InscriptionConnexion
On ne peut malheureusement pas encore expliquer l'existence de telle ou telle chose lié au divin dans notre monde actuel. Pour cela, nous devrions user de moyens intrinsèques à nos connaissances pour établir une explication scientifique de l'existence matérielle de Dieu (bien qu'elle soit souvent symbolisée comme "immatérielle" son existence matérielle est obligatoire) sous forme de matière ou d'énergie.
Cela n'ayant pas encore été prouvé, je ne pense pas qu'il y aura moyen de convaincre qui que ce soit qu'une telle entité puisse exister. Bien qu'il reste 2 points sur lesquels les croyants n'ont pas tort :
-Pourquoi se fait-il que l'on ne puisse pas générer de la conscience par un autre moyen que la procréation ?
-Comment en est-on arrivé à un organisme aussi complexe à partir de combinaisons "aléatoires" d'acides animés, cela pouvant nous pousser à croire dans une intelligence qui aurait façonné l'humain.
Pour ma part je suis agnostique, mais ouvert aux explications.
il y a 2 ans
"C'est arrivé, point on le sait" comment on le sait du coup ?

Y'a un de tes scientifiques qui a remonté le temps jusqu'au balbutiements de l'univers et il t'as craché une étude sourcée c'est ca ?

Mais sinon tkt la science c'est la voix de la raison
La vitesse de la lumière tu connais? C’est la seul chose logique qu’on peut observer, ce que je sais personne n’a jamais vue dieu, le tout sans avoir 2247 ans
:Fished:
il y a 2 ans
Y'avait rien et pouf, un big bang magique apparait

"tg c magique" quoi
:Synthwave:
Rien de: pouf c’est magique ici, c’est juste qu’on ne sait rien, je n’essaye pas d’expliquer, puisque on ne sait rien, j’accepte de ne pas savoir, et de ne pas pouvoir savoir
:AAH:
il y a 2 ans
Impossible de disséquer un corps durant 1400 ans, on pratiquait les saigné par ce que je cite: il faut le faire, c’est simple, il n’y a eu aucune avancée médicale durant ces années

Les croisades on en parle? Les guerres mondiale c’est le mondialisme et le concours de bites de nos puissant avant tout

Je me base sur des faits observable, explicable, que je comprend, j’attend toujours une explication que dieu peut exister dans un: tg c’est magique mon doux crayon
:Enfanrtable:
Bon je vais arrêter de feed vu que ton explication c'est = tg c'est scientifique

Les débats religieux vs athées sont extrêmement stérile pour cette raison, c'est impossible de s'entendre
Ne compte pas être éclairé par quiconque sur un forum malgache a 9 heures du mat, si t'as pas la foi t'as pas la foi, rien de magique

Paz en dépit
il y a 2 ans
Si Dieu n'existe pas comment tu fais pour poster 1000 messages par jour?
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Bien sûr, mais le nombre de guerre qui sont passé par ce que: y aime pas le même dieu
il y a 2 ans
Frérot ton explication se résume a tg c'est scientifique

C'est quand que tu réaliseras que la science est un culte ? Regarde fauci et ses fans aux usa bordel
Je sais que la propaganda maçonnique est forte mais bordel
Je n’explique rien moi. Rien de: pouf c’est magique ici, c’est juste qu’on ne sait rien, je n’essaye pas d’expliquer, puisque on ne sait rien, j’accepte de ne pas savoir, et de ne pas pouvoir savoir

On sait qu’il y avait rien, puis univers, c’est tout
il y a 2 ans
Par définition Dieu est l'origine sans origine, la cause première de la chaîne des causes.
Demander son origine est un non-sens.
C’est logique
:Kj_bug_:
il y a 2 ans
Bien sûr, mais le nombre de guerre qui sont passé par ce que: y aime pas le même dieu
C'est un prétexte comme les états-unis qui apportent la démocratie, une religion comme une autre
:risi_grr:
il y a 2 ans
ZDragon
ZDragon
2 ans
Il faut pas que tu voit dieu comme une personne qui a créer, il faut que tu voit dieu, comme la vie en elle même, et le fait que il y ai quelque chose, un univers, un espace, le temps avec des force, action , réaction, qui on mener, dieu c'est juste la vie qui se différencie du néant ..

Essaye de le concevoir comme ça, et alors ton ouverture sur la spiritualité pourra peux être se faire.
:oui:
Mais je suis déjà religieux crayon, sauf que ça n’a rien de rationnel, d’où ma demande d’explication
il y a 2 ans
Je n’explique rien moi. Rien de: pouf c’est magique ici, c’est juste qu’on ne sait rien, je n’essaye pas d’expliquer, puisque on ne sait rien, j’accepte de ne pas savoir, et de ne pas pouvoir savoir

On sait qu’il y avait rien, puis univers, c’est tout
Donc tu me dis que : ne rien savoir a plus de sens que de croire en une déité ?

