Ce sujet a été résolu
bah c'est simple, si j'ai bien compris le RN propose de pas mettre de candidat face aux députés LR qui voteront la motion, le truc c'est que du coup l'électorat RN va faire barrage à la NUPES et donc propulser des députés LR qui n'auraient jamais été élus sans ça. Or, LR est essentiellement composé de centristes, ce qui signifie, plus de députés pour le big Mac
Beh vu que ça va être voté par des députés opposés à Macron, ça va pas lui faire plus de voix non ?

il y a 2 ans
Bah en soit si ils veulent maintenir la paix sociale ils auraient plutôt intérêt à voter la motion de censure.
La si elle passe pas les gens vont être redpill sur la non démocratie actuelle et ça ne fera qu'augmenter le nombre de gens qui vont se détourner du processus "démocratique" qui est justement un pare feu contre une vrai opposition.
La si elle passe pas les gens vont être redpill sur la non démocratie actuelle et ça ne fera qu'augmenter le nombre de gens qui vont se détourner du processus "démocratique" qui est justement un pare feu contre une vrai opposition.
il y a 2 ans
Beh vu que ça va être voté par des députés opposés à Macron, ça va pas lui faire plus de voix non ?

Le truc c'est que les députés dissidents seront à coup sûr trahis par leurs partis et seront forcés de candidater face à celui-ci, ça risque de poser problème parce que voter une motion de censure maintenant ne veut pas dire le refaire demain.
♪♫ prt-prtprt prtprt-prtprt prtprt~
il y a 2 ans
PepeFriend
2 ans
On vient d'apprendre qu'Aurélien Pradié votera la motion de censure.
Bien sûr qu’elle passera
il y a 2 ans
La gauche veut détruire le pays, la droite le sauver. Y a aussi le centrisme qui en a RAF et veut juste se faire du pognon
C'est relatif au plan de sauvetage que tu souhaites.
Perso, je penses qu'ils faut décroitre inteligement et de manière solidaire avant que la contrainte soit physique (diminution des flux, énergie...). Ceci dit c'est déjà le cas. L'extrême droite fait l'autruche sur ces faits, ils ont aucun plan, leur focus est totalement nationaliste.
On est tout de même à une époque où si on ne s'adapte pas et on anticipe pas, on sera fera totalement sélectionner.
Pour moi les premiers de nos soucis devrait être:
- changement de modèle agricole pour être au maximum indépendant et résiliants.
- rénovation de nos infrastructures nucléaires.
- diminution du temps de travail pour pouvoir vivre autre chose que les 3 huit (on en a les moyens).
- plus de démocratie direct.
Il n'y a qu'à gauche que je reconnais des reflexions concrète sur ces problématiques. Certes pour le nucléaire ce n'est pas gagner, mais même si une majorité est contre celui-ci ils existent tout de même des faits et une réalité qui empecheraient sont démantelement sans plan de secours.
Perso, je penses qu'ils faut décroitre inteligement et de manière solidaire avant que la contrainte soit physique (diminution des flux, énergie...). Ceci dit c'est déjà le cas. L'extrême droite fait l'autruche sur ces faits, ils ont aucun plan, leur focus est totalement nationaliste.
On est tout de même à une époque où si on ne s'adapte pas et on anticipe pas, on sera fera totalement sélectionner.
Pour moi les premiers de nos soucis devrait être:
- changement de modèle agricole pour être au maximum indépendant et résiliants.
- rénovation de nos infrastructures nucléaires.
- diminution du temps de travail pour pouvoir vivre autre chose que les 3 huit (on en a les moyens).
- plus de démocratie direct.
Il n'y a qu'à gauche que je reconnais des reflexions concrète sur ces problématiques. Certes pour le nucléaire ce n'est pas gagner, mais même si une majorité est contre celui-ci ils existent tout de même des faits et une réalité qui empecheraient sont démantelement sans plan de secours.
il y a 2 ans
Bah en soit si ils veulent maintenir la paix sociale ils auraient plutôt intérêt à voter la motion de censure.
