InscriptionConnexion
intérêt de up ce topic ?
:complot_chat:
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a 6 jours
Sa reste un bon système pour débuter, mais au niveau francophone, la distribution Ubuntu dispose d'un bien meilleur forum.

Certains pointe du doigt sa légèreté, mais Xubuntu (et Lubuntu pour les machines vraiment anciennes) font le job avec le même forum bourré de professionnels.

Pour ma part :

Poste de travail : dualboot win10 / Xubuntu pour les majs d'Ubuntu stables et + récentes que Debian.

Serveur domestique : Basé sur Debian pour sa stabilité accrue et sa possibilité de tout faire.

Modem pirate : FritzBox avec FritzOS pas trop le choix (Linux)

PC gamer sur TV windows 10 en mode tablette

Si j'ai besoin de quelque chose de vraiment à la pointe mais avec risque de manque de stabilité, j'ai un Docker ArchLinux sur mon poste de travail.
"niveau francophone" pas mon probleme en tant que bilingue + toutes mes distributions tournent en anglais
:lagaf:

aucun interet de se rabattre sur xubuntu quand y'a mint pour les débutants
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 6 jours
miam toutes ces bites
:Delit2Branlette:
[NOFAKE] Envie de se faire du blé façon QLF? Go MP
il y a 6 jours
khey enfin ça prend 2 minutes de verifier un checksum, google est ton ami
:Nazi_lit:

c'est pas méchant mais je vais pas te feeder la bonne réponse, apprendre a le faire soi meme est un must a l'avenir si tu veux vraiment prendre le controle de ton environnement informatique
Voilà tout ce qu'il faut faire khey

forums.linuxmint.com https://forums.linuxmint.[...]pic.php?f=42&t=291093

Je sais booter une clé et j'ai déjà eu Linux Mint mais c'était un faux, je sais faire tout ça sauf vérifier l'ISO, c'est la merde pour Windows avec el famoso error partout
:Evoli_clapclap:

C'est pas comme Linux Mint ou il suffit de taper un truc vite fait sur la ligne de commande
:Charcelement:

Et je ne peux pas apprendre à faire du Linux tant que je n'ai pas Linux sous les yeux au démarrage

Je galère à effacer la clé booter sur Nwipe à chaque fois et reprogrammer la clé à chaque fois et Linux qui me demande un mot de passe que j'ai jamais créer car faux Linux corrompu
:mehderp:
il y a 6 jours
Je poste depuis mon pc desormais relié en hdmi a ma tv,mais je tape en realité depuis mon tel car j'ai mis kdecontroller pour ne pas avoir a bouger de mon lit

quelques jours que j'ai fait le switch et franchement j'aime bien,c'est un bon challenge et Mint permet d'aporendre linux sans trop se casser la tete
Je poste depuis mon pc desormais relié en hdmi a ma tv
Clavier, souris, Télé.

En véritable cyberonchois, DELAWARDE est surconnecté.

edit : oui c'est un up d'un an j'ai feed
il y a 6 jours
oTo
oTo
6j
Ça fonctionne bien avec mes manettes de Xbox X et PS4
Il y a qu'avec les joycons que j'ai du mal
Je suis sûr qu'il y a moyen mais j'ai lâché l'affaire
:chatquitombe:
En bluetooth ça marche cash?
Jparle pas en filaire ou avec borne usb ça c'est nickel
il y a 6 jours
En bluetooth ça marche cash?
Jparle pas en filaire ou avec borne usb ça c'est nickel
CASH
Manettes reconnues instantanément
Même pas besoin de DS4windows ou Xpadder
il y a 6 jours
Actuellement sur Debian perso, jamais eu de soucis
:PhilippOnche:
il y a 6 jours
oTo
oTo
6j
CASH
Manettes reconnues instantanément
Même pas besoin de DS4windows ou Xpadder
Bon ça va ptet me pousser sur Mint, sur Nobara impossible à faire marcher en bluetooth. Et pareil j'ai une clé wifi 6 j'ai 4000 commandes à faire pour des drivers tiers sauf que ça marche pas
:Caconche:

