InscriptionConnexion
je parle de l'éventualité où la Kanaky soit indé et qu'elle devienne Haiti bis
:Chat_quoi_:
Parce qu'ils viendront pleurer qu'on les aide.
Certifié tous gaz.
il y a un an
Au fond je suis vraiment d'accord avec l'ivoirien, on a assez de ressources en métropole pour très bien se débrouiller, par contre si on ne peut plus profiter des ressources du tiers-monde, qu'ils restent chez eux, c'est donnant-donnant.
Dans tous les cas ils continueront d'essayer de venir ici car la vie sera toujours plus prospère chez nous que chez eux mais ce ne sera plus notre problème, à part celui des gauchos qui veulent aider leurs petits protégés.
On a vu ce que ça a donné avec Haïti ou Nauru
il y a un an
1er degré je vois pas en quoi j'ai chialé
:ChatRegardMeprisant:
il y a un an
Ahi sélection par le qi
:Cette_tete_de_con_gif:
il y a un an
Au fond je suis vraiment d'accord avec l'ivoirien, on a assez de ressources en métropole pour très bien se débrouiller, par contre si on ne peut plus profiter des ressources du tiers-monde, qu'ils restent chez eux, c'est donnant-donnant.
Dans tous les cas ils continueront d'essayer de venir ici car la vie sera toujours plus prospère chez nous que chez eux mais ce ne sera plus notre problème, à part celui des gauchos qui veulent aider leurs petits protégés.
Il y a une partie du monde qui n'arrive toujours pas à se développer.

Il y a deux siècles, on pouvait envisager de les laisser dans leur sous-développement.

Le monde est global, ils ont la télévision et voient que c'est cocagne chez nous, et ils prennent l'avion.

Il est de notre intérêt de les aider à se développer sur place.
Certifié tous gaz.
il y a un an
quand vous comprendrez qu'avoir des missiles ne fera pas de vous des gens bien vous allez avancer
Mais on a déjà établit que t'étais pas un mec bien, que dans l'autre sens tu n'as aucun scrupule à généraliser sur une population, donc pourquoi tu fais ton petit jeu de bien et de mal ? Tu ne sais même pas y jouer
il y a un an
C'est le propre des iles d'être limité dans leur développement mais le plus judicieux c'est de se rattacher à un pays proche
il y a un an
? c'est toi qui est émotionnel, j'utilises juste des mots adéquats
il y a un an
Zardoz
Zardoz
1 an
Il y a une partie du monde qui n'arrive toujours pas à se développer.

Il y a deux siècles, on pouvait envisager de les laisser dans leur sous-développement.

Le monde est global, ils ont la télévision et voient que c'est cocagne chez nous, et ils prennent l'avion.

Il est de notre intérêt de les aider à se développer sur place.
Ou alors on les refoule direct à la frontière mais c'est sûrement trop facho
:chien_blase:
il y a un an
? c'est toi qui est émotionnel, j'utilises juste des mots adéquats
J'espère que tu nous écris depuis Abidjan et pas depuis un pays de colons racistes
:benzemonstre:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a un an
Quand je vois Marine Le Pen porter une tenue traditionnelle mahoraise je trouve ça vachement démago mais après tout Chirac avait fait la même en Polynésie www.espacebuzz.com https://www.espacebuzz.co[...]pacebuzz5434f5013aa76.jpg
Si on maintient ces îles sous domination française et qu'on leur assure un bon niveau de vie ils vont rester sur leurs îles, le problème de la décolonisation c'est que ça ferait comme l'Algérie et qu'ils débarquent en masse en métropole pour échapper à la misère
il y a un an
Mais on a déjà établit que t'étais pas un mec bien, que dans l'autre sens tu n'as aucun scrupule à généraliser sur une population, donc pourquoi tu fais ton petit jeu de bien et de mal ? Tu ne sais même pas y jouer
il y a un an