Oui oui ils vont faire des merguez avec la cgt, grosse résistance
il y a 2 ans
Oui oui ils vont faire des merguez avec la cgt, grosse résistance
Il y aurait deux effets. Un de court terme qui sera des manifs sauvages à travers le pays, des actes de vandalime contre des bâtiments de l'état, des grèves, des blocages d'axes routiers et des blocages de raffineries et de certains ports.
Ce n'est plus trop une histoire de merguez.
Sur le long terme ça ne fera que conforter les gens que le système "démocratique" actuel ne donnera pas de solutions et cela va radicaliser encore un peut plus le Français moyen.
Sur le court terme il y aura des troubles plus ou moins élevés qui pourrait atteindre une échelle GJ et sur le long terme on aura une radicalisation.
Alors que si ils votent la motion de censure ils pourront dire que la démocratie à parlé et que tout va bien.
Ce n'est plus trop une histoire de merguez.
Sur le long terme ça ne fera que conforter les gens que le système "démocratique" actuel ne donnera pas de solutions et cela va radicaliser encore un peut plus le Français moyen.
Sur le court terme il y aura des troubles plus ou moins élevés qui pourrait atteindre une échelle GJ et sur le long terme on aura une radicalisation.
Alors que si ils votent la motion de censure ils pourront dire que la démocratie à parlé et que tout va bien.
il y a 2 ans
J'ai un pote qui est attaché parlementaire qui m'a dit qu'il leur manquait 15 voies pour faire tomber le gouvernement, ils sont en négociation avec l'udi
il y a 2 ans
Les gauchos sont donc des anars et les droitards des communistes ?
En vrai j'aurai plutôt dit l'inverse.
En vrai j'aurai plutôt dit l'inverse.
C'est passible d'amendes la surinterprétation
il y a 2 ans
Je pense que YRR, sauf si une vingtaine de LR font volte-face et là votent quitte à être électoralement suicidés et ils le savent les bougres
il y a 2 ans
Attends, L’UDI, les partis mineurs de la majorité présidentielle qui vote la censure AYAAAAAO
il y a 2 ans-PEMT
Le jeu est truqué, même si elle passe ils trouveront une entourloupe pour qu'au final rien ne change.
il y a 2 ans-PEMT
Motion de censure, si c'étais webedia qui le ferai, ils en seraient fiers
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
il y a 2 ans
C'est passible d'amendes la surinterprétation
J'suis trop pauvre pour me permettre ça clé.
il y a 2 ans
La droite LR a tout à gagner à ce que la loi passe au 49.3. Je rappelle que son objectif, c'est de survivre à la séquence "nouveau monde" et à se réaffirmer comme parti classique d'une démocratie modérée. Pour ça, elle doit discréditer les nouveaux venus, à savoir LREM, RN et LFI.
Du côté de LREM, ce 49.3 affiche encore plus Macron comme un présidentialiste autoritaire liquidant la démocratie parlementaire.
Du côté de LFI, la bordelisation du débat parlementaire, puis les manifs, grèves, blocages, cassages, bref zbeul général vont traumatiser une partie des français, qui regagneront de l'intérêt pour les modérés du parti de l'ordre.
Du côté du RN, le move me semble neutre.
Bref LR ne votera pas la censure pour affaiblir le centre (autoritaire) et la gauche (bordelisée)
Du côté de LREM, ce 49.3 affiche encore plus Macron comme un présidentialiste autoritaire liquidant la démocratie parlementaire.
Du côté de LFI, la bordelisation du débat parlementaire, puis les manifs, grèves, blocages, cassages, bref zbeul général vont traumatiser une partie des français, qui regagneront de l'intérêt pour les modérés du parti de l'ordre.
Du côté du RN, le move me semble neutre.
Bref LR ne votera pas la censure pour affaiblir le centre (autoritaire) et la gauche (bordelisée)
il y a 2 ans
Imaginez la motion de censure est adoptée et Macron remet Borne première ministre
il y a 2 ans