InscriptionConnexion
Par contre on peut dire que les idéaux de gauches comme les wokismes sont une sorte de mutation des valeurs chrétiennes ce qui lui donnerait en quelque sorte raison
:chattrognon:

Mais le fait que les dérives d'une idéologie soient néfaste n'implique pas forcément que l'idéologie de base est mauvaise
C'est ça, c'est justement une MUTATION antéchrist

La morale wokiste n'est pas la morale chrétienne et ne le sera jamais
:Mouais_Jesus:
:yodachak:
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Le christianisme n'est pas le problème en soit mais une solution
:Chat_glaces:

En revanche ça me paraît cocasse de dire que le catholicisme est à l'origine de tous nos problèmes quand justement, dès qu'on s'est mis à l'abandonner pour louer la sainte Science, ces problèmes sont apparus à grande échelle
N'est ce pas
il y a un an
D'après le philosophe moustachu le christianisme est à la source d'une inversion des valeurs par la morale
:chatzoomcolere:

On s'est alors mit à vénérer la faiblaisse et nous sommes par conséquent devenus faibles

Cependant l'histoire ne lui donne pas particulièrement raison car l'Europe à connue des périodes prospères sous le christianisme
Le H a totalement raison, lis les évangiles et Actes des Apôtres pour te rendre compte à quel point le christianisme est merdique et prône de facto une inversion des valeurs.

Le catholicisme sur lequel les cathos se touchent est un syncrétisme avec l'ancienne religion romaine, qui a elle-même fait un syncrétisme avec celle des Grecs.

Sans ce syncrétisme, tout peuple adoptant cette religion devient une serpillière à la merci de tout peuple guerrier si il ne remet pas en cause le dogme.
:NNNhutts1:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Le H a totalement raison, lis les évangiles et Actes des Apôtres pour te rendre compte à quel point le christianisme est merdique et prône de facto une inversion des valeurs.

Le catholicisme sur lequel les cathos se touchent est un syncrétisme avec l'ancienne religion romaine, qui a elle-même fait un syncrétisme avec celle des Grecs.

Sans ce syncrétisme, tout peuple adoptant cette religion devient une serpillière à la merci de tout peuple guerrier si il ne remet pas en cause le dogme.
L'échec du H est la preuve que Nietzsche a tord

Cette soif de supériorité insatiable n'est qu'une version intellectualisée du comportement barbare au sein de la civilisation

Et je trouve cela symbolique que tout ça ce soit passé en ancienne Germanie, province de barbares que les romains n'ont pas réussis à conquérir
il y a un an
L'échec du H est la preuve que Nietzsche a tord

Cette soif de supériorité insatiable n'est qu'une version intellectualisée du comportement barbare au sein de la civilisation

Et je trouve cela symbolique que tout ça ce soit passé en ancienne Germanie, province de barbares que les romains n'ont pas réussis à conquérir
Je parle de son analyse du christianisme, viens pas me parler de sa politique c'est hors sujet.
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an

Je parlais de Nietzschpas du H

Nietsch méprisait le ressentiment et le nationalisme donc il n'aurait probablement pas apprécié le H
il y a un an
Je parlais de Nietzschpas du H

Nietsch méprisait le ressentiment et le nationalisme donc il n'aurait probablement pas apprécié le H
Autant pour moi, je partage l'analyse de Nietzche pour les raisons déjà exposés.
il y a un an
ok l'animiste c'est pour ça que les amérindiens ou africains non abrahamiques ni athées engendrent des grandes nations
:detruit:
il y a un an
pls by le climat
il y a un an
22 pk?
il y a un an
Et toi?

Ça va mais je lis plus, tu peux toujours conseiller je le garderai en tête
il y a un an
ok l'animiste c'est pour ça que les amérindiens ou africains non abrahamiques ni athées engendrent des grandes nations
Rien à voir avec la religion, c'est la génétique + l'environnement qui joue. Les Grecs, Romains et Étrusques n'ont pas attendu le christianisme pour bâtir de grandes civilisations.
il y a un an
Et je trouve que c'est une excellente chose que le judaisme soit venu mettre le corps humain au centre de la croyance, puis le christianisme a apporté le spirituel
il y a un an
D'après le philosophe moustachu le christianisme est à la source d'une inversion des valeurs par la morale

On s'est alors mit à vénérer la faiblaisse et nous sommes par conséquent devenus faibles

