InscriptionConnexion
Nimdok
Nimdok
1 an
C'est complètement faux.
Une infinité de tirages dans un ensemble infini ne te garantit absolument pas d'avoir tous les tirages.

C'est des maths de niveau L1
:PeepoBored:
Supposons que tu lances une pièce un nombre infini de fois
:BorisLeLayed:

À chaque fois que la lances, la probabilité de ne pas avoir fait pile dans la séquence de lancers est divisée par deux

Au bout d'une infinité de lancers, la probabilité de ne pas avoir fait pile est infiniment proche de zéro

Il est donc presque sûr d'avoir fait pile dans la séquence de lancers

fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.or[...]iki/Presque_s%C3%BBrement
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an

À chaque fois que la lances, la probabilité de ne pas avoir fait pile dans la séquence de lancers est divisée par deux

Au bout d'une infinité de lancers, la probabilité de ne pas avoir fait pile est infiniment proche de zéro

C'est comme la bibliothèque de Babel, elle contient tous les livres qui ont déjà été écrits et tout ceux qui le seront, mais aussi tout ceux qui pourraient l'être
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
T'es brisé l'inculte, d'ailleurs en ce qui concerne les structures complexes résultant de mutations aléatoires si c'est possible et arrive en permanence. T'as entendu parler du code génétique ou la traduction génétique l'inculte ?
:naturlichemain:

Je parie que tu ne sais même pas comment les protéines sont fabriqués chez les êtres vivants sans chercher sur Google et tu oses l'ouvrir
AYAAOOOO mais qu'est ce que tu baragouines
:rire:

Comment expliquer que nous n'ayons jamais rencontré une autre forme consciente que la nôtre? Le mystère de la conscience demeure non élucidé, et pourtant, tu affirmes avec assurance que de telles occurrences sont monnaie courante. Explique moi donc comment une simple mutation aléatoire peut engendrer une conscience ? T'en profiteras pour réclamer ton prix Nobel parce qu'on y comprend toujours pas les rouages.

Notre complexité semble défier toute logique statistique. Une telle improbabilité conduit de nombreux scientifiques à conjecturer que nous pourrions vivre au sein d'une simulation. C'est simplement un subterfuge pour éviter de reconnaître l'éventuelle existence d'un créateur divin.

Brisé le low en L2 chimie.
il y a un an
Il n'y a que vous qui croyez qu'on peut créer ex nihilo l'Univers en fait l'inculte

Les athées cultivés savent que la création n'existe pas dans l'Univers par la loi de conservation de l'énergie, tout se transforme en fait.
:NNNhutts1:
il y a un an
Nimdok
Nimdok
1 an

Comment expliquer que nous n'ayons jamais rencontré une autre forme consciente que la nôtre? Le mystère de la conscience demeure non élucidé, et pourtant, tu affirmes avec assurance que de telles occurrences sont monnaie courante. Explique moi donc comment une simple mutation aléatoire peut engendrer une conscience ? T'en profiteras pour réclamer ton prix Nobel parce qu'on y comprend toujours pas les rouages.

Notre complexité semble défier toute logique statistique. Une telle improbabilité conduit de nombreux scientifiques à conjecturer que nous pourrions vivre au sein d'une simulation. C'est simplement un subterfuge pour éviter de reconnaître l'éventuelle existence d'un créateur divin.

La famosa "conscience" n'a rien d'exceptionnel, c'est le produit d'un cerveau façonné par une très longue évolution
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an

Non mais là tu confonds khey.
Dans ton exemple, l'univers n'est pas infini. T'as que 2 choix possibles. Pile/face.

En effet, dans un ensemble FINI. Le tirage INFINI assure de choisir tous les éléments de l'ensemble.
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
La famosa "conscience" n'a rien d'exceptionnel, c'est le produit d'un cerveau façonné par une très longue évolution
Tellement rien d'exceptionnel qu'on ignore ce qui sous entend la conscience
:)

Les neurosciences sont surement l'un des plus gros enjeux du 21 ème siècle.
:PeepoOk:
il y a un an
Comme tu le dis, nous n’en savons pas assez sur l’univers. Pencher pour l’une ou l’autre solution n’est qu’une histoire de conviction
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Un peu comme une IA qui se rendrait compte que sa complexité ne peut être que le résultat d'une création d'un tiers

ça n'a rien d'idiot le brisé
il y a un an
"C'est écrit dans mon livre"
:celestin_bouton:
il y a un an
Nimdok
Nimdok
1 an
Tellement rien d'exceptionnel qu'on ignore ce qui sous entend la conscience

Les neurosciences sont surement l'un des plus gros enjeux du 21 ème siècle.
C'est un phénomène complexe et donc difficile à définir et étudier, mais ce n'était toujours pas une preuve de l'existence de Dieu
il y a un an
Nimdok
Nimdok
1 an

Ah oui j'oubliais que je parlais à un demeuré inculte: je faisais référence aux protéines le cuistre, ce sont des structures complexes, codées par nos gènes qui en mutant vont modifier les protéines associées. C'est également pour ça que je t'ai parlé du code génétique, c'est sur ce code que les êtres vivants s'appuient pour fabriquer les protéines dont ils ont besoin. Et ces mutations sont monnaie courante justement, si tu avais un minimum de base en génétique tu le saurais.

