InscriptionConnexion
comment tu annonces le forfait ménage ?
C’est mentionné dans l’annonce généralement
il y a 21 jours
ca dégoûte c'est a cause de gens comme toi que l'immobilier est inaccessible pour les travailleurs
oui c'est à cause des particuliers à 5chiffres évidemment
:)
, ferme ta chatte
:ok:
il y a 21 jours
C’est mentionné dans l’annonce généralement
ils règlent ça à airbnb ?
il y a 21 jours
oui c'est à cause des particuliers à 5chiffres évidemment
:)
, ferme ta chatte
:ok:
This, et pour une fois qu’un jeune est propriétaire et pas un boomer
:rire:
il y a 21 jours
Je pense que c’est une bonne idée d’avoir de l’or
:chat_lunettes:
et investir là-dedans à 100% (avec d'autres métaux genre argent) parce qu'on n'y connaît rien en investissement, c'est une bonne idée ?
:Not_ready_:
il y a 21 jours
et investir là-dedans à 100% (avec d'autres métaux genre argent) parce qu'on n'y connaît rien en investissement, c'est une bonne idée ?
:Not_ready_:
Mauvaise idée, car :
- déjà, vu le prix de l’or actuellement ce n’est pas le moment d’acheter
- il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier mais diversifier ses investissements
- l’or est bien en guise de valeur refuge pour sécuriser une petite partie de son patrimoine au cas où mais pas pour faire fructifier son patrimoine
il y a 21 jours
Je suis d’accord dude, même si je suis également - à tort je le reconnais - dans l’idée de conserver ses thunes par crainte …. J’ose pas passer le cap en somme … mais il va bien falloir
:noel:


Je suis d’autant plus d’accord avec toi que je suis juriste et donc conscient que l’argent à la banque n’est pas ta propriété : tu ne détiens qu’une créance, et si la banque n’a plus de fonds pour satisfaire sa dette... Tu perds tout… et en cas de faillite bancaire les particuliers sont ceux qui iront se faire foutre…

Au passage bravo à toi tu fais ce qu’il faut et te construis toi même ton patrimoine par tes propres moyens
:ok:
Et il me semble que la France ne garantie que 100k euros
:risitas_ahi:


Et même pour 100k faut il que l’Etat soit en capacité de payer et si ça crash ils ne pourront pas renflouer tout le monde d’où l’intérêt d’avoir des actifs physiques, financiers ect

Ça permet également de ce edge contre l’inflation

C’est plus des barrières psychologiques qu’on se met au départ et qui sautent progressivement à mesure qu’on met le pied à l’étrier
il y a 21 jours
Et il me semble que la France ne garantie que 100k euros
:risitas_ahi:


Et même pour 100k faut il que l’Etat soit en capacité de payer et si ça crash ils ne pourront pas renflouer tout le monde d’où l’intérêt d’avoir des actifs physiques, financiers ect

Ça permet également de ce edge contre l’inflation

C’est plus des barrières psychologiques qu’on se met au départ et qui sautent progressivement à mesure qu’on met le pied à l’étrier
Complètement khey
:oui:


Merci en tout cas tu auras contribué à m’y pousser
:hap:
il y a 21 jours
ayaaa c'est quoi les risques ?
:journal:

Nous on l'a déjà fait plusieurs fois par le passé et on compte le faire dans le futur
:journal:

Tu es sur place ? Comment tu vérifies ?

(je parle pour douiller sur le nb de personnes)
J’ai un pote dans l’immeuble qui m’a prévenu une fois qu’il y avait 10 personnes dans le grand appartement alors que c’était une réservation pour 3

La plupart du temps je dois même pas être au courant
:risitas_ahi:
il y a 21 jours
C’est mentionné dans l’annonce généralement
Exactement, les gens voient le montant au moment de réserver

Le gros je facture d’ailleurs 40, 30 c’est pour le petit

Image

Voilà un exemple de resa
il y a 21 jours
et investir là-dedans à 100% (avec d'autres métaux genre argent) parce qu'on n'y connaît rien en investissement, c'est une bonne idée ?
:Not_ready_:
À 100% surtout pas khey

Je connais pas trop les métaux mais en plus il me semble que l’or est à son sommet historique en ce moment

C’est intéressant de le DCA tous les mois je pense avec une petite partie de ta capacité d’épargne

L’avantage de DCA c’est que tu lisses le prix du cours dans la durée
il y a 21 jours
Complètement khey
:oui:


Merci en tout cas tu auras contribué à m’y pousser
:hap:
De rien khey

Souviens toi que le plus gros risque c’est de dépendre pour ses vieux jours d’une pension de retraite dans un système par répartition et dans un pays avec une natalité qui ne permet pas de renouveler la population

Regarde aussi le montant de tes indemnités journalières si tu tombes malade longue durée

Ça calme
il y a 21 jours
De rien khey

Souviens toi que le plus gros risque c’est de dépendre pour ses vieux jours d’une pension de retraite dans un système par répartition et dans un pays avec une natalité qui ne permet pas de renouveler la population

Regarde aussi le montant de tes indemnités journalières si tu tombes malade longue durée

Ça calme
Totalement, j’ai oublié l’idée de la retraite publique perso ça n’aura été qu’un truc pour les boomers, ils auront vidé les caisses d’ici là
:noel:
d’où assurance vie … PER… mais ça reste peu rentable…. Il faut go immo, crypto…
il y a 21 jours
oui c'est à cause des particuliers à 5chiffres évidemment
:)
, ferme ta chatte
:ok:
Bah oui sale con
il y a 21 jours
l'op c'est quoi les bon coins quoi pour faire du airbnb ?
la turquie c'est pas mal nan ?
Turquie je peux pas du tout te renseigner khey mais toutes les grandes villes en France ou alors touristiques sont intéressantes

Je suis entrain d’acheter à Saint Petersbourg actuellement et c’est encore plus rentable qu’en France par contre
il y a 21 jours
ils règlent ça à airbnb ?
Image

Tu as le détail du versement du voyageur et de ce que je touche
il y a 21 jours
Exactement, les gens voient le montant au moment de réserver

Le gros je facture d’ailleurs 40, 30 c’est pour le petit

Image

Voilà un exemple de resa
c'est quoi les frais de service voyageur c'est airbnb ?
il y a 21 jours
Totalement, j’ai oublié l’idée de la retraite publique perso ça n’aura été qu’un truc pour les boomers, ils auront vidé les caisses d’ici là
:noel:
d’où assurance vie … PER… mais ça reste peu rentable…. Il faut go immo, crypto…
Attention avec l’assurance vie

L’Etat émet des titres avec sur les marchés pour s’endetter
:risitas_ahi:
il y a 21 jours
Bah bien joué khey, moi je suis un low IQ et je suis pas manuel donc je serais dans l'incapacité de brasser autant de fric.
:notready2:
il y a 21 jours
c'est quoi les frais de service voyageur c'est airbnb ?
Oui c’est la comm d’airbnb

Ils se gavent mais impossible de s’en passer aujourd’hui
:risitas_ahi:
il y a 21 jours