Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J’étais chercheur en physique
On est d'accord que les études ca sert à que dalle pour réussir financièrement
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGigaChad
2 ans
on investit avec l'épargne en trop ?
Évidemment khey
Ça sert à rien d’y laisser sur les comptes sauf si tu sais ce que tu veux en faire
Ça sert à rien d’y laisser sur les comptes sauf si tu sais ce que tu veux en faire
il y a 2 ans
C’est dommage khey
Il pourrait construire un mur financier autour de lui et à sa place avec autant sur les comptes en scripturales j’aurais du mal à dormir la nuit par les temps qui court
Penser que garder l’argent dans les banques c’est la sécurité c’est un piège intellectuel
Il pourrait construire un mur financier autour de lui et à sa place avec autant sur les comptes en scripturales j’aurais du mal à dormir la nuit par les temps qui court
Penser que garder l’argent dans les banques c’est la sécurité c’est un piège intellectuel
Je suis d’accord dude, même si je suis également - à tort je le reconnais - dans l’idée de conserver ses thunes par crainte …. J’ose pas passer le cap en somme … mais il va bien falloir
Je suis d’autant plus d’accord avec toi que je suis juriste et donc conscient que l’argent à la banque n’est pas ta propriété : tu ne détiens qu’une créance, et si la banque n’a plus de fonds pour satisfaire sa dette... Tu perds tout… et en cas de faillite bancaire les particuliers sont ceux qui iront se faire foutre…
Au passage bravo à toi tu fais ce qu’il faut et te construis toi même ton patrimoine par tes propres moyens
Je suis d’autant plus d’accord avec toi que je suis juriste et donc conscient que l’argent à la banque n’est pas ta propriété : tu ne détiens qu’une créance, et si la banque n’a plus de fonds pour satisfaire sa dette... Tu perds tout… et en cas de faillite bancaire les particuliers sont ceux qui iront se faire foutre…
Au passage bravo à toi tu fais ce qu’il faut et te construis toi même ton patrimoine par tes propres moyens
il y a 2 ans
Qu’il y ait une accumulation de charges imprévues (rénovation, dégradations, charges en tout genre…) .. et que je me retrouve à poil
Merci des conseils en tout cas khey
je vais me renseigner sur les etf
Merci des conseils en tout cas khey
Tu as des assurances pour les dégradations via la location courte durée
Les charges tu peux le prévoir en étudiant les pv d’assemblées générales de l’immeuble, les appels de fonds
Quoi que tu fasses il y aura toujours un risque mais tu peux le limiter
Les charges tu peux le prévoir en étudiant les pv d’assemblées générales de l’immeuble, les appels de fonds
Quoi que tu fasses il y aura toujours un risque mais tu peux le limiter
il y a 2 ans
TrapezeLeft
2 ans
Que penses-tu d'investir dans la valeur refugent qu'est l'or ?
Je pense que c’est une bonne idée d’avoir de l’or
il y a 2 ans
Pas de souci
Je peux vous montrer un compte avec 1m3 dessus
Je peux vous montrer un compte avec 1m3 dessus
il y a 2 ans
Non
On m’a volé une fois un lit bébé et j’ai été remboursé par air cover
Certains ont voulu le douiller sur le nombre d’occupants réels aussi mais ça reste rare
On m’a volé une fois un lit bébé et j’ai été remboursé par air cover
Certains ont voulu le douiller sur le nombre d’occupants réels aussi mais ça reste rare
ayaaa c'est quoi les risques ?
Nous on l'a déjà fait plusieurs fois par le passé et on compte le faire dans le futur
Tu es sur place ? Comment tu vérifies ?
(je parle pour douiller sur le nb de personnes)
Nous on l'a déjà fait plusieurs fois par le passé et on compte le faire dans le futur
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 2 ans
Non du tout c’est loin d’être bidon
La france sans le tourisme le PIB a une autre gueule, pas besoin d’un doctorat en économie pour le comprendre
La france sans le tourisme le PIB a une autre gueule, pas besoin d’un doctorat en économie pour le comprendre
il y a 2 ans
l'op c'est quoi les bon coins quoi pour faire du airbnb ?
la turquie c'est pas mal nan ?
la turquie c'est pas mal nan ?
