InscriptionConnexion
Je compte gérer mon argent depuis un moment. Stupide d'accumuler sans faire travailler cet argent.

Vous avez des recommandations pour l'ouverture ou même des propositions d'autres produits financiers à me proposer (SICAV, ETF) ?

Merci pour votre temps !
il y a un mois
Actions sur le cac40: Total, air liquide, LVMH, orange, Bouygues, Pernod Ricard.
C'est pas mal ou bien ça ?
il y a un mois
Actions sur le cac40: Total, air liquide, LVMH, orange, Bouygues, Pernod Ricard.
C'est pas mal ou bien ça ?
Je suis en train d'étudier ça donc je suppose que oui mais je suis pas certain. Ca m'a trop l'air d'être un Cheat code pour débutant. Un poil méfiant.
il y a un mois
Actions sur le cac40: Total, air liquide, LVMH, orange, Bouygues, Pernod Ricard.
C'est pas mal ou bien ça ?
Action
- TotalEnergies SE (Safe)
- Air Liquide (Safe)
- LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (Safe)
- Sanofi SA (Medium)
- Nexity (Risk)

ETF
- Amundi MSCI World UCITS ETF (Safe Mandatory)
- Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF (Golem USA)
- Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (Medium Chad)

C'est déjà bien pour commencer @never-lasting
:Tyler_rigole:
il y a un mois
Je te remercie ! J'ai bien conscience de l'importance de la variété. Le Trading je compte m'y frotter une fois que je saurais un peu plus ce que je fais. J'entends prendre quelques action USA (New York) bien sur, un peu dans les BRICS aussi et quelques une en Chine car le pays m'intéresse beaucoup trop (J'ignore a quel point c'est accessible par contre). Les ETF sont également au programme.

Question Random : J'ai souvent entendu parler sur le forum et ailleurs de Boeing, Lockheed Martin... Bref tout ce qui touche a l'armement. Je vois totalement la logique (et les blagues) mais je serais curieux de voir ce que les gens en pensent réellement.

Merci pour ton temps !
il y a un mois
Ayanokoji
Ayanokoji
1 mois
Action
- TotalEnergies SE (Safe)
- Air Liquide (Safe)
- LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (Safe)
- Sanofi SA (Medium)
- Nexity (Risk)

ETF
- Amundi MSCI World UCITS ETF (Safe Mandatory)
- Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF (Golem USA)
- Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (Medium Chad)

C'est déjà bien pour commencer @never-lasting
:Tyler_rigole:
Total est une évidence pour beaucoup. Je vais regarder le reste. Je te remercie !
il y a un mois
Total est une évidence pour beaucoup. Je vais regarder le reste. Je te remercie !
Je suis pas exposé aux actions francaises car pour moi la France est un shithole mais Total, ainsi que les actions que je t'ai cité sont pour moi les seuls valeurs viable. Avec plaisir khey
il y a un mois
Je te remercie ! J'ai bien conscience de l'importance de la variété. Le Trading je compte m'y frotter une fois que je saurais un peu plus ce que je fais. J'entends prendre quelques action USA (New York) bien sur, un peu dans les BRICS aussi et quelques une en Chine car le pays m'intéresse beaucoup trop (J'ignore a quel point c'est accessible par contre). Les ETF sont également au programme.

Question Random : J'ai souvent entendu parler sur le forum et ailleurs de Boeing, Lockheed Martin... Bref tout ce qui touche a l'armement. Je vois totalement la logique (et les blagues) mais je serais curieux de voir ce que les gens en pensent réellement.

Merci pour ton temps !
Si tu veux des actions chinoises, il faut que tu passe pas un CTO et si tu veux en detenir sur ton PEA il faut que tu passe par un ETF.
La plupart de gens prennent celui-ci: Amundi MSCI Emerging Markets UCITS ETF - EUR (C)
il y a un mois
Je compte gérer mon argent depuis un moment. Stupide d'accumuler sans faire travailler cet argent.

Vous avez des recommandations pour l'ouverture ou même des propositions d'autres produits financiers à me proposer (SICAV, ETF) ?

Merci pour votre temps !
Lyxor SP 500, l'indice qui fait les meilleurs perfs depuis 30 ans sur le long terme, après ça dépend beaucoup de ton profil. Est que tu est prêt à t'exposer à de la volatilité ou tu préfère un rendement tranquille ? Tu à une grosse somme avec laquelle tu va rentrer ou tu compte simplement y mettre ton épargne tout les mois ?
il y a 21 jours
Ayanokoji
Ayanokoji
1 mois
Action
- TotalEnergies SE (Safe)
- Air Liquide (Safe)
- LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (Safe)
- Sanofi SA (Medium)
- Nexity (Risk)

ETF
- Amundi MSCI World UCITS ETF (Safe Mandatory)
- Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF (Golem USA)
- Amundi PEA MSCI Emerging Markets UCITS ETF (Medium Chad)

C'est déjà bien pour commencer @never-lasting
:Tyler_rigole:
Je note
:journal:
Ma vie pour Aiu euh... pour Ner'zhul !
il y a 20 jours
Lyxor SP 500, l'indice qui fait les meilleurs perfs depuis 30 ans sur le long terme, après ça dépend beaucoup de ton profil. Est que tu est prêt à t'exposer à de la volatilité ou tu préfère un rendement tranquille ? Tu à une grosse somme avec laquelle tu va rentrer ou tu compte simplement y mettre ton épargne tout les mois ?
Je vais regarder ça. Je te remercie. Je suis prêt à un peu de volatilité. Le PEA c'est 5 ans après tout. Je vais probablement commencer avec quelque chose comme 5000-6000€ et je suis en train de prendre un poste qui rapporte. Donc ensuite je mettrais bien 1000€ par Mois.
il y a 20 jours
Je vais regarder ça. Je te remercie. Je suis prêt à un peu de volatilité. Le PEA c'est 5 ans après tout. Je vais probablement commencer avec quelque chose comme 5000-6000€ et je suis en train de prendre un poste qui rapporte. Donc ensuite je mettrais bien 1000€ par Mois.
Rien ne fait mieux que ça sur le long terme
:zid:

A part Peter Lynch qui a eu de meilleur perfs pendant 13 ans mais on a clairement pas son niveau
:zid:

Ou peux être les hommes politiques avec le délit d'initié
:zid:
il y a 20 jours
Je compte gérer mon argent depuis un moment. Stupide d'accumuler sans faire travailler cet argent.

Vous avez des recommandations pour l'ouverture ou même des propositions d'autres produits financiers à me proposer (SICAV, ETF) ?

Merci pour votre temps !
Go bon du trésor
il y a 20 jours
Actions sur le cac40: Total, air liquide, LVMH, orange, Bouygues, Pernod Ricard.
C'est pas mal ou bien ça ?
Et bon du trésor
il y a 20 jours
Je compte gérer mon argent depuis un moment. Stupide d'accumuler sans faire travailler cet argent.

Vous avez des recommandations pour l'ouverture ou même des propositions d'autres produits financiers à me proposer (SICAV, ETF) ?

Merci pour votre temps !
Tu peux go full ETF si tu veux pas te prendre la tête, et/ou prendre quelques actions françaises de qualités (Air Liquide, TotalEnergie, Schneider Electric, LVMH, Hermès, Dassault Systèmes, Michelin)
il y a 20 jours
Vous utilisez quel service en ligne ? Boursorama ? Bourse direct ? Autre ?
il y a 19 jours