Ce sujet a été résolu
Bizarre
T'as peut-être une vieille carte mère qui complique les choses
T'as peut-être une vieille carte mère qui complique les choses
Oui c'était sur un portable gamer secondaire qui date de 2015, ceci dit ce qui marche marche tres bien , cette distro + un ssd le bouzin marche mieux qu'avant
il y a 6 jours
Arkhiel
6j
Et grande énigme si quelqu'un arrive à faire tourner de facon fluide total annihilation kingdoms je le suce au jus
99,9%100 des gens sur internet qui promette une fellation après service ne le réalise jamais
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 6 jours
99,9%100 des gens sur internet qui promette une fellation après service ne le réalise jamais
Peut être, en tout cas j'ai une bouche divine parait il
il y a 6 jours
Plus serieusement c'est une vraie énigme, le jeu pourrait tourner sur une pomme de terre mais via wine c'est de la merde
il y a 6 jours
Pourquoi personne ne parle jamais du fait que les systèmes linux corrompent fréquemment le système de fichiers des clés et disques usb. Je dois régulièrement les réparer environ tous les deux mois alors qu'avec Windows c'est extrêmement rare. Je fais pourtant attention à les éjecter correctement ou à éteindre le système proprement.
il y a 6 jours
DELAWARDE
1 an
Je poste depuis mon pc desormais relié en hdmi a ma tv,mais je tape en realité depuis mon tel car j'ai mis kdecontroller pour ne pas avoir a bouger de mon lit
quelques jours que j'ai fait le switch et franchement j'aime bien,c'est un bon challenge et Mint permet d'aporendre linux sans trop se casser la tete
quelques jours que j'ai fait le switch et franchement j'aime bien,c'est un bon challenge et Mint permet d'aporendre linux sans trop se casser la tete
Ubuntu > Mint
Nous sommes un.
il y a 6 jours
parce que plus ça va plus j'en ai marre de wineows,aussi le fait que je me penche de plus en plus dans la programattion et l'informatique en general,linux semble etre la suite logique de mon parcours
Ça sert à rien avec l'IA
il y a 6 jours
Pourquoi personne ne parle jamais du fait que les systèmes linux corrompent fréquemment le système de fichiers des clés et disques usb. Je dois régulièrement les réparer environ tous les deux mois alors qu'avec Windows c'est extrêmement rare. Je fais pourtant attention à les éjecter correctement ou à éteindre le système proprement.
Ah bon ? J'ai pas eu une seule fois le tour en 1 an d'utilisation de Mint
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 6 jours
Ah bon ? J'ai pas eu une seule fois le tour en 1 an d'utilisation de Mint
T'utilises souvent des clés ou des disques usb ? branchés en permanence par exemple, utilisés comme de l'espace disque supplémentaire.
il y a 6 jours
T'utilises souvent des clés ou des disques usb ? branchés en permanence par exemple, utilisés comme de l'espace disque supplémentaire.
Non jamais en permanence
Je m'en sers uniquement pour du cold storage donc je ne suis pas confronté à ta problématique
Je m'en sers uniquement pour du cold storage donc je ne suis pas confronté à ta problématique
il y a 6 jours
Non jamais en permanence
Ça me le fait aussi parfois avec un mini SSD interne, que je dois perfuser sous un windows juste pour le réparer quand ça arrive.
il y a 6 jours
Ça me le fait aussi parfois avec un mini SSD interne, que je dois perfuser sous un windows juste pour le réparer quand ça arrive.
C'est étrange ton histoire
Ton PC est vérolé et marabouté par Tel-Aviv ?
il y a 6 jours
Surement
C'est peut-être les partitions NTFS ?
C'est peut-être les partitions NTFS ?
il y a 6 jours
Je trouve plein de trucs qui parlent de fsck auto au démarrage et de précautions de sauvegardes à prendre en cas de corruption des données à chaque fois que je m'intéresse à un projet sur linux. Le problème a l'air courant.
il y a 6 jours
Je trouve plein de trucs qui parlent de fsck auto au démarrage et de précautions de sauvegardes à prendre en cas de corruption des données à chaque fois que je m'intéresse à un projet sur linux. Le problème a l'air courant.
Tu m'apprends des trucs là
il y a 6 jours
By default Windows makes USB drives synchronized. Slower read/writes, but less susceptible to corruption. Linux doesn’t use that same default.
Mesures préventives pour la santé du système de fichiers Linux
Mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques stratégies pour préserver la santé de votre système de fichiers :
Sauvegardes régulières : utilisez des solutions de sauvegarde fiables pour garantir que les données peuvent être restaurées, minimisant ainsi l'impact de la corruption.
Vérifications périodiques du système de fichiers : planifiez des vérifications fsck pour détecter et corriger les erreurs au plus tôt.
Surveillance de l'état du disque : utilisez smartctl pour surveiller et analyser l'état du disque, en identifiant de manière préventive les pannes potentielles.
Bon bah on dirait que je suis dans un schéma d'utilisation normale de Linux. Merci Linux
Mesures préventives pour la santé du système de fichiers Linux
Mieux vaut prévenir que guérir. Voici quelques stratégies pour préserver la santé de votre système de fichiers :
Sauvegardes régulières : utilisez des solutions de sauvegarde fiables pour garantir que les données peuvent être restaurées, minimisant ainsi l'impact de la corruption.
Vérifications périodiques du système de fichiers : planifiez des vérifications fsck pour détecter et corriger les erreurs au plus tôt.
Surveillance de l'état du disque : utilisez smartctl pour surveiller et analyser l'état du disque, en identifiant de manière préventive les pannes potentielles.
Bon bah on dirait que je suis dans un schéma d'utilisation normale de Linux. Merci Linux
il y a 6 jours
Kurkahn
1 an
Pourquoi se casser la tête quand windows te facilite la vie ?
Français pur porc !
il y a 6 jours
Cette fragilité putain. On nous dit pas ça quand on nous conseille Linux. J'en ai vécu des coupures de courant dans la gueule de Windows, des disques durs de toutes sortes, de toutes marques, et jamais de perte de données.
il y a 6 jours
Cette fragilité putain. On nous dit pas ça quand on nous conseille Linux. J'en ai vécu des coupures de courant dans la gueule de Windows, des disques durs de toutes sortes, de toutes marques, et jamais de perte de données.
C'est bon à savoir, en dépit du fait que j'ai un onduleur
il y a 6 jours
C'est bon à savoir, en dépit du fait que j'ai un onduleur
J'ai aussi un onduleur maintenant. Mais il faut savoir que la durée de vie de sa batterie est limitée, et le jour où elle lâche, il coupe l'alim. Ça m'est déjà arrivé après des années de bons services. Donc un onduleur c'est bien, mais il sera lui-même responsable d'un arrêt brutal inévitable.
il y a 6 jours