il y a 2 ans
On est d'accord que les études ca sert à que dalle pour réussir financièrement
Oui et non
Ce qui compte c’est ta capacité à comprendre les schémas d’investissements et c’est possible de le faire en autodidacte
Les études peu importe ce que tu étudies peut donner la rigueur intellectuelle nécessaire pour se former derrière peu importe le domaine mais c’est loin d’être indispensable
Ce qui compte c’est ta capacité à comprendre les schémas d’investissements et c’est possible de le faire en autodidacte
Les études peu importe ce que tu étudies peut donner la rigueur intellectuelle nécessaire pour se former derrière peu importe le domaine mais c’est loin d’être indispensable
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe pense que c’est une bonne idée d’avoir de l’or
et investir là-dedans à 100% (avec d'autres métaux genre argent) parce qu'on n'y connaît rien en investissement, c'est une bonne idée ?
il y a 2 ans
et investir là-dedans à 100% (avec d'autres métaux genre argent) parce qu'on n'y connaît rien en investissement, c'est une bonne idée ?
Mauvaise idée, car :
- déjà, vu le prix de l’or actuellement ce n’est pas le moment d’acheter
- il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais diversifier ses investissements
- l’or est bien en guise de valeur refuge pour sécuriser une petite partie de son patrimoine au cas où mais pas pour faire fructifier son patrimoine
- déjà, vu le prix de l’or actuellement ce n’est pas le moment d’acheter
- il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais diversifier ses investissements
- l’or est bien en guise de valeur refuge pour sécuriser une petite partie de son patrimoine au cas où mais pas pour faire fructifier son patrimoine
il y a 2 ans
Je suis d’accord dude, même si je suis également - à tort je le reconnais - dans l’idée de conserver ses thunes par crainte …. J’ose pas passer le cap en somme … mais il va bien falloir
Et il me semble que la France ne garantie que 100k euros
Et même pour 100k faut il que l’Etat soit en capacité de payer et si ça crash ils ne pourront pas renflouer tout le monde d’où l’intérêt d’avoir des actifs physiques, financiers ect
Ça permet également de ce edge contre l’inflation
C’est plus des barrières psychologiques qu’on se met au départ et qui sautent progressivement à mesure qu’on met le pied à l’étrier
Et même pour 100k faut il que l’Etat soit en capacité de payer et si ça crash ils ne pourront pas renflouer tout le monde d’où l’intérêt d’avoir des actifs physiques, financiers ect
C’est plus des barrières psychologiques qu’on se met au départ et qui sautent progressivement à mesure qu’on met le pied à l’étrier
il y a 2 ans
Et il me semble que la France ne garantie que 100k euros
Complètement khey
Merci en tout cas tu auras contribué à m’y pousser
il y a 2 ans
ayaaa c'est quoi les risques ?
J’ai un pote dans l’immeuble qui m’a prévenu une fois qu’il y avait 10 personnes dans le grand appartement alors que c’était une réservation pour 3
La plupart du temps je dois même pas être au courant
La plupart du temps je dois même pas être au courant
il y a 2 ans
C’est mentionné dans l’annonce généralement
Exactement, les gens voient le montant au moment de réserver
Le gros je facture d’ailleurs 40, 30 c’est pour le petit
Voilà un exemple de resa
Le gros je facture d’ailleurs 40, 30 c’est pour le petit
Voilà un exemple de resa
il y a 2 ans
À 100% surtout pas khey
Je connais pas trop les métaux mais en plus il me semble que l’or est à son sommet historique en ce moment
C’est intéressant de le DCA tous les mois je pense avec une petite partie de ta capacité d’épargne
L’avantage de DCA c’est que tu lisses le prix du cours dans la durée
Je connais pas trop les métaux mais en plus il me semble que l’or est à son sommet historique en ce moment
C’est intéressant de le DCA tous les mois je pense avec une petite partie de ta capacité d’épargne
L’avantage de DCA c’est que tu lisses le prix du cours dans la durée
il y a 2 ans
Complètement khey
De rien khey
Souviens toi que le plus gros risque c’est de dépendre pour ses vieux jours d’une pension de retraite dans un système par répartition et dans un pays avec une natalité qui ne permet pas de renouveler la population
Regarde aussi le montant de tes indemnités journalières si tu tombes malade longue durée
Ça calme
Souviens toi que le plus gros risque c’est de dépendre pour ses vieux jours d’une pension de retraite dans un système par répartition et dans un pays avec une natalité qui ne permet pas de renouveler la population
Regarde aussi le montant de tes indemnités journalières si tu tombes malade longue durée
Ça calme
il y a 2 ans
212
Sur ce sujet0