InscriptionConnexion
Salut, j'ai l'impression de n'apprécier personne, et pourtant c'est pas faute d'essayer je suis très sociable, parle facilement aux gens, lance les discutions mais je n'arrive plus depuis quelques temps à apprécier les gens et mon rapport avec ceux-ci
:mehhh:



ça me pèse énormément, me pousse encore plus dans ma solitude et j'essaie d'un peu chercher partout, est-ce que c'est mon comportement qui pousse à cela ? est-ce que j'ai une vision trop idéalisé des relations humaines ? suis-je complétement redpill à cause de mes échecs ? est-ce que je ne m'apprécie pas assez pour pleinement m'épanouir avec autrui ?
:mehhh:



Avant je pouvais passer des journées entière a tenter d'aider les autres, leurs parler IRL ou virtuellement, maintenant je suis usé, je souffle parfois dans le simple faite de devoir écouter, ou lire ce que les gens disent
:mehhh:



Si des kheys sont un peu dans la même situation pourquoi pas en discuter et tenter de s'entre aider
il y a 3 mois
@choah Fais mon psy un peu s'il te plait
:mehhh:
il y a 3 mois
Ouai c'est normal, ressors avec des gens tu va retrouver goût aux gens
:Paon_Pringles:
Arbeit macht frei
il y a 3 mois
:risidoc:
Dépression ?
il y a 3 mois
Auschwitz
Auschwitz
3 mois
Ouai c'est normal, ressors avec des gens tu va retrouver goût aux gens
:Paon_Pringles:
C'est assez compliqué de se trouver un cercle social que tu apprécie, même en étant très alaise socialement je trouve
:mehhh:
il y a 3 mois
Masque
Masque
3 mois
:risidoc:
Dépression ?
Depuis trop longtemps, mais avant je n'avais pas trop cette impression dont je parle dans le topic
:mehhh:
il y a 3 mois
C'est assez compliqué de se trouver un cercle social que tu apprécie, même en étant très alaise socialement je trouve
:mehhh:
Ta pas un groupe de pote avec qui tu sortais avant?
:Paon_dubitatif2:
Arbeit macht frei
il y a 3 mois
palu + sélection naturelle
il y a 3 mois
J'ai pas assez d'info que pour dire quoi que ça soit perso.

Et j'ai un peu la flemme de te poser les questions qu'il faut.

Perso j'ai un peu la même situation mais vis à vis de mon intellect. Je réfléchis beaucoup moins qu'avant et je ne cherche plus autant qu'avant.

Je me souviens qu'avant quand je me posais une question ou qu'on m'en posait une j'allais vraiment très loin pour y répondre. Mais maintenant j'ai comme une espèce de flemme qui fait que je ne vais plus aussi loin et je dis "Je ne sais pas" alors qu'il suffirait de réfléchir pour savoir.


Je me dis que ça doit être lié à un truc dans le cerveau
il y a 3 mois
Auschwitz
Auschwitz
3 mois
Ta pas un groupe de pote avec qui tu sortais avant?
:Paon_dubitatif2:
Non, quand j'étais en BTS j'ai toujours refusé les sorties en dehors de l'école, alors que je m'entendais bien avec toute la classe je regrette énormément
:mehhh:
il y a 3 mois
palu + sélection naturelle
Surement à ce niveau de malchance
:mehhh:
il y a 3 mois
Hawot
Hawot
3 mois
J'ai pas assez d'info que pour dire quoi que ça soit perso.

Et j'ai un peu la flemme de te poser les questions qu'il faut.

Perso j'ai un peu la même situation mais vis à vis de mon intellect. Je réfléchis beaucoup moins qu'avant et je ne cherche plus autant qu'avant.

Je me souviens qu'avant quand je me posais une question ou qu'on m'en posait une j'allais vraiment très loin pour y répondre. Mais maintenant j'ai comme une espèce de flemme qui fait que je ne vais plus aussi loin et je dis "Je ne sais pas" alors qu'il suffirait de réfléchir pour savoir.


Je me dis que ça doit être lié à un truc dans le cerveau
Depuis un ans c'est exactement pareil, je suis passé par de gros épisodes dépressif ça tue toute envie d'être productif, baisse la création de matière grise etc, je pense surtout que dans ce genre de moment on se complet dans des choses faciles, chronophage et il est difficile d'en sortir
:mehhh:
il y a 3 mois
Non, quand j'étais en BTS j'ai toujours refusé les sorties en dehors de l'école, alors que je m'entendais bien avec toute la classe je regrette énormément
:mehhh:
Oui c'est dommage en effet, essaye de sortir avec des kheys, Yen a plein de sympa qui veulent sortir
:Paon_Pringles:
Arbeit macht frei
il y a 3 mois
Salut, j'ai l'impression de n'apprécier personne, et pourtant c'est pas faute d'essayer je suis très sociable, parle facilement aux gens, lance les discutions mais je n'arrive plus depuis quelques temps à apprécier les gens et mon rapport avec ceux-ci
:mehhh:



