InscriptionConnexion
Comment la saga YS ou bien les meilleurs épisodes de Mana détruisent les RPG au TpT c'est violent
:ouch:


Secret of Mana
Sword of Mana
Ys VIII
Ys Origin

Ces 4 jeux pulvérisent tous les Final Fantasy. Je garde Dragon Quest quand même
:bave:
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a 2 mois
J'avoue je préfère les action rpg aux tour par tour
J'ai fait Tales of symphonia, bientôt xillia
:ok:
il y a 2 mois
Je préfère aussi les Action rpg, en fait les Rpg pur j'arrive plus, alors que j'adore certains éléments comme les levels
:cafe:
il y a 2 mois
Comment la saga YS ou bien les meilleurs épisodes de Mana détruisent les RPG au TpT c'est violent
:ouch:


Secret of Mana
Sword of Mana
Ys VIII
Ys Origin

Ces 4 jeux pulvérisent tous les Final Fantasy. Je garde Dragon Quest quand même
:bave:
Être obligé de jouer en vitesse x2 et plus pour supporter la lenteur des combats tour par tour...
:philippot_dechet_1:
il y a 2 mois
Après si tes références en termes de rpg sont des jeux japonais, voilà quoi
:Chat_heu:
il y a 2 mois
Va tester les 2 premiers Badur's Gate et Icewind Dale pour les ARPG occidentaux.
:Chat_bonnet:
il y a 2 mois
Va tester les 2 premiers Badur's Gate et Icewind Dale pour les ARPG occidentaux.
:Chat_bonnet:
Baldur's Gate déjà fait mais j'étais gamin j'en ai très peu de souvenirs
:France_rep:
歪まない思い出が 馬鹿みたい
:japon_marine:
il y a 2 mois
Arcanite
Arcanite
2 mois
Être obligé de jouer en vitesse x2 et plus pour supporter la lenteur des combats tour par tour...
:philippot_dechet_1:
Pour moi c'est un aveu de défaite du système si t'es obligé d'accélérer le combat pour en profiter, y a des jeux où la vitesse normale est bien calibrée
:risibo:
il y a 2 mois
Des fois le tour par tour est quand même dynamique, comme dans Chrono Trigger ou Earthbound.
J'aime bien aussi les systèmes avec une barre d'initiative et les coups qui peuvent repousser les coups de l'ennemi, comme dans Child of Light.

Mais le système classique à la FF, c'est vrai que c'est chiant. Pour ça que je préférais Tales of.
:risibo:
il y a 2 mois
Arcanite
Arcanite
2 mois
Être obligé de jouer en vitesse x2 et plus pour supporter la lenteur des combats tour par tour...
:philippot_dechet_1:
mais on est obligé de jouer en vitesse normale pour pas se tromper pendant les attaques
il y a 2 mois
Comment la saga YS ou bien les meilleurs épisodes de Mana détruisent les RPG au TpT c'est violent
:ouch:


Secret of Mana
Sword of Mana
Ys VIII
Ys Origin

Ces 4 jeux pulvérisent tous les Final Fantasy. Je garde Dragon Quest quand même
:bave:
C'est juste différent, les jeux au tour par tour sont beaucoup plus stratégiques.
il y a 2 mois
Zerrziel
Zerrziel
2 mois
Après si tes références en termes de rpg sont des jeux japonais, voilà quoi
:Chat_heu:
Ils ont quoi les jeux japonais ?
:hap:
il y a 2 mois
RockyJoe
RockyJoe
2 mois
Ils ont quoi les jeux japonais ?
:hap:
Il a pas d'arguments
:)
il y a 2 mois
Il a pas d'arguments
:)
Oui étrangement zéro réponse
:hap:
il y a 2 mois
Comment la saga YS ou bien les meilleurs épisodes de Mana détruisent les RPG au TpT c'est violent
:ouch:


Secret of Mana
Sword of Mana
Ys VIII
Ys Origin

Ces 4 jeux pulvérisent tous les Final Fantasy. Je garde Dragon Quest quand même
:bave:
Non khey

Les immersive sim > all

Vive Arkane
Image Image
il y a 2 mois
RockyJoe
RockyJoe
2 mois
Ils ont quoi les jeux japonais ?
:hap:
Les "jeu de rôle" japonais ça se limite à un personnage qui monte de niveau et à équiper, c'est léger pour être qualifié de "rpg"
il y a 2 mois
Zerrziel
Zerrziel
2 mois
Les "jeu de rôle" japonais ça se limite à un personnage qui monte de niveau et à équiper, c'est léger pour être qualifié de "rpg"
Tu dis de la merde bordel... La vache...