Reste à verifier que les emulateurs switch et cie tournent bien, mes gosses vont péter une crise si ça marche pas pareil
:singemalade:
il y a 6 jours
Bon ça va ptet me pousser sur Mint, sur Nobara impossible à faire marcher en bluetooth. Et pareil j'ai une clé wifi 6 j'ai 4000 commandes à faire pour des drivers tiers sauf que ça marche pas

Reste à verifier que les emulateurs switch et cie tournent bien, mes gosses vont péter une crise si ça marche pas pareil
Je suis sous Fedora Workstation avec Gnome maintenant
Mais ça fonctionnait aussi quand j'étais sous Mint
il y a 6 jours
Voilà tout ce qu'il faut faire khey

forums.linuxmint.com https://forums.linuxmint.[...]pic.php?f=42&t=291093

Je sais booter une clé et j'ai déjà eu Linux Mint mais c'était un faux, je sais faire tout ça sauf vérifier l'ISO, c'est la merde pour Windows avec el famoso error partout
:Evoli_clapclap:

C'est pas comme Linux Mint ou il suffit de taper un truc vite fait sur la ligne de commande
:Charcelement:

Et je ne peux pas apprendre à faire du Linux tant que je n'ai pas Linux sous les yeux au démarrage

Je galère à effacer la clé booter sur Nwipe à chaque fois et reprogrammer la clé à chaque fois et Linux qui me demande un mot de passe que j'ai jamais créer car faux Linux corrompu
:mehderp:
fallait go Rufus pour partitionner en dépit de
Khey INFJ sympa bien que taré, catho, anti NWO, l'hélite 100% ready. Frère de croisade de @Joshua_38
:delalois:
il y a 6 jours
khey enfin ça prend 2 minutes de verifier un checksum, google est ton ami

c'est pas méchant mais je vais pas te feeder la bonne réponse, apprendre a le faire soi meme est un must a l'avenir si tu veux vraiment prendre le controle de ton environnement informatique
C'est à cause de reponses de merde comme la tienne et de ce gatekeeping de chouffin que la commu linux bloque et qu'on va se taper du windows NWO
il y a 6 jours
oTo
oTo
6j
Je suis sous Fedora Workstation avec Gnome maintenant
Mais ça fonctionnait aussi quand j'étais sous Mint
Nobara c'est pourtant un fork de Fedora, putain ca me rend fou qu'aucun tuto fonctionne
il y a 6 jours

Tous les émulateurs tournent bien sur Linux
Je te conseille d'installer EmuDeck qui compile la majorité des émulateurs avec une interface sympa
emudeck.github.io https://emudeck.github.io[...]es-ubuntu-pop_os-mint-etc
il y a 6 jours
Obligé de faire des connexions bluetooth en ligne de commande pour qu'au final ça marche de la couille
il y a 6 jours
oTo
oTo
6j
Tous les émulateurs tournent bien sur Linux
Je te conseille d'installer EmuDeck qui compile la majorité des émulateurs avec une interface sympa
emudeck.github.io https://emudeck.github.io[...]es-ubuntu-pop_os-mint-etc
D'acc je note ! Surtout besoin de la switch pour mes gosses, et si ya une version de xenia pour red dead redemption qui tournait plutot bien sur w10
il y a 6 jours
fallait go Rufus pour partitionner en dépit de
J'ai essayé les deux je le jure, autant Rufus que BalenaEtcher

S'il te plais khey, il faut juste que tu me donnes la bonne ISO comme ça j'ai juste à booter sur ma clé le bon programme sans faire l'étape problématique de la vérification
:love:
il y a 6 jours
Et grande énigme si quelqu'un arrive à faire tourner de facon fluide total annihilation kingdoms je le suce au jus
il y a 6 jours
Obligé de faire des connexions bluetooth en ligne de commande pour qu'au final ça marche de la couille
Bizarre
T'as peut-être une vieille carte mère qui complique les choses
il y a 6 jours
Ok mec
il y a 6 jours