Ah oui au passage faible probabilité =/= improbabilité, le premier étant strictement supérieur à zéro et le second égal à zéro.

Boucle la l'inculte, tu te ridiculises à chaque message, le mec est incapable de me dire ce qu'est un nucléotide sans regarder sur Google et il ose venir parler de biogénèse en toute confiance. Circule au plus vite.
il y a un an
Nimdok
Nimdok
1 an
Un peu comme une IA qui se rendrait compte que sa complexité ne peut être que le résultat d'une création d'un tiers

ça n'a rien d'idiot le brisé
Putain c'est fantastique, tu te rends pas compte que ton raisonnement est biaisée parce que ses prémices n'ont rien de concrets, ça se base juste sur ton ressenti

Tu es une femme ?
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Ah oui j'oubliais que je parlais à un demeuré inculte: je faisais référence aux protéines le cuistre, ce sont des structures complexes, codées par nos gènes qui en mutant vont modifier les protéines associées. C'est également pour ça que je t'ai parlé du code génétique, c'est sur ce code que les êtres vivants s'appuient pour fabriquer les protéines dont ils ont besoin. Et ces mutations sont monnaie courante justement, si tu avais un minimum de base en génétique tu le saurais.

Ah oui au passage faible probabilité =/= improbabilité, le premier étant strictement supérieur à zéro et le second égal à zéro.

Boucle la l'inculte, tu te ridiculises à chaque message, le mec est incapable de me dire ce qu'est un nucléotide sans regarder sur Google et il ose venir parler de biogénèse en toute confiance. Circule au plus vite.
Ouawh tu réponds pas du tout à la question et tu boucles sur ton programme de FAC

Le demi habile par excellence, ça dépasse pas les 110 de QI
:oui:
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
Putain c'est fantastique, tu te rends pas compte que ton raisonnement est biaisée parce que ses prémices n'ont rien de concrets, ça se base juste sur ton ressenti

Tu es une femme ?
Je t'ai juste brisé khey et maintenant t'essayes de cacher tes lacunes intellectuelles par de la misogynie
il y a un an
Oui la base c'est l'énergie justement qui ne peut pas être créé en fait

C'est toi qui dans ton inculture scientifique ignore ce fait et préfère s'imaginer qu'un esprit informe a créé ex nihilo l'Univers avec sa propre volonté, donc aucune base physique.
il y a un an
Nimdok
Nimdok
1 an
Je t'ai juste brisé khey et maintenant t'essayes de cacher tes lacunes intellectuelles par de la misogynie
Donc tu es bien une femme ?

Voilà qui explique cela
il y a un an
Koresh
Koresh
1 an
Donc tu es bien une femme ?

Voilà qui explique cela
Le niveau des athéix
:PeepoMDR:

Je hurle
:PeepoMDR:
il y a un an
- Omne quod movetur ab alio movetur.
- Quod fit ab alio fit (quia nihil est prius seipso).
- Quod aptum est moveri, non existit vi essentiae suae, ergo est ab ente necessario.

Combinées, ces évidences mènent à la conclusion que nous connaissons. Un être existant a une raison suffisante, non seulement de son être, mais aussi de toutes ses déterminations, ou en soi ou dans un autre être, c'est-à-dire dans sa cause. Mais ce qui n'existe pas en vertu de son essence n'a pas sa raison suffisante en soi : il faut donc qu'il l'ait dans sa cause. Mais comme la régression à l'infini des causes répugne, le principe de raison suffisante exige qu'il existe en dehors et au-dessus de la série des êtres contingents un être existant en vertu même de son essence ; sans quoi, finie ou infinie, la totalité des êtres contingents manquera de raison suffisante, ce qui est contre le bon sens.
il y a un an
- Omne quod movetur ab alio movetur.
- Quod fit ab alio fit (quia nihil est prius seipso).
- Quod aptum est moveri, non existit vi essentiae suae, ergo est ab ente necessario.

Combinées, ces évidences mènent à la conclusion que nous connaissons. Un être existant a une raison suffisante, non seulement de son être, mais aussi de toutes ses déterminations, ou en soi ou dans un autre être, c'est-à-dire dans sa cause. Mais ce qui n'existe pas en vertu de son essence n'a pas sa raison suffisante en soi : il faut donc qu'il l'ait dans sa cause. Mais comme la régression à l'infini des causes répugne, le principe de raison suffisante exige qu'il existe en dehors et au-dessus de la série des êtres contingents un être existant en vertu même de son essence ; sans quoi, finie ou infinie, la totalité des êtres contingents manquera de raison suffisante, ce qui est contre le bon sens.
il y a un an