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Ce visage qui respire la bienveillance
:Foucault2:
il y a 2 ans
Tanek
Tanek
2 ans
Je le confondais toujours avec Niceparadesu
:AnyaClown:
C'est son secondaire je crois il l'a dit plusieurs fois
:madoka:
il y a 2 ans
C'est son secondaire je crois il l'a dit plusieurs fois
:madoka:
Ah peut être, je suis pas au fait, mais j en avais pas l’impression :Kj_bite:
il y a 2 ans
Tanek
Tanek
2 ans
Ah peut être, je suis pas au fait, mais j en avais pas l’impression :Kj_bite:
C'est peut etre toi aussi.. Il va falloir purger tout ca petit bébou
:staline-love:
il y a 2 ans
j'aime bien foucault baudrillard derrida et deleuze même si je suis pas d'accord avec tout
:super_nana:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
j'aime bien foucault baudrillard derrida et deleuze même si je suis pas d'accord avec tout
:super_nana:
Starfallah sainte tu a perdu dans mon estime
:maximy_coco:
il y a 2 ans
C'est peut etre toi aussi.. Il va falloir purger tout ca petit bébou
:staline-love:
Hein ?
:InterogativeDelph:
il y a 2 ans
Starfallah sainte tu a perdu dans mon estime
:maximy_coco:
mais
:super_nana:
il y a 2 ans
Met moi tout ton rhizome dans la bouche
:kirbyDrip:
il y a 2 ans
Tanek
Tanek
2 ans
Hein ?
:InterogativeDelph:
Ca peut etre toi, moi... mais moi quotas de topic sont bon..
:Jeunepoete:

Tu serais a la solde du capital peut etre ?
:stalin:
il y a 2 ans
Ca peut etre toi, moi... mais moi quotas de topic sont bon..
:Jeunepoete:

Tu serais a la solde du capital peut etre ?
:stalin:
Euh, ouais ouais d’accord
:okay:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
mais
:super_nana:
Tu a pensé a faire une roqya sainte ? Je crois qu'on t'a fais du shor pour que tu aime... je n'ose meme pas prononcer leur nom..
:pleurebouh:
il y a 2 ans
C'est vrai ? Je connais des bon imam mais je crois que ce sont les djinn
:Mj1:

amoureux qui sont rentrés pendant son sommeil
:Kj:
il y a 2 ans
bah derrida a des idées intéressantes au moins alors que le gobelin de konisberg bof bof quoi, derrida finit bien par mettre en exergue l'absurdité du structuralisme et du rejet de tout référent transcendant comme fondement de la pensée
:super_nana:
il y a 2 ans
Tu a pensé a faire une roqya sainte ? Je crois qu'on t'a fais du shor pour que tu aime... je n'ose meme pas prononcer leur nom..
:pleurebouh:
je parle pas coréen ça veut dire quoi ?
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
bah derrida a des idées intéressantes au moins alors que le gobelin de konisberg bof bof quoi, derrida finit bien par mettre en exergue l'absurdité du structuralisme et du rejet de tout référent transcendant comme fondement de la pensée
:super_nana:
Il fais comment ?
:madoka:
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
je parle pas coréen ça veut dire quoi ?
Sainte tu es une hijbé
:tristounette:
il y a 2 ans
Il fais comment ?
:madoka:
il mène à leur terme les principes du structuralisme ce qui aboutit à des aberrations et au final à un rejet de la philosophie. la philosophie qui refuse de se doter à travers le signe symbolique d'un référent transcendant finit par se détruire elle-même. Dans L'écriture et la différence il écrit : c'est à l'aide du concept de signe qu'on ébranle la métaphysique de la présence. Mais à partir du moment où l'on veut ainsi montrer qu'il n'y avait pas de signifié transcendantal ou privilégié et que le champ ou le jeu de la signification n'avait, dès lors, plus de limite, on devrait -- mais c'est ce qu'on ne peut pas faire -- refuser jusqu'au concept de signe. Car la signification "signe" a toujours été comprise et déterminée, dans son sens, comme signe-de, signifiant renvoyant à un signifié, signifiant différent de son signifié

penser la structuralité de la structure, dans toute a rigueur, conduit nécessairement au rejet successif du référent transcendant, du sens logocrate, et même du signifiant comme entité pointant vers un signifié quelconque. de là il conclut qu'il faut esquisser un pas hors de la philosophie

autre citation croustillante : restaurer l'originalité et le caractère non-dérivé du signe contre la métaphysique classique, c'est aussi bien, par un paradoxe apparent, effacer un concept de signe dont toute l'histoire et tout le sens appartiennent à la métaphysique de la présence

enfin je suis pas experte de Derrida, mais il me semble en quelque sorte qu'il démontre par l'absurde l'inanité à laquelle doit conduire le refus d'un principe surplombant par lequel les choses prendraient leur sens, et donc l'idée que le monde peut se comprendre de façon immanente comme un ensemble de relations purement horizontales
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
il mène à leur terme les principes du structuralisme ce qui aboutit à des aberrations et au final à un rejet de la philosophie. la philosophie qui refuse de se doter à travers le signe symbolique d'un référent transcendant finit par se détruire elle-même. Dans L'écriture et la différence il écrit : c'est à l'aide du concept de signe qu'on ébranle la métaphysique de la présence. Mais à partir du moment où l'on veut ainsi montrer qu'il n'y avait pas de signifié transcendantal ou privilégié et que le champ ou le jeu de la signification n'avait, dès lors, plus de limite, on devrait -- mais c'est ce qu'on ne peut pas faire -- refuser jusqu'au concept de signe. Car la signification "signe" a toujours été comprise et déterminée, dans son sens, comme signe-de, signifiant renvoyant à un signifié, signifiant différent de son signifié

penser la structuralité de la structure, dans toute a rigueur, conduit nécessairement au rejet successif du référent transcendant, du sens logocrate, et même du signifiant comme entité pointant vers un signifié quelconque. de là il conclut qu'il faut esquisser un pas hors de la philosophie

autre citation croustillante : restaurer l'originalité et le caractère non-dérivé du signe contre la métaphysique classique, c'est aussi bien, par un paradoxe apparent, effacer un concept de signe dont toute l'histoire et tout le sens appartiennent à la métaphysique de la présence

enfin je suis pas experte de Derrida, mais il me semble en quelque sorte qu'il démontre par l'absurde l'inanité à laquelle doit conduire le refus d'un principe surplombant par lequel les choses prendraient leur sens, et donc l'idée que le monde peut se comprendre de façon immanente comme un ensemble de relations purement horizontales
Ahhhh en gros il a pas les crampté ?
:madoka:
il y a 2 ans
en gros c'est pas possible que les seules relations entre plusieurs êtres soient des relations purement structurales (horizontales, mécaniques, de pure différence~~), donc il faut nécessairement accepter, pour pouvoir penser, qu'il y ait une illumination transcendante qui fonde toute relation et permette la signification
il y a 2 ans