du coup on a dans une certaine mesure du contrôle sur notre propre Umwelt. peut-être que les tulpas sont une forme extrême de maîtrise de ce contrôle là
Les tulpas ?
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pas une voix que tu entends, tu ressens juste l'interprétation. Je veux dire par là que j'ai évidement pas de stimulus auditif mais "" j'entends"" effectivement la voix.
La voix c'est moi par contre, même si elle (je) m'addresse à moi avec "tu".
il y a 2 ans
c'est vraiment bizarre ta voix se comporte vraiment comme une autre personne. si je me fie aux réponses du topics j'ai l'impression qu'il y a des voix plus ou moins indépendantes, plus ou moins gentilles, plus ou moins expressives. personne ne semble vivre le phénomène de la même façon
De base je suis quelqu'un de très auditif, donc ça se fait vraiment par rapport à ce que je m'attends d'entendre si je venais à parler à voix haute
il y a 2 ans
Lydra
2 ans
La voie intérieure s'est notre âme qui nous parle
Plus l'esprit je dirais ; l'âme n'a pas vraiment besoin de s'exprimer, elle n'est que sensation
il y a 2 ans
tu arrives à faire taire la voix pour prier par exemple ? quand tu parles avec une vraie personne ta voix se tait ou elle commente encore ?
Non pour prier justement c'est tendu j'ai un trouble de l'attention et je pense / commente aussi pas mal de choses et finis par oublier ce que j'étais en train de faire
Je ne sais plus ce que ça fait quand je parle avec quelqu'un irl
En général je me focalise sur lui mais même là je commente et analyse tout et n'importe quoi en essayant de m'adapter à ce qu'il a envie d'entendre. C'est rare quand les gens m'intéressent ou que je les estime. Auquel cas je m'adapte à eux mais je suis rarement à fond dans la conversation à moins que le sujet me passionne
Je ne sais plus ce que ça fait quand je parle avec quelqu'un irl
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
ce qu'il veut dire que son esprit et son corps et en harmonie
Je suis la reine des abeilles 🐝
il y a 2 ans
Je pense d'ailleurs la voix intérieure comme tout le reste lié à la manière de penser et donc au MBTI pour ce que ça importe. Telle fonction cognitive : telle manière de penser
Des gens analytiques et d'autres qui vivent le moment présent mais n'ont pas vraiment de voix intérieure donc.
Sur internet il y a plus de gens asociaux avec une voix intérieure développée, du coup par orgueil on juge les golems. Mais il faut bien des gens pour que la société tourne
Des gens analytiques et d'autres qui vivent le moment présent mais n'ont pas vraiment de voix intérieure donc.
Sur internet il y a plus de gens asociaux avec une voix intérieure développée, du coup par orgueil on juge les golems. Mais il faut bien des gens pour que la société tourne
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSainte
2 ans
On entend régulièrement des gens parler d'une voix intérieure avec laquelle ils converseraient dans leur tête. Pour ma part je n'ai rien de tel. Pensez-vous qu'il y a vraiment une différence ou que c'est l'interprétation de la notion de voix intérieure qui diffère ?
Pour ceux qui ont une voix intérieure, est-ce qu'elle est comme une vraie voix ? Avec un timbre, une hauteur, des intonations ? Dit-elle vraiment autre chose que ce que vous vous pensez ? Est-ce qu'elle est capable d'initiative ? Quand est-ce qu'elle vous parle ?
Mêmes questions pour ce qui est de la visualisation de choses imaginaires, est-ce que vous voyez vraiment comme vous voyez avec vos yeux ou est-ce que sans avoir d'image à proprement parler vous avez les conséquences psychologiques de la visualisation d'une image ?
Pour ceux qui ont une voix intérieure, est-ce qu'elle est comme une vraie voix ? Avec un timbre, une hauteur, des intonations ? Dit-elle vraiment autre chose que ce que vous vous pensez ? Est-ce qu'elle est capable d'initiative ? Quand est-ce qu'elle vous parle ?
Mêmes questions pour ce qui est de la visualisation de choses imaginaires, est-ce que vous voyez vraiment comme vous voyez avec vos yeux ou est-ce que sans avoir d'image à proprement parler vous avez les conséquences psychologiques de la visualisation d'une image ?
Oui :zidane_tarax:
il y a 2 ans
Ce n'est que le eflet de mes propres pensées donc oui volontairement si tu veux
du coup tu t'insultes volontairement via ta voix intérieure ?
il y a 2 ans
MacronSkywalker
2 ans
C'est pas une voix que tu entends, tu ressens juste l'interprétation. Je veux dire par là que j'ai évidement pas de stimulus auditif mais "" j'entends"" effectivement la voix.
elle parle toute seule ou elle dit ce que tu penses ? tu penses à toi-même à la deuxième personne ?
il y a 2 ans
Sainte
2 ans
On entend régulièrement des gens parler d'une voix intérieure avec laquelle ils converseraient dans leur tête. Pour ma part je n'ai rien de tel. Pensez-vous qu'il y a vraiment une différence ou que c'est l'interprétation de la notion de voix intérieure qui diffère ?
Oui, la mienne
Règle 21 '' Ne jamais s'éloigner du chemin'' Par le kj le plus détesté parmi les kj
il y a 2 ans
Moi elle me dit de tuer des gens mais je ne le fait pas
J'en ai une mais elle n'a pas d'initiative, c'est moi qui me parle à moi même en étant conscient de cela. :grocha:
il y a 2 ans
La branlette imaginaire
la fellation imaginaire
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 ans
166
Sur ce sujet0