InscriptionConnexion
Tu as existé une première fois donc rien n'empêche d'exister une deuxième fois.

Après la nuit le jour et après ce nouveau jour une nouvelle nuit.

L'op qui va enlever son casque de réalité virtuelle au moment de mourir et qui va pas comprendre que ce monde était une méga illusion
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
deux mécanismes évolutif qui favorisent notre survie
il y a 2 ans
ha ouai tu le fais pas de cadeau
pour continuer ma réflexion :
Ma conscience est uniquement le fruit de mon activité cérébrale. Le jour où cette activité cessera, je ne serai plus
Donc, il n'y a rien après la mort, et c'est la théorie la plus plausible
il y a 2 ans
La vie éternelle, quelle angoisse putain.
:Risitas_wtf:
Croire a la vie après la mort est un truc d'enfant comme la petite souris ou le père noël, ça permet de se rassurer mais quand on y pense réellement c'est plutôt angoissant comme fantasme.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Parce que la mort définitive les terrifie, donc ils préfèrent s'imaginer qu'ils ont une âme immortelle et vont juste passer d'un monde à un autre à leur "mort" physique.
Je suis passé par une période athée et la perspective du vide après la mort ne me terrifie pas
:Risitas_tasse_pouce:

Je oense simplement que Jésus Christ est le fils de Dieu, ce quk fait de moi un croyant
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 2 ans
Je suis passé par une période athée et la perspective du vide après la mort ne me terrifie pas

Je oense simplement que Jésus Christ est le fils de Dieu, ce quk fait de moi un croyant
si tu crois
t'es sûr de croire à la bonne religion ?
t'es sûre de coire à la bonne branche de cette religion ?
t'es sûr de faire les bons rituels de cette branche de cette religion ?
:Daenerys_Aya:
il y a 2 ans
Ou alors les consciences sont stockées inertes dans une sorte de cloud, et les corps humains sont comme des antennes à clé unique qui permet de se connecter à une conscience précise. Mais parmi tous ces milliards d'humains, il arrive parfois qu'un nouveau corps ait la même clé qu'un ancien, et se connecte à une ancienne conscience. Ce qui expliquerait les impressions de vie antérieure ou des talents innés. Il pourrait y avoir aussi des corps avec des clés "passe partout" ou des clés détraquées, et on obtient des malades à personnalités multiples, des possédés, ou des médiums. Ça expliquerait aussi les perturbations de mémoire quand le corps-antenne est défaillant, ça fait exactement la même chose qu'une antenne qui déconne. Parfois on capte pas du tout, parfois on capte mal, et parfois on recapte bien.
:cafe:
il y a 2 ans
Question trop éloigné du simple mortel. Eventuellement on aura tous la réponse. Je suis pas fan de prendre la tête des religieux pour essayer de leur expliquer qu'un truc inexplicable est probable.

Mais j'ai envie d'y croire, c'est plus pratique.
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
si tu crois
t'es sûr de croire à la bonne religion ?
t'es sûre de coire à la bonne branche de cette religion ?
t'es sûr de faire les bons rituels de cette branche de cette religion ?
Oui

Oui, la branche originale

Je respecte les écritures

J'aime ton parler méprisant et sûr de toi, tu dois vraiment te sentir vide au fond de toi
il y a 2 ans
La vie éternelle, quelle angoisse putain.
:Risitas_wtf:
Croire a la vie après la mort est un truc d'enfant comme la petite souris ou le père noël, ça permet de se rassurer mais quand on y pense réellement c'est plutôt angoissant comme fantasme.
Absolument. J'ai essayé de demander à des croyants à quoi pouvait bien ressembler concrètement leur paradis qui les attire tant. La réponse la plus tangible que j'ai eu, c'est qu'ils contempleraient Dieu et une lumière pour l'éternité dans un bonheur infini. Perso ça me fait pas bander du tout d'être perfusé à la morphine et de reluquer un dieu égocentrique pour l'éternité avec une loupiotte dans la gueule.
:cafe:
il y a 2 ans
Oui

J'aime ton parler méprisant et sûr de toi, tu dois vraiment te sentir vide au fond de toi
excuse moi mais c'est toi qui a l'air sur de toi
:chakoi:
il y a 2 ans
Oui

La branche originale ? Tu es sumérien ?
:risibo:
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
S'il n y a rien après la mort, comment ça se fait que tu existes ?
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
si t'es plus intelligent expose nous ta théorie
purgatoire ? sheol ? pont sirat ?

À quelle légende crois-tu ?
Sheol (hadès) ou résurrection pour les élus
:ange:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a 2 ans
y'a rien avant la vie? t'es apparu de rien?
:Nazi_lit:

"oui je suis apparu de rien" et donc Dieu peut pas apparaitre de rien? fdp va
:Nazi_lit:
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
:lagaf:
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
excuse moi mais c'est toi qui a l'air sur de toi
:chakoi:
Ai-je exprimé un quelconque mepris envers toi de manière purement gratuite?
:lesquel_perplexe:

Non car je n'en ressens pas le besoin

M'as tu vu faire des topics destinés à cracher sur un groupe qui ne partage pas mes croyances ?

Non car je Dieu veut que chacun fasse ce choix de manière purement individuelle

Il y a deux types d'athées selon moi, ceux qui ne croient pas pour leurs propres raisons et qui ne ressentent pas le besoin de s'en prendre à autrui pour trouver une quelconque assurance dans leurs convictions, et ceux l'etant par defaut, convancus par les serpents republicains, et qui, n'ayant le courage d'affronter les contraintes de l'athéisme: la perspective du néant et de l'insignifiance, souffrent d'un profond mal être qu'ils doivent expurger par l'expression d'un profond mépris de toute foi

C'est assez triste, mais compréhensible
il y a 2 ans
Ca fait des milliards d'années que tu n'existes pas, comment ça se fait que tu existes aujourd'hui ?
il y a 2 ans
La branche originale ? Tu es sumérien ?
:risibo:
Sédévanciste
:larry_fume:
il y a 2 ans
Mordans
Mordans
2 ans
Au même titre qu'il n'y a rien avant la vie, c'est-à-dire avant votre naissance, il n'y a rien après la mort.

Vous cessez d'exister de la même façon que vous n'existiez pas avant votre naissance

C'est trop dur à comprendre pour le cerveau de primate du religix moyen ?

Parce que c’est des pédales incapables de comprendre la délivrance qu’est la mort
:peepoJVC:
il y a 2 ans