coup la tienne ne fonctionne pas comme celle de Tulipes, certains ont de l'intonation et d'autres non
il y a 2 ans
Boreale
2 ans
Oui c'est même un monologue interne constant. Je pense que la solitude doit jouer aussi
Je commente tout et n'importe quoi intérieurement et rigole à mes propres blagues aussi
Je commente tout et n'importe quoi intérieurement et rigole à mes propres blagues aussi
tu arrives à faire taire la voix pour prier par exemple ? quand tu parles avec une vraie personne ta voix se tait ou elle commente encore ?
il y a 2 ans
du coup la tienne ne fonctionne pas comme celle de Tulipes, certains ont de l'intonation et d'autres non
A vrai dire j y fait pas attention
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Finlande
2 ans
Oui j'entends ma voix quand je pense, et des fois des autres voix
J'entends d'autres voix quand j'ai passer un certain temps à entendre une autre voix que la mienne
ça reste encré dans ma tête jusqu'à que ma voix reprenne le dessus
ça reste encré dans ma tête jusqu'à que ma voix reprenne le dessus
il y a 2 ans
c'est pas tout les jours faut en profiter
Oui j'ai une voix intérieure
La voix de la raison qui me dit que ce que je fais n'est pas raisonnable
La voix de la raison qui me dit que ce que je fais n'est pas raisonnable
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstu dois avoir des sensations intérieures très vives si tu arrives à superposer trois voix dans ta tête sans perdre le fil. tu as déjà dit ailleurs que tu es détachée du monde en général, est-ce que tu penses que c'est en rapport parce que tu dois te concentrer sur plein de choses d'un coup ?
elle est comment ta petite voix ? elle a un timbre où elle est monotone ?
elle est comment ta petite voix ? elle a un timbre où elle est monotone ?
Après généralement c'est deux, je trouve que si on utilise la voix intérieure comme si c'était une vraie voix on peut plus facilement poser ses idées
Sinon c'est ma vraie voix mais en mieux j'ai l'impression, pas de soucis d'articulations, tout est super fluide
Mais il peut y avoir des intonations différentes, je le fais quand j'ai le temps et que je m'ennuie c'est rigolo
mais bon ça prend plus de temps
Sinon c'est ma vraie voix mais en mieux j'ai l'impression, pas de soucis d'articulations, tout est super fluide
Mais il peut y avoir des intonations différentes, je le fais quand j'ai le temps et que je m'ennuie c'est rigolo
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Oui c'est ça
y a un mot allemand pour parler de ça, c'est le Umwelt (l'environnement sensoriel propre à chacun)
du coup on a dans une certaine mesure du contrôle sur notre propre Umwelt. peut-être que les tulpas sont une forme extrême de maîtrise de ce contrôle là
il y a 2 ans
Bah non c'est l'imagination de mon esprit évidemment ahi
mais tu les imagines volontairement ou malgré toi les insultes que ta voix te dit ?
il y a 2 ans
quand on voit une image, on a des effets psychologiques (un souvenir des couleurs, de la composition, du sujet, une émotion, etc..) induits. ma théorie c'est qu'on peut volontairement se tromper soi-même et induire les effets sans pour autant passer par le support d'une chose sensible
Je dirais que quand j'imagine un truc visuellement les effets psychologiques ne viennent pas naturellement sauf si j'y réfléchi pour que ça le soit, par exemple quand j'imagine de manger quelque chose et d'avoir le goût
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
c'est vraiment bizarre ta voix se comporte vraiment comme une autre personne. si je me fie aux réponses du topics j'ai l'impression qu'il y a des voix plus ou moins indépendantes, plus ou moins gentilles, plus ou moins expressives. personne ne semble vivre le phénomène de la même façon
il y a 2 ans
168
Sur ce sujet0