Tu contredis ton propre raisonnement en donnant une raison de croire en une existence supérieur le génie
il y a 2 ans
Plusieurs raisons en vrac :
1) Il est impossible que Jésus et que (au moins) certains de ses miracles n'aient pas existé étant donné l'impact que ça a eu partout dans le monde et surtout en Europe
2) Les différents miracles qui ont eu lieu par la suite (comme le miracle du Soleil) avec jusqu'à des dizaines de milliers de témoins rapportant le même témoignage
3) Les témoignages sur les EMI (expérience de mort imminente) qui se rejoignent toutes au niveau de ce qui se passe après la mort
4) Tu n'as jamais eu l'impression que ton destin était fortement influencé par la "Providence" ? (le monde des morts, Dieu...)
5) L'omniprésence d'élites extrêmement malsaines qui disent ouvertement œuvrer pour Satan. Donc par opposition on pourrait suggérer que l'inverse puisse exister.
6) Toute la propagande qui a lieu depuis la Révolution pour déchristianiser les français. Pose-toi la question : Pourquoi ?
7) L'évidence que les générations antérieures, qui étaient beaucoup plus orientées vers le catholicisme/la religion, avaient une sorte de paix intérieure que les gens n'ont plus aujourd'hui à cause de l'athéisme. Sans parler du fait qu'ils ont construit les sociétés les plus avancées, rayonnantes et proches des droits de l'homme au monde.
il y a 2 ans
LOHAN
LOHAN
2 ans
On ne peut malheureusement pas encore expliquer l'existence de telle ou telle chose lié au divin dans notre monde actuel. Pour cela, nous devrions user de moyens intrinsèques à nos connaissances pour établir une explication scientifique de l'existence matérielle de Dieu (bien qu'elle soit souvent symbolisée comme "immatérielle" son existence matérielle est obligatoire) sous forme de matière ou d'énergie.
Cela n'ayant pas encore été prouvé, je ne pense pas qu'il y aura moyen de convaincre qui que ce soit qu'une telle entité puisse exister. Bien qu'il reste 2 points sur lesquels les croyants n'ont pas tort :
-Pourquoi se fait-il que l'on ne puisse pas générer de la conscience par un autre moyen que la procréation ?
-Comment en est-on arrivé à un organisme aussi complexe à partir de combinaisons "aléatoires" d'acides animés, cela pouvant nous pousser à croire dans une intelligence qui aurait façonné l'humain.
Pour ma part je suis agnostique, mais ouvert aux explications.
Ceci, mais concernant tes deux question:

L’on est pas les seuls à avoir développer une conscience de soit, donc ce n’est pas quelques choses d’unique dans le monde, et encore moins d’absolument impensable

La combinaison n’est pas aléatoire, elle suit le chemin logique d’évolution, une combinaison de bon facteur, et la vie peut naître, à partir de là elle va chercher à atteinte un stade d’évolution plus haut, puis plus haut jusqu’à l’infini, le tout dans un temps absolue colossale
:Aahed_:
il y a 2 ans
A l’époque presque personne n’y croyait, ça date de -500 avjc qu’on est aux courant

Et si tu t’intéresse à l’astronomie c’est une suite logique, t’as un truc rond, tu peux passer dehors, comment tu va dehors de l’espace ? Simple, basique
:Kj_bug_:
il y a 2 ans
Bon je vais arrêter de feed vu que ton explication c'est = tg c'est scientifique

Les débats religieux vs athées sont extrêmement stérile pour cette raison, c'est impossible de s'entendre
Ne compte pas être éclairé par quiconque sur un forum malgache a 9 heures du mat, si t'as pas la foi t'as pas la foi, rien de magique

Paz en dépit
La différence c’est que moi je n’explique rien, je n’essaye pas, j’accepte que l’on ai pas les capacités de connaître
il y a 2 ans
Mais je suis déjà religieux crayon, sauf que ça n’a rien de rationnel, d’où ma demande d’explication
Le truc rationnel, c'est que "qui" "quoi" lancer, le première échange, sous quelquonque forme qui par effet boule de neige, a finit par créer la vie ?

Il ya bien une force créatrice/déclencheur de base non ?

Plus simple à concevoir que un truc qui a était la a l'infini , inifini qui est très dur a imaginer ..
il y a 2 ans
Si Dieu n'existe pas comment tu fais pour poster 1000 messages par jour?
Il a sa main dans ma main, c’est vrai j’ai tord, merci crayon
:sodium_triste:
il y a 2 ans
Vous réussissez à m’expliquer comment dieu peut exister sans un: tg c’est magique

Si vous réussissez je prends la religion que veux le posteur

Et bien sûr l’argument du: qui a créé le big bang golemin, ne marche pas puisque: qui a créé dieu? Lui a appris le tout? Lui a donné ces pouvoirs?
Ya le volet scientifique et matérialiste, mais ya aussi le volet transcendantale.
Tu ne ressens rien ? Tu ne ressens pas l'ombre d'un mystère sur la création, sa logique et sa précision parfaite.

C'est de l'horlogerie.
il y a 2 ans
Rien de: pouf c’est magique ici, c’est juste qu’on ne sait rien, je n’essaye pas d’expliquer, puisque on ne sait rien, j’accepte de ne pas savoir, et de ne pas pouvoir savoir
Bah si on connait par exemple le principe de causalité et la question de la cause première mais tu refuses de réfléchir sérieusement à ces sujets
il y a 2 ans
J’ai pas dis le contraire, mais il expliquait ce qu’a a apporté l’athéisme à part du malheur, ben rien de + que les religions, qui elle n’on pas apporté de bienfait sur terre

Et inversement
il y a 2 ans