InscriptionConnexion
Le probleme c'est que je sais pas où est précisément le nid. J'ai appelé une mielerie pas loins le mec a été catégorique : elles sortiront pas et il m'a donnée le numéro d'un chasseur de frelon pour les buter ...
:deg:
Ah merde j'ai lu ce message après... L'essaim va suivre la reine, si elle s'est nichée loin dans ta charpente, en effet, il est possible qu'il ne parte jamais...
:sueur:

C'est du gâchis d'abeilles, mais parfois y a pas le choix

J'essaye de savoir ce qui a pu les attirer chez toi : tu fais du feu de bois chez toi ? C'est la première fois qu'un essaim arrive comme ça ? Tu n'utilises pas de cire d'abeille pour les parquets ou les meubles quelque part ?
:risibo:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ah merde j'ai lu ce message après... L'essaim va suivre la reine, si elle s'est nichée loin dans ta charpente, en effet, il est possible qu'il ne parte jamais...

C'est du gâchis d'abeilles, mais parfois y a pas le choix

J'essaye de savoir ce qui a pu les attirer chez toi : tu fais du feu de bois chez toi ? C'est la première fois qu'un essaim arrive comme ça ? Tu n'utilises pas de cire d'abeille pour les parquets ou les meubles quelque part ?
Pas de nouvelle des abeilles depuis 3 ou 4 jours ... Elles peuvent dormir longtemps comme ça où elles sont partis finalement ?

Non je faisais plus marcher le poêle depuis quelques jours avant qu'elles se ramènent.

Je sais pas si il y en a déjà eu sachant que je suis là depuis moins d'un an.

Pas de cire d'abeille non !
il y a un an
Pas de nouvelle des abeilles depuis 3 ou 4 jours ... Elles peuvent dormir longtemps comme ça où elles sont partis finalement ?

Non je faisais plus marcher le poêle depuis quelques jours avant qu'elles se ramènent.

Je sais pas si il y en a déjà eu sachant que je suis là depuis moins d'un an.

Pas de cire d'abeille non !
Non, à la rigueur elles ne sortent pas quand il pleut, mais j'imagine qu'il n'a pas plus sans interruption depuis 4 jours chez toi quand même ? Si tu les vois pas quand il fait soleil, c'est très probablement qu'elles sont parties

Encore une fois, c'est du tout ou rien : soit elles partent toutes, soit elles restent toutes. Je pense pas que certaines puissent rester seulement

Note bien où est le trou où elles se sont nichées pour le traiter pour les années suivantes : mousse expansive et/ou répulsifs, ça peut se reproduire à mon avis
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Non, à la rigueur elles ne sortent pas quand il pleut, mais j'imagine qu'il n'a pas plus sans interruption depuis 4 jours chez toi quand même ? Si tu les vois pas quand il fait soleil, c'est très probablement qu'elles sont parties

Encore une fois, c'est du tout ou rien : soit elles partent toutes, soit elles restent toutes. Je pense pas que certaines puissent rester seulement

Note bien où est le trou où elles se sont nichées pour le traiter pour les années suivantes : mousse expansive et/ou répulsifs, ça peut se reproduire à mon avis
Je les ai pas vu depuis jeudi. Il a faire beau samedi. hier jusqu'à 15 h. Suivi d'un orage. Aujourd'hui il fait beau, même si ça devrait tourner a l'orage ce soir'

Y a plusieurs trous. En fait y a pleins d'anciens trous de cheville dans le colombage. Et y a un méchant espace entre le mur en torchis et la cloison interieure en siporex! J'en ai vu au moins 3 débouchant. Faut que je règle le problème.

En plus va falloir que je fasse des trous dans mon mur intérieur car depuis les abeilles y a une lampe qu'à plus de jus j'sais pas comment elles ont fait leur compte . Mais avant ça j'aimerais être sur que les abeilles soient plus là car j'ai pas envie de me prendre tout le nids dans la baraque.
il y a un an
Putain y en a des centaines sur mon mur. Elles grouillent dans les petits trous des poutres. Elles rentrent pas la pompe a chaleur.

Jsais pas quoi faire
roundup
:Jesusgrosplan:
il y a un an