Ce sujet a été résolu
il mène à leur terme les principes du structuralisme ce qui aboutit à des aberrations et au final à un rejet de la philosophie. la philosophie qui refuse de se doter à travers le signe symbolique d'un référent transcendant finit par se détruire elle-même. Dans L'écriture et la différence il écrit : c'est à l'aide du concept de signe qu'on ébranle la métaphysique de la présence. Mais à partir du moment où l'on veut ainsi montrer qu'il n'y avait pas de signifié transcendantal ou privilégié et que le champ ou le jeu de la signification n'avait, dès lors, plus de limite, on devrait -- mais c'est ce qu'on ne peut pas faire -- refuser jusqu'au concept de signe. Car la signification "signe" a toujours été comprise et déterminée, dans son sens, comme signe-de, signifiant renvoyant à un signifié, signifiant différent de son signifié
penser la structuralité de la structure, dans toute a rigueur, conduit nécessairement au rejet successif du référent transcendant, du sens logocrate, et même du signifiant comme entité pointant vers un signifié quelconque. de là il conclut qu'il faut esquisser un pas hors de la philosophie
autre citation croustillante : restaurer l'originalité et le caractère non-dérivé du signe contre la métaphysique classique, c'est aussi bien, par un paradoxe apparent, effacer un concept de signe dont toute l'histoire et tout le sens appartiennent à la métaphysique de la présence
enfin je suis pas experte de Derrida, mais il me semble en quelque sorte qu'il démontre par l'absurde l'inanité à laquelle doit conduire le refus d'un principe surplombant par lequel les choses prendraient leur sens, et donc l'idée que le monde peut se comprendre de façon immanente comme un ensemble de relations purement horizontales
penser la structuralité de la structure, dans toute a rigueur, conduit nécessairement au rejet successif du référent transcendant, du sens logocrate, et même du signifiant comme entité pointant vers un signifié quelconque. de là il conclut qu'il faut esquisser un pas hors de la philosophie
autre citation croustillante : restaurer l'originalité et le caractère non-dérivé du signe contre la métaphysique classique, c'est aussi bien, par un paradoxe apparent, effacer un concept de signe dont toute l'histoire et tout le sens appartiennent à la métaphysique de la présence
enfin je suis pas experte de Derrida, mais il me semble en quelque sorte qu'il démontre par l'absurde l'inanité à laquelle doit conduire le refus d'un principe surplombant par lequel les choses prendraient leur sens, et donc l'idée que le monde peut se comprendre de façon immanente comme un ensemble de relations purement horizontales
Tu as déjà achevé Hegel pour lire les postmodernes ?
Intéressant en tout cas, il faudrait faire un top de tes pavax
il y a un an
Tu as déjà achevé Hegel pour lire les postmodernes ?
non je lis dans le désordre, shame on me
sinon je crois que j'ai rien écrit de clair je fais que des réponses pas des topics comme toi
sinon je crois que j'ai rien écrit de clair je fais que des réponses pas des topics comme toi
il y a un an
tu penses ? le dernier que j'ai fait c'était un topic origami mais il a demi-bidé
il y a un an
oui mais si je fais un pavé philo et que ça se transforme en talc azugang c'est pas ouf
il y a un an
Oui nofake j'étais au monoprix et y'a un mec ivre ou high qui parlait pas tres bien francais qui m'a abordé en me disant si j'etais rapuj machintruc il a voulu prendre une photo avec myself
Apres on m'a toujours dis que je ressemblais a un présentateur TV dont j'ai oublier le nom, j'ai une gueule de comédien askip
Ouiii les samoussa tu m'apprendra comment on les plie bien parce que c'est dur un peu mais c'est trop bon
On ramenera 5L d'huile et on fera frire dans le baril rouillé pour donner le gout mignon
Apres on m'a toujours dis que je ressemblais a un présentateur TV dont j'ai oublier le nom, j'ai une gueule de comédien askip
Ouiii les samoussa tu m'apprendra comment on les plie bien parce que c'est dur un peu mais c'est trop bon
On ramenera 5L d'huile et on fera frire dans le baril rouillé pour donner le gout mignon
M'"hahah tu t'es fais indianed
Oui 5L d'huile mignon dans le bidon rouillé pour faire les samoussas gout goéland
Oui 5L d'huile mignon dans le bidon rouillé pour faire les samoussas gout goéland
This land is worth more than the industries that want it.
il y a un an