De ce que j'ai appris de mes nombreuses expériences de jeu :
- Les gens toxiques sont rarement punis à la hauteur de leurs actes par-ce qu'ils rapportent du pognon
- Les cheaters c'est un peu pareil, sauf qu'à la place ça demande de la tech (ce qui est déjà plus compréhensible que ça soit pas 'facilement' punis, selon le type de jeu ça peut être difficile et/ou très coûteux)
Mais dans tous les cas, les 'community managers' vont toujours dire le contraire :
- évidemment on punis les joueurs toxiques
- bon ok y a beaucoup de cheaters mais pas de problème on met en place des mesures anti-cheat
Mais c'est bien évidemment faux, et pour l'anti-cheat c'est toujours pimenté du blabla habituel
"On fait par vague pour pas que les cheaters puissent tester l'anti-cheat"
"On en parle pas trop pour pas que les cheaters puissent en profiter"
"Si on en ban 1 y en a 10 de plus l'heure d'après"
Ce qui est encore plus problématique c'est quand sur certains jeux c'est très simple à repérer (Dofus et Wakfu par exemple), ces débiles arrivent quand même à sortir les mêmes escuses alors que rien qu'un bon système de modérateur permettrait de les réduire à néant, mais bon ça coût un peu de pognon alors
Puis comme le dis
@Armouare, y a aussi le cas des systèmes tiers d'anti-cheat qui sont intrusifs, pas fanna non plus mais j'imagine que c'est toujours mieux que de mentir/rien faire
(Par contre contrairement à ce qu'il dit, tu peux très bien faire un anti-cheat pas intrusif mais il doit être développé correctement vis-à-vis du jeu lui-même, et c'est là que ça peut être compliqué/coûteux)