InscriptionConnexion
Jamais compris comment Plex/etc fonctionnait

Faut laisser tourner un serveur ?
Un serveur est un ordinateur comme un autre

Le but de plex c'est d'avoir un côté netflix + la capacité de modifier les formats de fichiers/résolution à la volée

Ça prend les fichiers vidéos/audio en entrée que tu lui donne et ça en renvoi des compatibles avec la machine qui fait la demande

Si ya rien à toucher parce que tout est compatible, plex ne fait qu'envoyer les données comme si tu double cliquait sur un truc qui traîne sur ton disque dur, sinon il fait les conversions nécessaires tout seul et comme un grand
il y a 11 jours
Un serveur est un ordinateur comme un autre

Le but de plex c'est d'avoir un côté netflix + la capacité de modifier les formats de fichiers/résolution à la volée

Ça prend les fichiers vidéos/audio en entrée que tu lui donne et ça en renvoi des compatibles avec la machine qui fait la demande

Si ya rien à toucher parce que tout est compatible, plex ne fait qu'envoyer les données comme si tu double cliquait sur un truc qui traîne sur ton disque dur, sinon il fait les conversions nécessaires tout seul et comme un grand
Ah sympa
:oui:
C'était le vrai communisme
il y a 11 jours
De mon côté ça marche je viens de tester c'est très bizarre khey tu es sur d'avoir correctement suivi les étapes ?
:celestin:

Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
K O L O S S A L
:selection:
il y a 11 jours
T'as pas 10€ / mois apparemment
:Chat_cash:
Je préfère le mettre de coté
:onche_ondulay:
il y a 11 jours
Sauf que moi après je possède le fichier, et pas vous
:chat_bleh:
Posséder ses fichiers > all
:miaou:
il y a 11 jours
Un serveur est un ordinateur comme un autre

Le but de plex c'est d'avoir un côté netflix + la capacité de modifier les formats de fichiers/résolution à la volée

Ça prend les fichiers vidéos/audio en entrée que tu lui donne et ça en renvoi des compatibles avec la machine qui fait la demande

Si ya rien à toucher parce que tout est compatible, plex ne fait qu'envoyer les données comme si tu double cliquait sur un truc qui traîne sur ton disque dur, sinon il fait les conversions nécessaires tout seul et comme un grand
Pareil, jamais compris l'intérêt ni comment ça fonctionne. Je place le fichier sur une clé USB et hop dans la télé ou sinon je regarde directement sur le PC
:Chabonnet:
il y a 11 jours
Pareil, jamais compris l'intérêt ni comment ça fonctionne. Je place le fichier sur une clé USB et hop dans la télé ou sinon je regarde directement sur le PC
:Chabonnet:
Le principe est de tout stocker à un endroit et de ne pas se demander si le fichier X sera compatible avec ta console, ta télé, celle de mamie qui habite à 500km, ton smartphone, l'ordi chez tes parents, etc. etc

C'est similaire à netcuck avec bien + de libertés puisque pas contrat avec les ayant-droits de ton côté et une qualité audio/vidéo supérieure, que tu peux en plus paramétrer avec divers profils

Netcuck vise le gros CA/bénéf en dépit de l'expérience utilisateur, toi t'as pas ce soucis tu peux donc streamer en qualité bluray si ça te chante quand netcuck serait ruiné en 1 mois avec la facture de la bande passante, et l'infra qui devrait gérer ça, nécessaire pour ses 250 millions de clients
il y a 10 jours
je viens feed l'op il a pas encore assez mangé
:Popcorn:


evidémment qu'un serveur à la maison alimenté par ygg est la meilleur des soluces, mais elle demande un peu de boulot c'est sur que c'est moins simple que d'allumer sa tv et d'appuyer sur des boutons
:meluche_gendo:


mais sinon ya le streaming hein, 0€ par moi la totalité du catalogues de tout les services payant en deux trois clics
:frodon_aya:


et en plus ça vous permettra de découvrir des films à garder que vous pourrez mettre sur votre serveur
:chien_danse_:
bite

il y a 8 jours