InscriptionConnexion
Si tout être humain viens d’une même espèce, ils ont globalement tous eu la même vie, la même façon de voir le monde, ou du moins avec moult similitude, tous on eu peur pour leurs familles, leur lors de tempêtes etc
:AAH:

C’est d’ailleurs pas pour rien que les maisons à travers le mondes sont étapes 1 des huttes avec pailles et terre, puis de grand bâtiment en pierre. Ça pourrait être expliqué par Dieu, mais d’autres explication rationnel existe aussi
:Risitas_pensif:
Oui mais c'est précisément le même récit le fait que par exemple le Déluge est présent dans énormément de religion veut dire 1 chose soit les humains ce sont tous copié ce qui aurait été impossible pour les asteque

Soit un Dieu a envoyé des gens qui ont envoyé un message identique

Car a l époque on était pas dans un monde mondialisé d un endroit a un autre les gens étaient extrêmement différent et Dieu comme il existe il n'a délaisser aucun peuple et chacun a eu un prophète
il y a 2 ans
L'humain peut croire en n'importe quoi je comprends pas ton raisonnement

Tu dis ca comme ci tout les atheix ne croyait pas au big bang et sont capable de l'expliquer logiquement mdr

De toute façon c'est un débat stérile ahi, personne ne pourra te convaincre en la foi si tu refuse de croire, c'est aussi simple que ca

Tu peux pas débattre de la validité de la religion ou des religions comme s'il s'agissait d'un débat scientifique, c'est beaucoup plus complexe et profond
Personne ne peut expliquer le big bang, mais ils ne donnent pas de théorie non prouvable, c’est arrivé, point, on le sait, rien n’est créé dans ce faites, tout est observable à la différence de dieu

C’est justement triste de limiter le débats par ce que: tg c’est pas pareille

Je suis religieux, mais je ne comprends pas comment on peut croire en des livres divins, par ce que

A part le doutes et le faites d’être perdu dans sa vie bien sur
il y a 2 ans
Et la religion à part un culte sectaire divin, 1000 ans de paresse médicale, la scission de l’homme, et des guerres ?
Les fameuses guerres mondiales causée par la religion mdr

"Paresse médicale" ahi, quelle époque horrible où on pouvait pas prendre un doliprane ou un médoc pour chaque maladie éco+ qu'on chope

Continue de cracher ta propaganda maçonnique, tes maitres t'ont bien élevé

Aussi culte sectaire -> les cucks atheix qui vénèrent la science sont encore plus tarés mais ok la religion c'est le problème en 2k23
il y a 2 ans
Si tu te poses la question de l'origine de toute chose tu arriveras à la seule conclusion logique qui est qu'il existe une entité qui vit en dehors de l'espace et du temps => c'est ce qu'on appelle Dieu

La question difficile n'est pas de savoir si Dieu existe ou non, mais quelle est sa véritable nature
Si tu te poses la question de l’origine de toute choses tu arrives juste à: on a eu un big bang, puis avant il y avait rien

Des millions de potentiels explication plus rationnel sur l’existence de notre monde existe, dieu n’explique pas tout, aux contraire
il y a 2 ans
+ athéisme ne tient pas de bout c est littéralement une explosion est apparut est tout c est crée de lui même il y a eu du hasard sur hasard qui a fait que l être humain a pu existé
il y a 2 ans
Hop hop, si vous êtes convaincu de vos idées c’est bien que derrières ce n’est pas juste une croyance enfantine basé sur de la magie
il y a 2 ans
Dieu a toujours existé

Imaginons quelq'un a crée Dieu alors qui a crée la personne qui a crée Dieu etc ... On arrive à des qui a crée interminable

La seul chose = un individu ayant crée l espace et le temps n étant pas soumis à ces règles car il est le maître des règles
Donc un tg c’est magique
:Aahed_:

Tout à un début, et à une fin, le temps est une ligne continue qui passe, tu ne peux pas pop a un instant et faire une boucle qui avance dans le temps
:Enfanrtable:
il y a 2 ans
Personne ne peut expliquer le big bang, mais ils ne donnent pas de théorie non prouvable, c’est arrivé, point, on le sait, rien n’est créé dans ce faites, tout est observable à la différence de dieu

C’est justement triste de limiter le débats par ce que: tg c’est pas pareille

Je suis religieux, mais je ne comprends pas comment on peut croire en des livres divins, par ce que

A part le doutes et le faites d’être perdu dans sa vie bien sur
"C'est arrivé, point on le sait" comment on le sait du coup ?

Y'a un de tes scientifiques qui a remonté le temps jusqu'au balbutiements de l'univers et il t'as craché une étude sourcée c'est ca ?

