InscriptionConnexion
Koresh
Koresh
1 an
Pour rappel en 2k25:
-Débloquage de la particule matricielle
:kali_fume:
Ça veut dire qu'on rentre déjà dans la phase finale du Kali Yuga ?
:bll_kali2:
:ciottilini:
DVX MEA LR – EST et RESTERA
:logo_ciottisme:
il y a un an
Jusqu'à preuve du contraire, ton Dieu n'existe pas non plus
:ronaldo_oreiller:
:NNNhutts1:
il y a un an
:LG-Tare:
il y a un an
T'es un panthéiste ?
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
Non, l'existence de Dieu n'a aucun sens, c'est un concept profondément stupide
:BorisLeLayed:
Factuel, simple, précis. Dieu a été débunké avec succès
:Gfp:
il y a un an
Sans spécialement y adhérer, c'est la conception la plus cohérente de Dieu je trouve.
il y a un an
J'aurais eu de la chance, ce n'est pas impossible de toute façon, si ? Même si c'est une chance infime, ça reste possible sans Dieu
:zemmour_moine:

D'ailleurs, pourquoi tu ne réponds pas à la question principale --> C'est une hypothèse qui prédit des choses qu'on ne trouve pas par l'expérience, donc pourquoi on devrait accepter la prémisse "une chance sur 10 puissance 300" ? :leboss_vr:
Je comprends l'argument, mais je trouve qu'il est quand même assez faible, tant du point de vue scientifique que du point de vue aristotélico-thomiste
:borisfume:

+ La politique n'a rien à voir là-dedans. Je suis croyant, mais je trouve ton argument très mauvais c'est tout
:borisfume:
il y a un an
Oui je le connais et il y a un truc que tu as zappé: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham

On doit privilégier les hypothèses qui ont le plus de bases scientifiques et l'invocation du Dieu bouche-trou est bon dernier dans la liste en fait
:naturlichemain:

Il est donc plus parcimonieux d'envisager le multivers que la création divine ex nihilo

Sachant que je n'en ai même pas parlé d'ailleurs
il y a un an
Commence pas à bégayer le cuistre, t'as voulu faire le malin avec le rasoir d'Ockham et tu t'es tiré une balle dans le pied

J'ai jamais dit qu'il n'y aucun cas de figure ou ton Dieu bouche-trou peut être invoqué mais qu'il est bon dernier dans la liste en fait, vu qu'au final tu n'expliques rien avec ça.

Dieu a créé la vie ? Très bien comment il a fait ? Peux-tu prouver que c'est possible de procéder comme il le fait ? Je ne suis pas naïf, tu n'as AUCUNE réponse à ces questions, tu vas invoquer un tas d'hypothèses ad hoc sans aucune base scientifique ce qui mènera au final à un raisonnement circulaire.

Ton raisonnement bidon consiste à dire "la science ne peut pas expliquer tel phénomène, donc Dieu en est à l'origine donc il existe", si on suivait cette logique merdique on aurait jamais su ce qui provoque la pluie ou la foudre, phénomènes longtemps attribués à un ou des dieux au cours de l'histoire.

Toujours le même cirque, on comprend pas un truc donc on dit que c'est Dieu qui le fait, puis quand la science finit par l'explique on migre vers une autre zone d'ombre, la boucle
il y a un an
This par contre
:soral_subutex:

Les anti-religix sont des midwits incapable de concevoir Dieu autrement que par une religion, donc ils doivent écarter Dieu à tout prix
:soral_subutex:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Commence pas à bégayer le cuistre, t'as voulu faire le malin avec le rasoir d'Ockham et tu t'es tiré une balle dans le pied

J'ai jamais dit qu'il n'y aucun cas de figure ou ton Dieu bouche-trou peut être invoqué mais qu'il est bon dernier dans la liste en fait, vu qu'au final tu n'expliques rien avec ça.

Dieu a créé la vie ? Très bien comment il a fait ? Peux-tu prouver que c'est possible de procéder comme il le fait ? Je ne suis pas naïf, tu n'as AUCUNE réponse à ces questions, tu vas invoquer un tas d'hypothèses ad hoc sans aucune base scientifique ce qui mènera au final à un raisonnement circulaire.

Ton raisonnement bidon consiste à dire "la science ne peut pas expliquer tel phénomène, donc Dieu en est à l'origine donc il existe", si on suivait cette logique merdique on aurait jamais su ce qui provoque la pluie ou la foudre, phénomènes longtemps attribués à un ou des dieux au cours de l'histoire.