Cependant l'histoire ne lui donne pas particulièrement raison car l'Europe à connue des périodes prospères sous le christianisme
Puis c'est surtout en permettant aux juifs d'avoir des droits que c'est parti en vrille, autrement, la France avait des territoires en Amérique du Nord, la révolution et les conflits maçonniques. Le problème n'est pas les enseignements du Christ, le problème est juif et islamique.
:democrhat2:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Attendez je re je dois manger pour survivre
il y a un an
Et plus spécifiquement le catholicisme
Vous n’avez que ça à faire ça d’avoir autant de haine sur les religions ? Vous faites vraiment pitié, pourtant je ne suis même pas chrétien.
il y a un an
AARONZ
AARONZ
1 an
Vous n’avez que ça à faire ça d’avoir autant de haine sur les religions ? Vous faites vraiment pitié, pourtant je ne suis même pas chrétien.
Il y a méprise ahi
il y a un an
Il y a méprise ahi
Rejeter les catastrophes sur une ou plusieurs religion(s), c’est être un cuck faible d’esprit qui ne cherche que la facilité.
il y a un an
Par contre on peut dire que les idéaux de gauches comme les wokismes sont une sorte de mutation des valeurs chrétiennes ce qui lui donnerait en quelque sorte raison

Mais le fait que les dérives d'une idéologie soient néfaste n'implique pas forcément que l'idéologie de base est mauvaise
La Reconquista, la chute de l'Empire ottoman, il y avait des chrétiens dans les guerres, tout simplement. Si c'est ça être faibles...

L'Afrique et l'Asie ont également le christianisme, c'est les infiltrations qui ont détourné, le pardon, l'amour, c'est ce qu'il faut dans la sagesse religieuse, surtout si ça s'adresse à tous les hommes.

Le tendre l'autre joue, ça vaut uniquement pour ceux qui méritent le pardon mais autrement, les chrétiens peuvent se défendre, la nuance est là.

On remarque que malgré toutes les tentatives de faire la répression sur les chrétiens, le bolchévisme juif, il y a eu un renouveau chrétien, le problème, c'est qu'Hitler pensait comme Napoléon, uniquement la force mais pas la sagesse, défaite.

D'ailleurs, tout ça, ce sont bien des épreuves, les juifs ont déjà perdu leurs royaumes, ils veulent continuer à refaire l'erreur avec les rabbins, de rejeter Jésus, tant pis, on voit à quel point ils sont pathétiques, ils veulent attaquer l'Eglise avec l'islam mais les musulmans qui sont à un pas du Christ, ils savent très bien ça, la Bible chrétienne avait déjà permis l'universalité du salut.

Il n'y a que les révolutions avec un pouvoir qui ne considère pas Dieu mais la démocratie juive, les tables de la loi, 1789, c'est pour ça que les peuples européens endurent, ils n'ont pas retrouvé leur priorité, tandis que la Russie représente la force chrétienne, combattre le cancer juif, Zelensky et ses employeurs.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a un an
Putaso
Putaso
1 an
Le christianisme n'est pas le problème en soit mais une solution

En revanche ça me paraît cocasse de dire que le catholicisme est à l'origine de tous nos problèmes quand justement, dès qu'on s'est mis à l'abandonner pour louer la sainte Science, ces problèmes sont apparus à grande échelle
La gauche ne donne que la déconstruction, mais le christianisme rassemble, il apporte la spiritualité, si la consommation et la république suffisent aux gauchistes...

Les peuples leur rappelleront à quel point ils ont tort. Il y a un ordre naturel et vouloir imposer des déviances des minorités en attaquant la religion dans son autorité reconnaissant Dieu, ce ne sera qu'un monde de comptable et de vices...

Qu'est-ce qui dénature le peuple français dans son histoire ? Ce que des gens de gauche vont appeler un pays de l'universalisme, c'est bien beau, mais ce pays n'aurait pas eu autant de portée sans sa religion chrétienne, ce pays n'aurait pas pu repousser ce qui tente encore de l'attaquer.

Mettre en avant des dérives de minorités, effacer l'identité, ce que voudrait les juifs et les cas comme Mélenchon, sauf quand il s'agit de leur bled, il faudrait pas trop dénaturer, il a été secoué Mélenchon, il veut se donner l'image d'un politique qui serait respecté par les Africains, non, les colons européens étaient respectés, car ils étaient forts, ils se branlaient pas avec des discours, ils ont fait énormément de projets pour transformer le continent africain, apporter le message divin en combattant les esclavagistes musulmans, des siècles, Mélenchon ne parle jamais de ça...

MELENCHON SE FAIT HUMILIER AU SÉNÉGAL SUR LE DROIT DES LGBT
13 550 vues 17 mai 2024 #Melenchon #LGBT #OusmaneSonko

il y a un an