Mais sinon tkt la science c'est la voix de la raison
il y a 2 ans
Si tu te poses la question de l’origine de toute choses tu arrives juste à: on a eu un big bang, puis avant il y avait rien

Des millions de potentiels explication plus rationnel sur l’existence de notre monde existe, dieu n’explique pas tout, aux contraire
Y'avait rien et pouf, un big bang magique apparait

"tg c magique" quoi
:Synthwave:
il y a 2 ans
Oui mais c'est précisément le même récit le fait que par exemple le Déluge est présent dans énormément de religion veut dire 1 chose soit les humains ce sont tous copié ce qui aurait été impossible pour les asteque

Car a l époque on était pas dans un monde mondialisé d un endroit a un autre les gens étaient extrêmement différent et Dieu comme il existe il n'a délaisser aucun peuple et chacun a eu un prophète
Le déluge c’est littéralement la peur de l’humanité, tu as construit tes maisons, tu y vie, mais une montée des eaux pourrait tout emporter, et peux importe ou tu vie sur terre les inondations sont observables, alors avoir peur pour ça vie n’étonne encore rien
il y a 2 ans

Si toutes les sagesses portent le même message c'est parce qu'il n'y a qu'une réalité universelle, Dieu parle mais n'envoie personne, d'ailleurs les «prophètes» sont souvent des collectifs d'intellectuels
:risi_grr:
il y a 2 ans
Donc un tg c’est magique

Tout à un début, et à une fin, le temps est une ligne continue qui passe, tu ne peux pas pop a un instant et faire une boucle qui avance dans le temps
Frérot ton explication se résume a tg c'est scientifique

C'est quand que tu réaliseras que la science est un culte ? Regarde fauci et ses fans aux usa bordel
Je sais que la propaganda maçonnique est forte mais bordel
il y a 2 ans
Donc un tg c’est magique

Et pourtant si on suit ton raisonnement tout a été crée mais Dieu est incréé et a toujours existé sinon le temps ne pourrait existe

Le temps a un début et ce début est la création de Dieu sinon impossible que le temps existe cette être est non soumis au temps sinon il ne pourrait pas le crée

Dieu n'a pas pop il a toujours été là c est difficilement concevable par nos cerveaux d'humain limité mais il a toujours existé
il y a 2 ans
En somme, c’est assez logique, comment il pourrait y avoir de fin à l’univers= il est infini

Surtout que cette info est sûrement fausse, l’univers est en toutes logique sous formes de donut
:Kj_bug_:
il y a 2 ans
Et l’origine de dieu?

Le tout est d’ailleurs subjectif, demande l’origine de toutes choses à un matheux, à un biologiste, à un scientifique, personne n’a la même définition
Par définition Dieu est l'origine sans origine, la cause première de la chaîne des causes.
Demander son origine est un non-sens.
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
c'est des conneries, par contre le comunisme
il y a 2 ans
Les fameuses guerres mondiales causée par la religion mdr

"Paresse médicale" ahi, quelle époque horrible où on pouvait pas prendre un doliprane ou un médoc pour chaque maladie éco+ qu'on chope

Continue de cracher ta propaganda maçonnique, tes maitres t'ont bien élevé

Aussi culte sectaire -> les cucks atheix qui vénèrent la science sont encore plus tarés mais ok la religion c'est le problème en 2k23
Impossible de disséquer un corps durant 1400 ans, on pratiquait les saigné par ce que je cite: il faut le faire, c’est simple, il n’y a eu aucune avancée médicale durant ces années

Les croisades on en parle? Les guerres mondiale c’est le mondialisme et le concours de bites de nos puissant avant tout

Je me base sur des faits observable, explicable, que je comprend, j’attend toujours une explication que dieu peut exister dans un: tg c’est magique mon doux crayon
il y a 2 ans
D'ailleurs l'athéisme a apporté quoi sur Terre à part Auschwitz et la ségrégation ?

Ah oui rien mdr
Les colonnes infernales
:)

L'URSS

La Chine Maoïste
Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
:bdb:
il y a 2 ans
Il faut pas que tu voit dieu comme une personne qui a créer, il faut que tu voit dieu, comme la vie en elle même, et le fait que il y ai quelque chose, un univers, un espace, le temps avec des force, action , réaction, qui on mener, dieu c'est juste la vie qui se différencie du néant ..

Essaye de le concevoir comme ça, et alors ton ouverture sur la spiritualité pourra peux être se faire.
:oui:
il y a 2 ans
+ athéisme ne tient pas de bout c est littéralement une explosion est apparut est tout c est crée de lui même il y a eu du hasard sur hasard qui a fait que l être humain a pu existé
Pour toi un être qui existe mais n’existe pas, qui n’a rien appris mais sait tout, qui peut tout faire mais ne fais rien, qui crée puis ce casse, qui est littéralement un big bang encore plus incompréhensible, c’est plus probable ? Avant dieu il y avait? Et avant avant dieu?
il y a 2 ans