InscriptionConnexion
La binationalité c'est un fléau par contre
:jvccuck:
ouais c'est vrai
il y a 17 jours
Surtout quand ils te demandent si tu parles anglais
:Hasbulla:


Tu leur dis "a little" car tu arrives à peu prêt à enchaîner quelques mots, et là ces chiens commencent à parler super vite
:Hasbulla:
laisse tomber ayaaa
eux ont direct débité leur demande, je leur ai fait répéter pour être sur de ne pas les envoyer je ne sais ou
:rire:
il y a 17 jours
On n'est pas en pays conquis ici
il y a 17 jours-PEMT
tu leur as donné la mauvaise route à ces rosbifs, j'espère
:ZemmourRaison:
non j'ai été sympa, j'ai été jusqu'à un portique puis je leur ai montré de loin ou c'était
il y a 17 jours-PEMT
Ils cumulent

* Ils te parlent direct en anglais, sans te demander si tu parles anglais (la base de la politesse, t'es en France)
* Ils ne font aucun effort à parler "tranquillement", avec un accent local incompréhensible (pas du tout "l'anglais international") et avec des phrases pas toujours basiques
* Ils considèrent que c'est un "du" de parler anglais

Moi je réponds en français "vous ne parlez pas français ?" généralement ça ne comprend même pas ça, "désolé, au revoir". osef complet.
il y a 17 jours
Lit
Lit
17j
Dans beaucoup de pays, tout le monde parle anglais. Ils savent pas forcément que la France est un pays de desco. Mais c'est vrai qu'ils auraient dû se renseigner avant de venir
C'est faux, dans aucun pays tout le monde parle anglais. Déjà c'est plus commun chez les jeunes d'une part, et ça ne concerne surtout que ceux qui ont fait des études où leur langue est remplacée (donc bcp d'anglais).

Mais il ne faut pas avoir bcp voyagé (en dehors des zones touristiques, des collègues) pour dire ça
:rire:
.
il y a 17 jours
si tu critiques le moindre anglicisme dans le langage fr

"gnee t'es juste trop bete pour comprendre l'anglais"
Alors que la réalité, ce sont eux qui sont juste trop bête pour savoir parler français
:rire:
il y a 17 jours
Ils cumulent

* Ils te parlent direct en anglais, sans te demander si tu parles anglais (la base de la politesse, t'es en France)
* Ils ne font aucun effort à parler "tranquillement", avec un accent local incompréhensible (pas du tout "l'anglais international") et avec des phrases pas toujours basiques
* Ils considèrent que c'est un "du" de parler anglais

Moi je réponds en français "vous ne parlez pas français ?" généralement ça ne comprend même pas ça, "désolé, au revoir". osef complet.
oui leur accent n'aide pas, j'écoute pas mal de vidéo en anglais américain donc l'anglais britannique je n'y suis pas familier
le mec m'a dit hello, j'ai répondu oui de la tête et il a commencé a débiter, j'ai entendu une station de la ligne 5 à la fin de sa phrase, je l'ai fait répéter puis j'ai indiqué en bafouillant un peu
il y a 17 jours
Les anglicismes bordel
:soralpleure:

Ce truc spécial BOBO qui se sent spécial
:cafe:
"débrief" pour résumé / compte tendu, "deadline" pour date limite / date butoir, le pire c'est "l'impact de" pour "la conséquence de" par ex... C'est dingue le très bas niveau de français n'mpêche.
il y a 17 jours
"débrief" pour résumé / compte tendu, "deadline" pour date limite / date butoir, le pire c'est "l'impact de" pour "la conséquence de" par ex... C'est dingue le très bas niveau de français n'mpêche.
De Molière à ça
:deg:
il y a 17 jours
Les anglicismes bordel
:soralpleure:

Ce truc spécial BOBO qui se sent spécial
:cafe:
Hier j'étais en party with Emma et on a trop drink c'était awesome
:jesus_moqueur:
il y a 17 jours
Hier j'étais en party with Emma et on a trop drink c'était awesome
:jesus_moqueur:
:etchebest_coupdeboule:
:etchebest_coupdeboule:
:etchebest_coupdeboule:
:etchebest_coupdeboule:
il y a 17 jours
j'avais déjà le seum d'avoir traversé l’Afrique subsaharienne dans le métro avec ces putains de gens (
:)
) qui marchent à 2 à l'heure avec leur poussette dans les escaliers et qui téléphonent H24 PUTAIN, une fois sortie d'affaire sur le putain de quais, voilà que deux cuck anglais viennent me casser les couilles avec leur accent britannique d'enculé
:drac_fume:
Téléphone avec haut parleur en plus, dans l'espace public, y'a que eux
:(
il y a 17 jours
Hier j'étais en party with Emma et on a trop drink c'était awesome
:jesus_moqueur:
C'est combien sur l'échelle de Villejuif ?
:rire_force:
il y a 17 jours
Quoi what are you fucking problem tu vas pas bien ? T'es bother par la situation ?
:jesus_moqueur:
il y a 17 jours
Hier j'étais en party with Emma et on a trop drink c'était awesome
:jesus_moqueur:
Comment a été ton brunch bro ?
:Hasbulla:
Image
il y a 17 jours
Téléphone avec haut parleur en plus, dans l'espace public, y'a que eux
:(
oui j'en peux plus, j'économise pour fuir ce shithole qu'est la proche banlieue
il y a 17 jours
Quoi what are you fucking problem tu vas pas bien ? T'es bother par la situation ?
:jesus_moqueur:
il y a 17 jours
oui leur accent n'aide pas, j'écoute pas mal de vidéo en anglais américain donc l'anglais britannique je n'y suis pas familier
le mec m'a dit hello, j'ai répondu oui de la tête et il a commencé a débiter, j'ai entendu une station de la ligne 5 à la fin de sa phrase, je l'ai fait répéter puis j'ai indiqué en bafouillant un peu
Ouais l'américain "nous sommes habitués", ils mangent leurs mots, prononcent mal, mais l'accent est faible. L'accent au RU est bcp plus fort, et en plus, il varie bcp en fonction du lieu, et est imbitable parfois.
il y a 17 jours
Hier j'étais en party with Emma et on a trop drink c'était awesome
:jesus_moqueur:
Bobo à 10 de QI :

J'ai fait un call hier, avec Bryan qui était remote. Lors du talk nous avons brainstormé sur le new projet. Je te fais un débrief asap, un debrief à impact.
il y a 17 jours