Toujours le même cirque, on comprend pas un truc donc on dit que c'est Dieu qui le fait, puis quand la science finit par l'explique on migre vers une autre zone d'ombre, la boucle
La science n'a jamais écarté l'existence de Dieu

La base de la science moderne, c'est de se concentrer sur l'aspect purement physique (la matière et les phénomènes)

Ça n'explique rien de Dieu (au sens métaphysique, philosophique, "athée" du terme), au contraire, ça amène encore plus de questions
il y a un an
BLL
BLL
1 an
La science n'a jamais écarté l'existence de Dieu

La base de la science moderne, c'est de se concentrer sur l'aspect purement physique (la matière et les phénomènes)

Ça n'explique rien de Dieu (au sens métaphysique, philosophique, "athée" du terme), au contraire, ça amène encore plus de questions
Même chose que pour ton pote stupide, j'ai pas non plus dit que la science a écarté le Dieu bouche-trou, seulement que cette hypothèse est en dernière position de la liste, ça ne veut pas dire qu'elle est rejetée.
il y a un an
Non elle est plus scientifique car elle s'appuie sur des bases scientifiques: fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Multivers

Ton Dieu bouche-trou ne s'appuie sur aucune base scientifique, c'est le fruit du même raisonnement stupide qui menait les hommes d'autrefois à croire que la pluie et la foudre étaient provoqués par un ou plusieurs dieux. Puis encore une fois, je n'ai pas parlé de multivers à l'origine, c'est toi qui l'a évoqué et je n'ai fait qu'y répondre.

Toi par contre tu crois que c'est ton Dieu qui a créé l'Univers sans avoir de bases scientifiques pour expliquer comment et si c'est possible de le faire.
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
J'attends
:BorisLeLayed:
J'ai vu les etres qui vivent aprés la vie, tkt qu'ils sont bien plus intelligents que nous.
:Risitas-cafe:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Même chose que pour ton pote stupide, j'ai pas non plus dit que la science a écarté le Dieu bouche-trou, seulement que cette hypothèse est en dernière position de la liste, ça ne veut pas dire qu'elle est rejetée.
Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit. Je ne parle pas de science, mais de la science en tant que discipline

Je te dis que la science n'étudie pas Dieu, parce que par définition, Dieu est hors du domaine d'étude de la science

Ce n'est même pas que l'hypothèse est "en dernière position de la liste", c'est qu'elle n'est pas envisagée du tout. Pourquoi ? Car c'est impossible de prouver l'existence ou non de Dieu par la raison

On retombe dans la boucle infinie : onche.org https://onche.org/topic/5[...]tenant/5#message_10047478
:brunocup:
il y a un an
J'ai vu les etres qui vivent aprés la vie, tkt qu'ils sont bien plus intelligents que nous.
:Risitas-cafe:
Les "êtres" portent une kippa ou non ?
:bll_kali:
il y a un an
BLL
BLL
1 an
Les "êtres" portent une kippa ou non ?
:bll_kali:
Image
il y a un an
C'est quoi les théories qui voient Dieu dans certains détails ?

Pour ce qui est du surnaturel on sort du cadre de la science, donc tu peux rien prouver et on revient à ce que j'ai dit.
il y a un an
Dieu est mort nous sommes livrés à nous meme !
il y a un an
BLL
BLL
1 an
Tu ne comprends pas ce que j'ai écrit. Je ne parle pas de science, mais de la science en tant que discipline

Je te dis que la science n'étudie pas Dieu, parce que par définition, Dieu est hors du domaine d'étude de la science

Ce n'est même pas que l'hypothèse est "en dernière position de la liste", c'est qu'elle n'est pas envisagée du tout. Pourquoi ? Car c'est impossible de prouver l'existence ou non de Dieu par la raison

On retombe dans la boucle infinie : onche.org https://onche.org/topic/5[...]tenant/5#message_10047478
:brunocup:
Tu n'as pas dit que tu parlais de "la science en tant que discipline" et je ne suis pas dans ta tête, faut être précis dans tes propos.

Sinon je suis d'accord qu'on ne peut pas prouver l'existence ou non de Dieu par la raison, les religieux prétendent pouvoir le faire avec des arguments bancals, je ne fais que réagir.
il y a un an