InscriptionConnexion
Ah ouais quand mêment
:Alois_Selection:
Non j'ai menti pour t'impressionner, je suis mort de chez mort, regarde mon pseudo j'ai très largement embrassé gog et magog dans ma vie
:Devore_les_feets:
il y a 15 jours-PEMT
Désolé ton avis n'est pas contraignant, tu MANGERAS le CRICKET'S, y compris dans ce beau département qu'est le 38, terre natale des rappeuses d'exception et des humoristes métissés avec des prénoms étranges
:selection_naturelle:
Demi tonnent de riz perso'Ent'
:Alois_Selection:
WW3 Ready avec @Delawarde
:Alois_cafe2:
// MP si tu joues à HellDivers 2
il y a 15 jours-PEMT
Pour rappel en 2024, invasions de sauterelles
:Mouais_Jesus:
il y a 15 jours
Volcan et cigale dream.

:lebosslaguerre:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 15 jours
Étant sudiste ça me manque les cigales, la région dans laquelle je suis n'en n'a aucune
:risi_celestin:
il y a 15 jours
Un évènement qui n'a lieu qu'une fois tous les 221 ans, le dernier en date fut en l'an 1803.
:parrain_chat:


https://www.sciencepresse[...]iards-cigales-periodiques

Image

RÉSUMÉ : 2024 sera une année exceptionnelle pour les cigales du genre Magicicada, que l'on trouve dans l'Est des Etats-Unis. Ces insectes, appelés "cigales périodiques", ont en effet un cycle de vie particulier et n'éclosent que tous les 13 ou 17 ans selon les espèces. Ces deux nombres étant premiers, les espèces ne peuvent se croiser que tous les 221 ans. 2024 marque leur première apparition commune depuis 1803 et leur éclosion donne lieu à des invasions massives de milliers de milliards de cigales.

:journaliste:


Cela pourrait représenter cette année des milliers de milliards d’individus, dans une zone couverte par 16 États américains. Quoique pas dans toutes les régions en même temps, puisque les États les plus au Sud atteindront les 17 à 18 degrés une à deux semaines avant les autres. Les cigales seront toutefois assez nombreuses pour qu’il y en ait jusqu’à 1000 à 2000 par mètre carré. Avec une cacophonie pouvant grimper jusqu’à 90 décibels, l’équivalent d’une rue très passante.

Pour rappel en 2024 : avènement des cigales périodiques, JO, élections américaines. Ca va swinguer
:parrain_chat:
Je connaissais les cigales périodiques mais pas le fait que deux espèces pouvaient se croiser sur leurs périodes d'éclosion
:Bisous_onche:


Cimer l'auteur je le coucherai moins con ce soir
il y a 15 jours
AYOOOO les sept plaies d'Egypte qui vont toucher les US
J'me suis refait La Momie + Le Retour de la Momie y'a pas longtemps, coïncidence ? Bofbof hein
𓃫 𓃩 𓁣
il y a 15 jours
Les migrants indiens vont inventer de nouveaux plats infernaux à base de cigales, elles ne sont pas prête
:Matiere_fecale:
https://mydramalist.com/profile/NekoKaribou Bénéficiaire de la mission locale de Daejeon
il y a 15 jours
video ici
Vous pouvez regarder mes yeux, mais pas ce qu'ils ont vu.
il y a 15 jours