ça me pèse énormément, me pousse encore plus dans ma solitude et j'essaie d'un peu chercher partout, est-ce que c'est mon comportement qui pousse à cela ? est-ce que j'ai une vision trop idéalisé des relations humaines ? suis-je complétement redpill à cause de mes échecs ? est-ce que je ne m'apprécie pas assez pour pleinement m'épanouir avec autrui ?
:mehhh:



Avant je pouvais passer des journées entière a tenter d'aider les autres, leurs parler IRL ou virtuellement, maintenant je suis usé, je souffle parfois dans le simple faite de devoir écouter, ou lire ce que les gens disent
:mehhh:



Si des kheys sont un peu dans la même situation pourquoi pas en discuter et tenter de s'entre aider
La plaie des philosophes
:cz_joint:

Mais embrasse ta solitude mon frère, car c'est aussi ta plus grande essence
:calin_doomer_pepe:

il y a 3 mois
Auschwitz
Auschwitz
3 mois
Oui c'est dommage en effet, essaye de sortir avec des kheys, Yen a plein de sympa qui veulent sortir
:Paon_Pringles:
Je suis sortie avec un khey c'était cool, mais il habite loin et puis j'ai envie de me trouver une cercle social un peu plus loin que Onche pour la vie de tout les jours, c'est mon jardin "secret" ici d'une certaine manière
:mehhh:
il y a 3 mois
Salut, j'ai l'impression de n'apprécier personne, et pourtant c'est pas faute d'essayer je suis très sociable, parle facilement aux gens, lance les discutions mais je n'arrive plus depuis quelques temps à apprécier les gens et mon rapport avec ceux-ci
:mehhh:



ça me pèse énormément, me pousse encore plus dans ma solitude et j'essaie d'un peu chercher partout, est-ce que c'est mon comportement qui pousse à cela ? est-ce que j'ai une vision trop idéalisé des relations humaines ? suis-je complétement redpill à cause de mes échecs ? est-ce que je ne m'apprécie pas assez pour pleinement m'épanouir avec autrui ?
:mehhh:



Avant je pouvais passer des journées entière a tenter d'aider les autres, leurs parler IRL ou virtuellement, maintenant je suis usé, je souffle parfois dans le simple faite de devoir écouter, ou lire ce que les gens disent
:mehhh:



Si des kheys sont un peu dans la même situation pourquoi pas en discuter et tenter de s'entre aider
En lien aussi avec le topax :
il y a 3 mois
1984
1984
3 mois
La plaie des philosophes
:cz_joint:

Mais embrasse ta solitude mon frère, car c'est aussi ta plus grande essence
:calin_doomer_pepe:

J'apprécie la solitude aussi, mes multiples balades en pleine nuit, quand je vais à la rivière seul, lire, j'adore mais il m'est important que je trouve aussi un cercle social pour m'épanouir une complète solitude me tue à petit feu, c'est un équilibre que je dois trouver
:mehhh:
il y a 3 mois
GG t’es zinzin
:fdv_con:
𝓓𝓲𝓼𝓬𝓸𝓻𝓭 𝓕𝓓𝓥 𝓭𝓻𝓮𝓪𝓶discord.gg/QGKRdRtNaY Image
il y a 3 mois
Depuis un ans c'est exactement pareil, je suis passé par de gros épisodes dépressif ça tue toute envie d'être productif, baisse la création de matière grise etc, je pense surtout que dans ce genre de moment on se complet dans des choses faciles, chronophage et il est difficile d'en sortir
:mehhh:
Faudrait sûrement aller voir un psy pour régler ça, si jamais t'as des doutes sur leurs efficacité je peux te dire que comme dans tous métiers t'as des bon et des pas bon.

Sinon les psychologues ont des techniques un peu spécial que des non psychologue ne connaissent pas / n'ont aucune raison de connaître.
C'est un bête exemple mais ils analysent les mots choisis dans tes phrases pour voir ce que tu penses réellement de tel ou tel chose et ils ont d'autres trucs du genre.


Moi par exemple j'avais subis un échec durant mes études et quand on m'en parlait instinctivement je remettais la faute sur autre chose et ça pouvait se voir dans mes tournures de phrases. Instinctivement je me défendais vis à vis de ça.
il y a 3 mois
1984
1984
3 mois
En lien aussi avec le topax :
J'irais surement voir cela, je me demande pas si je ne cherche pas que l'amour même finalement pour me complaire, j'ai jamais eu trop d'amitié mais surtout des sentiments amoureux ou je confond les deux
:mehhh:
il y a 3 mois