T'as pas une vision encore plus réductrice des J-RPG ? T'as joué à quoi comme RPG Japonais qu'on rigole un peu ? Je suis sûr tu connais rien pour avoir une vision aussi réduite et négative des J-RPG. T'as du toucher vite fait à FF et puis c'est tout tu te sens rôdé sur le sujet.

Les RPG Japonais sont juste les meilleurs mais bon comme tu connais rien c'est sûr
:rire:

Tous les RPG considérés comme des classiques sont tous Japonais.

Ils ont tous leurs charmes, leurs mécaniques de gameplay, leurs histoires, bref ça se résume pas juste à "un personnage qui monte de niveau et à équiper". C'est un peu plus profond que ça... Ferme ta gueule si c'est pour dire de la merde vraiment, t'es ridicule.
il y a 2 mois
RockyJoe
RockyJoe
2 mois
Tu dis de la merde bordel... La vache...

T'as pas une vision encore plus réductrice des J-RPG ? T'as joué à quoi comme RPG Japonais qu'on rigole un peu ? Je suis sûr tu connais rien pour avoir une vision aussi réduite et négative des J-RPG. T'as du toucher vite fait à FF et puis c'est tout tu te sens rôdé sur le sujet.

Les RPG Japonais sont juste les meilleurs mais bon comme tu connais rien c'est sûr
:rire:

Tous les RPG considérés comme des classiques sont tous Japonais.

Ils ont tous leurs charmes, leurs mécaniques de gameplay, leurs histoires, bref ça se résume pas juste à "un personnage qui monte de niveau et à équiper". C'est un peu plus profond que ça... Ferme ta gueule si c'est pour dire de la merde vraiment, t'es ridicule.
C'était peut-être le cas à l'époque, mais aujourd'hui je trouve ça un peu réducteur de référencer un genre à une nation
:RaphielSourire:


Pour n'en citer que 2 : Epic Battle Fantasy 5 et Crystal Project qui sont excellentissimes et pas japonais
:risibo:


Faudrait juste inventer un nouveau terme qui définirait les rpg tour par tour sans parler du japon en faite,
genre Classic Rpg ?
:cafe:
il y a 2 mois
RockyJoe
RockyJoe
2 mois
Tu dis de la merde bordel... La vache...

T'as pas une vision encore plus réductrice des J-RPG ? T'as joué à quoi comme RPG Japonais qu'on rigole un peu ? Je suis sûr tu connais rien pour avoir une vision aussi réduite et négative des J-RPG. T'as du toucher vite fait à FF et puis c'est tout tu te sens rôdé sur le sujet.

Les RPG Japonais sont juste les meilleurs mais bon comme tu connais rien c'est sûr
:rire:

Tous les RPG considérés comme des classiques sont tous Japonais.

Ils ont tous leurs charmes, leurs mécaniques de gameplay, leurs histoires, bref ça se résume pas juste à "un personnage qui monte de niveau et à équiper". C'est un peu plus profond que ça... Ferme ta gueule si c'est pour dire de la merde vraiment, t'es ridicule.
C'est pas insultant de dire que les jrpg dans la grande majorité c'est pas du rpg pur et dur, tout comme la plupart des rpg sortis récemment qualifiés comme tels ne le sont pas, le terme est biaisé dans le domaine du jeu vidéo

Tu prends ça vraiment à cœur, ça me fait un peu de la peine
:hap:
il y a 2 mois
Zerrziel
Zerrziel
2 mois
C'est pas insultant de dire que les jrpg dans la grande majorité c'est pas du rpg pur et dur, tout comme la plupart des rpg sortis récemment qualifiés comme tels ne le sont pas, le terme est biaisé dans le domaine du jeu vidéo

Tu prends ça vraiment à cœur, ça me fait un peu de la peine
:hap:
Bah le truc c'est que tu dis absolument n'importe quoi...
:hap:


Je sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis n'a aucun sens : tu donnes une définition TOTALEMENT subjective de ce que devrait être un RPG.
:rire:


Tu te bases sur quoi pour estimer que tel jeu n'est pas un vrai RPG ?
:rire:


Genre Breath of Fire (Tu dois même pas connaitre un seul jeu) ou encore un Golden Sun c'est pas des RPG tu vas me sortir ?

Je vais bien écouter "Zerrziel" l'expert en jeu vidéo qui nous explique que les RPG ne sont pas des RPG en fait
:ouch:
il y a 2 mois